JohnWolf Posté(e) le 18 juin 2020 Posté(e) le 18 juin 2020 Visiblement il y a une distinction entre voie à statut DFCI et voie à « vocation DFCI ». Les voies au statut DFCI doivent être à minima être accompagnées d'un panneau B0 (le panneau rond et rouge) interdisant la circulation à tout véhicule motorisé de manière explicite. http://fransylva-paca.fr/wp/amendes-pour-circulation-ou-stationnement-sur-une-piste-dfci/ Si je prends l'exemple de l'AUE 1 entre Cournonterral et Saint-Paul-et-Valmalle. Cette piste n'a pas de panneau B0. La GAR 4 sur la Guardiole est balisée DFCI mais emprunte une belle portion de route goudronnée que tout le monde à le droit d'emprunter mais à un moment elle entame une portion de gravier où là il est indiqué explicitement : interdit tout véhicule. Comme on est en France c'est compliqué, mais perso si je ne vois pas de panneau B0 en entrée d'une piste, je l'emprunterai. Citer
lpm34 Posté(e) le 18 juin 2020 Posté(e) le 18 juin 2020 Effectivement, dans l ensemble nous sommes respectueux Citer
sebedsam Posté(e) le 20 juin 2020 Posté(e) le 20 juin 2020 Le 18/06/2020 à 09:00, katoche34 a dit : y'en a qui font le couillon sur la route !! j'en connais pas du moins sur notre fofo Le crosse bitume est à la mode dans les cartiers,et souvent avec des motos volées nos deux temps enduro sont très convoités pour ma part la mienne est scellée à la dalle béton avec un u en inox et une chaîne homologué + un u sur la roue arrière comme j’ai déjà été visité 3 fois en 4 ans j’ai pris les devant avec une alarme à capteur de mouvement dans le garage et toutes la maison Citer
Le prof Posté(e) le 20 juin 2020 Posté(e) le 20 juin 2020 Ah ouais...Ca donne envie. Si tu veux, j'ai un plan sur les piit-bull ! Citer
papaboulange Posté(e) le 20 juin 2020 Posté(e) le 20 juin 2020 j'ai des cousins à Dijon si besoin 1 Citer
katoche34 Posté(e) le 21 juin 2020 Posté(e) le 21 juin 2020 Il y a 21 heures, sebedsam a dit : Le crosse bitume est à la mode dans les cartiers,et souvent avec des motos volées nos deux temps enduro sont très convoités pour ma part la mienne est scellée à la dalle béton avec un u en inox et une chaîne homologué + un u sur la roue arrière comme j’ai déjà été visité 3 fois en 4 ans j’ai pris les devant avec une alarme à capteur de mouvement dans le garage et toutes la maison j'ai pareil mais avec un appel sur portable et avec trois potes (voisins) avec des 12.7 aussi ! et Brochant est au courant il vient avec trois potes costauds Citer
sebedsam Posté(e) le 21 juin 2020 Posté(e) le 21 juin 2020 Il y a 22 heures, Le prof a dit : Ah ouais...Ca donne envie. Si tu veux, j'ai un plan sur les piit-bull ! J’ai un molosse à la maison depuis 1an et bizarrement plus de souci. j’aurai peut-être dû commencé par là Citer
lpm34 Posté(e) le 21 juin 2020 Posté(e) le 21 juin 2020 Perso j ai commencé par la bombe atomique.. Soucis réglés Citer
Messages recommandés