Aller au contenu

Motoccaz


lpm34

Messages recommandés

Un nouveau partenaire vient de prendre son adhésion à notre association

Il s'agit du tout nouveau site www.motoccaz.fr

Benjamin, le créateur et concepteur de ce site partage cet esprit motard cher à nos cœurs

Comme vous le verrez c'est un site de vente en ligne de moto d'occasion avec un petit plus

Vous pouvez faire appel à un ambassadeur pour vous accompagner chez un vendeur pour vous rassurer... ou vous pouvez demander à un ambassadeur proche du lieu de vente, d'aller voir la moto pour vous si vous habitez à l'autre bout de la France. Ce qui vous évite un trajet pour rien si la moto ne correspond pas à l'annonce

Bienvenue donc à ce nouveau partenaire avec qui nous fêterons sans nul doute bientôt le lancement de son site

Numérisation_20191201.jpg

Numérisation_20191201 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Notre partenaire @MOTOCCAZ.fr a besoin de vous pour mieux se faire connaitre

 

N'hésitez pas à aller visiter leur super site et a mettre des comm et avis sur google et sur facebook !!

 

https://www.google.com/maps/place/MOTOCCAZ.fr/@45.858674,-6.767046,5z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x47fcd52f4aba76cb:0x1d7aff61d9aa211e!8m2!3d46.2114208!4d2.2087678

 

https://www.facebook.com/pg/motoccaz/reviews/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus on fera vivre ce projet, et plus cela nous servira pour acheter et vendre nos motos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu’est www.motoccaz.fr ?

Qui n’a jamais recherché un site sérieux sur lequel vendre ou acheter une moto d’occasion ? Un site de motards pour les motards, fait par un motard.

Et lorsqu’on cherche une moto d’occasion, comment savoir si le vendeur est fiable ?

De plus, ce saint Graal ne se trouve pas toujours à côté de chez vous.

C’est fort de toutes ces constatations que Benjamin Meillon, a décidé de ne pas rester les bras croisés, et a donc créé un site sur lequel on peut non seulement acheter et vendre une moto, mais aussi faire appel à un ambassadeur pour qu’il aille la voir pour faire le premier repérage à notre place lorsqu’elle se situe loin de notre domicile, suite à la mauvaise expérience de son premier achat.

Une idée simple, mais tellement juste…

Mais plutôt qu’un long discours, laissez-moi vous présenter ce site.

 

La page d’accueil

On se retrouve directement dans un environnement sérieux, ergonomique et sympa et coloré.

On y retrouve tout de suite une section de recherche simple et efficace

200409091202436074.png

La Page d’Accueil

Les annonces

Pour rechercher une moto, c’est facile. Il suffit d’indiquer quelques éléments clés sur la page d’accueil ou sur la section Rechercher.

De la catégorie, au bridage en A2, en passant par la marque, le modèle, la cylindrée, l’année, la région, le département, la ville, le prix maxi et mini, le kilométrage, la présence de la carte grise, ou la procédure RSV, tout y est.

C’est simple et efficace et les critères de sélections sont nombreux.

Une fois sur l’annonce on y retrouve toutes les informations classiques ainsi que tous les éléments que le vendeur a pu rajouter.

La base de données du site permet de surcroit de voir les caractéristiques techniques du véhicule.

20040909120250615.png

Les caractéristiques des véhicules en vente

 

 

 

La prise de contact avec le vendeur se révèle là aussi très simple.

Mais si la moto est trop loin, on peut aussi missionner un ambassadeur en cliquant sur la liste des ambassadeurs à proximité. Ces personnes, des motards lambda, ont en leur possession tout un dossier pour pointer les bons et les mauvais côtés de la moto.

Une fois la mission acceptée, cet ambassadeur se chargera donc de faire le premier repérage pour vous moyennant une modeste contribution.

200409091202171830.png

Comment missionner votre ambassadeur

Vendre sa moto

Là aussi, c’est très simple

Une fois dans la bonne section, il vous suffira de vous laisser guider et votre annonce sera en ligne en moins de 5 étapes.

Les avantages de ce site par rapport à d’autres sont assez nombreux. Pour n’en citer que deux, vous pourrez modifier votre annonce à volonté et mettre 10 photos dessus.

Vous êtes un particulier ? c’est totalement, gratuit.

Vous êtes un professionnel, pas de problème, Benjamin a pensé à tout et vous propose une offre pro très riche, adaptée à vos besoins et adaptable. Là aussi c’est simple et efficace

 

 

 

Conclusion

En conclusion, on peut parler d’un site bien pensé et qui ne demande plus qu’à trouver sa place grâce à notre communauté.

Je sais de sources sûres que quelques points sont en cours d’amélioration mais rien ne vous empêche de contacter Benjamin pour qu’il apporte des changements qui nous seront profitables à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 year later...
[Clap de fin pour MOTOCCAZ.fr 👋]
Cela fait de nombreux mois que vous n’aviez plus de nouvelle de MOTOCCAZ.fr… Ce post est là pour vous expliquer ce qu’il s’est passé depuis tout ce temps !
Petit retour sur l’aventure :
Début 2017, j’ai l’idée du projet après avoir acheté une moto d’occasion, après 3 ans de travail et de développement, c’est en février 2020 que le site est lancé officiellement au Salon du 2 roues de Lyon 🚀
Puis, dès mars 2020, début des emmerdes avec le confinement et la fermeture des garages… Jusqu’à septembre, de nombreuses actions ont été mise en place en ligne pour développer la notoriété du site avec de nombreux partenaires que je remercie encore… 🙏
En septembre, je décide de recruter deux supers alternants pour faire exploser le site 💣, oui mais… C’était sans compter les soucis administratifs que j’ai eu avec les OPCO pour avoir les aides concernant mes recrutements puis les soucis avec la banque pour reporter mon emprunt bancaire…

Au bord du gouffre économique, je suis contraint de me séparer de mes alternants en janvier 2021 et cela m’impacte beaucoup personnellement, je n’ai plus aucune motivation et énergie pour me battre face à toutes les difficultés… Je prends donc un poste de salarié en parallèle pour me changer les idées.
Plusieurs mois s’écoulent pendant lesquels je traite avec les OPCO et la banque, puis fin 2021 je me décide de réétudier le marché pour voir un potentiel nouveau lancement, mais la flamme est morte, éteinte… Après de nombreuses discussions pour faire reprendre la société en vain, je décide de prendre une décision !
C’est ainsi que le 15 mars 2022 dernier, la liquidation juridique a été prononcé au Tribunal de Commerce de Tours.
Je me sens mieux, libre et étrangement fier de m’être battu depuis 5 ans pour ce projet et cette société. J’ai tellement appris durant toutes ces années, avec tous les hauts et les bas, les bons et les mauvais choix, les montagnes à gravir, les traversés du désert et tous ces moments magiques avec toutes les personnes qui m’ont accompagné dans cette folle aventure : mes proches, mes partenaires, mes stagiaires, mes alternants, mes clients et… vous, motards et communauté qui suivent le projet depuis si longtemps ♥️
C’est la fin de MOTOCCAZ.fr mais le début de nombreuses nouvelles aventures : dont la première, comme vous l’avez surement déjà vu, pour éviter de me faire supprimer la page suite à la liquidation, j’ai transformé cette page pour ma passion de pilote sur circuit et la préparation à mon premier championnat, je garderais toute l’histoire de la société dans la genèse de cette page 🏍
Merci à tous encore une fois pour tout ce que vous avez fait dans cette aventure ! 👋
Amicalement,
Benjamin, fondateur de MOTOCCAZ.fr --
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter