Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un nouveau partenaire vient de prendre son adhésion à notre association

Il s'agit du tout nouveau site www.motoccaz.fr

Benjamin, le crĂ©ateur et concepteur de ce site partage cet esprit motard cher Ă  nos cƓurs

Comme vous le verrez c'est un site de vente en ligne de moto d'occasion avec un petit plus

Vous pouvez faire appel Ă  un ambassadeur pour vous accompagner chez un vendeur pour vous rassurer... ou vous pouvez demander Ă  un ambassadeur proche du lieu de vente, d'aller voir la moto pour vous si vous habitez Ă  l'autre bout de la France. Ce qui vous Ă©vite un trajet pour rien si la moto ne correspond pas Ă  l'annonce

Bienvenue donc Ă  ce nouveau partenaire avec qui nous fĂȘterons sans nul doute bientĂŽt le lancement de son site

Numérisation_20191201.jpg

Numérisation_20191201 (2).jpg

• 1 month later...
Posté(e)

Numérisation_20191201.jpg

Pas sûr que l'on puisse faire de la moto avec de si petite jambes !

• Haha 1
  • 2 months later...
Posté(e)

Notre partenaire @MOTOCCAZ.fr a besoin de vous pour mieux se faire connaitre

N'hésitez pas à aller visiter leur super site et a mettre des comm et avis sur google et sur facebook !!

https://www.google.com/maps/place/MOTOCCAZ.fr/@45.858674,-6.767046,5z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x47fcd52f4aba76cb:0x1d7aff61d9aa211e!8m2!3d46.2114208!4d2.2087678

https://www.facebook.com/pg/motoccaz/reviews/

Posté(e)

Merci beaucoup @lpm34 pour ton aide ! 

Nous sommes preneur de tous vos avis sur notre site internet MOTOCCAZ.fr !

Vous pouvez aussi suivre notre aventure sur la page Facebook juste ici !

Merci Ă  tous pour votre aide ! âœŒđŸŒ

• Like 1
Posté(e)

plus on fera vivre ce projet, et plus cela nous servira pour acheter et vendre nos motos !!

Posté(e)

Qu’est www.motoccaz.fr ?

Qui n’a jamais recherchĂ© un site sĂ©rieux sur lequel vendre ou acheter une moto d’occasion ? Un site de motards pour les motards, fait par un motard.

Et lorsqu’on cherche une moto d’occasion, comment savoir si le vendeur est fiable ?

De plus, ce saint Graal ne se trouve pas toujours à cÎté de chez vous.

C’est fort de toutes ces constatations que Benjamin Meillon, a dĂ©cidĂ© de ne pas rester les bras croisĂ©s, et a donc crĂ©Ă© un site sur lequel on peut non seulement acheter et vendre une moto, mais aussi faire appel Ă  un ambassadeur pour qu’il aille la voir pour faire le premier repĂ©rage Ă  notre place lorsqu’elle se situe loin de notre domicile, suite Ă  la mauvaise expĂ©rience de son premier achat.

Une idée simple, mais tellement juste

Mais plutĂŽt qu’un long discours, laissez-moi vous prĂ©senter ce site.

La page d’accueil

On se retrouve directement dans un environnement sérieux, ergonomique et sympa et coloré.

On y retrouve tout de suite une section de recherche simple et efficace

200409091202436074.png

La Page d’Accueil

Les annonces

Pour rechercher une moto, c’est facile. Il suffit d’indiquer quelques Ă©lĂ©ments clĂ©s sur la page d’accueil ou sur la section Rechercher.

De la catĂ©gorie, au bridage en A2, en passant par la marque, le modĂšle, la cylindrĂ©e, l’annĂ©e, la rĂ©gion, le dĂ©partement, la ville, le prix maxi et mini, le kilomĂ©trage, la prĂ©sence de la carte grise, ou la procĂ©dure RSV, tout y est.

C’est simple et efficace et les critĂšres de sĂ©lections sont nombreux.

Une fois sur l’annonce on y retrouve toutes les informations classiques ainsi que tous les Ă©lĂ©ments que le vendeur a pu rajouter.

La base de données du site permet de surcroit de voir les caractéristiques techniques du véhicule.

20040909120250615.png

Les caractéristiques des véhicules en vente

La prise de contact avec le vendeur se révÚle là aussi trÚs simple.

Mais si la moto est trop loin, on peut aussi missionner un ambassadeur en cliquant sur la liste des ambassadeurs à proximité. Ces personnes, des motards lambda, ont en leur possession tout un dossier pour pointer les bons et les mauvais cÎtés de la moto.

Une fois la mission acceptée, cet ambassadeur se chargera donc de faire le premier repérage pour vous moyennant une modeste contribution.

200409091202171830.png

Comment missionner votre ambassadeur

Vendre sa moto

Là aussi, c’est trùs simple

Une fois dans la bonne section, il vous suffira de vous laisser guider et votre annonce sera en ligne en moins de 5 Ă©tapes.

Les avantages de ce site par rapport Ă  d’autres sont assez nombreux. Pour n’en citer que deux, vous pourrez modifier votre annonce Ă  volontĂ© et mettre 10 photos dessus.

Vous ĂȘtes un particulier ? c’est totalement, gratuit.

Vous ĂȘtes un professionnel, pas de problĂšme, Benjamin a pensĂ© Ă  tout et vous propose une offre pro trĂšs riche, adaptĂ©e Ă  vos besoins et adaptable. LĂ  aussi c’est simple et efficace

Conclusion

En conclusion, on peut parler d’un site bien pensĂ© et qui ne demande plus qu’à trouver sa place grĂące Ă  notre communautĂ©.

Je sais de sources sĂ»res que quelques points sont en cours d’amĂ©lioration mais rien ne vous empĂȘche de contacter Benjamin pour qu’il apporte des changements qui nous seront profitables Ă  toutes et Ă  tous.

• 5 months later...
  • 1 year later...
Posté(e)
[Clap de fin pour MOTOCCAZ.fr 👋]
Cela fait de nombreux mois que vous n’aviez plus de nouvelle de MOTOCCAZ.fr
 Ce post est lĂ  pour vous expliquer ce qu’il s’est passĂ© depuis tout ce temps !
Petit retour sur l’aventure :
DĂ©but 2017, j’ai l’idĂ©e du projet aprĂšs avoir achetĂ© une moto d’occasion, aprĂšs 3 ans de travail et de dĂ©veloppement, c’est en fĂ©vrier 2020 que le site est lancĂ© officiellement au Salon du 2 roues de Lyon 🚀
Puis, dĂšs mars 2020, dĂ©but des emmerdes avec le confinement et la fermeture des garages
 Jusqu’à septembre, de nombreuses actions ont Ă©tĂ© mise en place en ligne pour dĂ©velopper la notoriĂ©tĂ© du site avec de nombreux partenaires que je remercie encore
 🙏
En septembre, je dĂ©cide de recruter deux supers alternants pour faire exploser le site 💣, oui mais
 C’était sans compter les soucis administratifs que j’ai eu avec les OPCO pour avoir les aides concernant mes recrutements puis les soucis avec la banque pour reporter mon emprunt bancaire

‹Au bord du gouffre Ă©conomique, je suis contraint de me sĂ©parer de mes alternants en janvier 2021 et cela m’impacte beaucoup personnellement, je n’ai plus aucune motivation et Ă©nergie pour me battre face Ă  toutes les difficultĂ©s
 Je prends donc un poste de salariĂ© en parallĂšle pour me changer les idĂ©es.
Plusieurs mois s’écoulent pendant lesquels je traite avec les OPCO et la banque, puis fin 2021 je me dĂ©cide de rĂ©Ă©tudier le marchĂ© pour voir un potentiel nouveau lancement, mais la flamme est morte, Ă©teinte
 AprĂšs de nombreuses discussions pour faire reprendre la sociĂ©tĂ© en vain, je dĂ©cide de prendre une dĂ©cision !
C’est ainsi que le 15 mars 2022 dernier, la liquidation juridique a Ă©tĂ© prononcĂ© au Tribunal de Commerce de Tours.
Je me sens mieux, libre et Ă©trangement fier de m’ĂȘtre battu depuis 5 ans pour ce projet et cette sociĂ©tĂ©. J’ai tellement appris durant toutes ces annĂ©es, avec tous les hauts et les bas, les bons et les mauvais choix, les montagnes Ă  gravir, les traversĂ©s du dĂ©sert et tous ces moments magiques avec toutes les personnes qui m’ont accompagnĂ© dans cette folle aventure : mes proches, mes partenaires, mes stagiaires, mes alternants, mes clients et
 vous, motards et communautĂ© qui suivent le projet depuis si longtemps ♄
C’est la fin de MOTOCCAZ.fr mais le dĂ©but de nombreuses nouvelles aventures : dont la premiĂšre, comme vous l’avez surement dĂ©jĂ  vu, pour Ă©viter de me faire supprimer la page suite Ă  la liquidation, j’ai transformĂ© cette page pour ma passion de pilote sur circuit et la prĂ©paration Ă  mon premier championnat, je garderais toute l’histoire de la sociĂ©tĂ© dans la genĂšse de cette page 🏍
Merci à tous encore une fois pour tout ce que vous avez fait dans cette aventure ! 👋
Amicalement,
Benjamin, fondateur de MOTOCCAZ.fr --
Posté(e)

Oui hélas... 

Nous venons de perdre deux partenaires en quelques semaines