Aller au contenu

Dimanche 20 Septembre - Balade Apprentissage (cr En Ligne)


sam34

Messages recommandés

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Ahhhhhhhh je vous ai croisés ce matin, je suis passée juste devant vous, j'ai reconnu vos motos.

 

Bon, je voulais vérifier que c'était bien la sortie du forum avant de me ridiculiser à dire bonjour à de parfaits inconnus...

 

Vous allez vous régaler avec le temps superbe de ce dimanche, qu'est ce que je vous envie!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien rentré... par un chemin biscornue en partant de saint martin mais ça le faisait :

 

J'suis passé par Viols le fort et des patelins comme ça... Interessant ...

 

Bonne balade c'était sympa, rythme pépére

 

Et du coup j'me permet une petite remarque, parce que sans remarque constructive on ne s'améliore pas ou peu

 

J'pense qu'on aurait gagné à avoir un encadrant devant, un au milieu et un en fermeture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! Bien rentré aussi, par chance, on a pas eu de pluie !

 

C'est vrai que niveau encadrant on était un peu short du coup, moi j'ouvrais, gextoy fermait et flo faisait la navette pour les photos/vidéos. Si Divx était viendu je l'aurai placé au milieu (mais bon, j'espère qu'il s'est juste oublié et qu'il n'y a rien de grave ! Donne nous des nouvelles !)

 

Autre petite remarque, comme pour la première, le quiconce étaita ps top top. J'en ai vu aps mal se cherchait une place dans les parties où on roulaient serré. J'aurais du plus appuyer dessus avant de partir.

 

Il y a d'autres remarques a faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de vue encadrement, moi je n'ai pas été génée, mais c'est vrai que le positionnement minimum devrait etre un encadrant pour 2 novices.

 

Pour ce qui est du rythme, sur les petites routes l'allure m'allait bien, surtout en descente sur route défoncée, je n'aurais pas pu aller plus vite.

Sur les belles routes bien larges et bien goudronnées, le rythme aurair put etre un peu plus rapide.

 

Sinon à l'intention de Mimille, alors ... tu ne m'as pas reconnue :confus (22).gif:

 

Oui nous avons eu un super beau temps, je n'ai pas eu froid à aucuns moment, à midi j'ai mangé en tee shirt avec les manches relevées et j'ai même réclamée un nuage tellement j'avais chaud, au retour j'ai même du retirer la doublure de mon blouson ... :froid-neige-3d:

 

Merci pour cette superbe journée passée avec vous !!!

 

Un grand merci à Black pour son accueil et son 4h et même si j'avais trop chaud pour boire un chocolat spécial Black, j'y ai quand meme gouté, un vrai régal !! :respect (8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de vue encadrement, moi je n'ai pas été génée, mais c'est vrai que le positionnement minimum devrait etre un encadrant pour 2 novices.

 

Pour ce qui est du rythme, sur les petites routes l'allure m'allait bien, surtout en descente sur route défoncée, je n'aurais pas pu aller plus vite.

Sur les belles routes bien larges et bien goudronnées, le rythme aurair put etre un peu plus rapide.

 

Sinon à l'intention de Mimille, alors ... tu ne m'as pas reconnue :confus (22).gif:

 

Oui nous avons eu un super beau temps, je n'ai pas eu froid à aucuns moment, à midi j'ai mangé en tee shirt avec les manches relevées et j'ai même réclamée un nuage tellement j'avais chaud, au retour j'ai même du retirer la doublure de mon blouson ... :froid-neige-3d:

 

Merci pour cette superbe journée passée avec vous !!!

 

Un grand merci à Black pour son accueil et son 4h et même si j'avais trop chaud pour boire un chocolat spécial Black, j'y ai quand meme gouté, un vrai régal !! :respect (8):

 

 

Et bien Annick, je ne te cache pas avoir vu ta belle chevelure blonde mais comme je ne savais pas si tu faisais partie de la sortie, je me suis dit qu'il vallait mieux ne pas me ridiculiser...

 

La prochaine fois, Evasion moto 34 ou pas, je vois un groupe, je m'arrête faire la bise LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Annick, je ne te cache pas avoir vu ta belle chevelure blonde mais comme je ne savais pas si tu faisais partie de la sortie, je me suis dit qu'il vallait mieux ne pas me ridiculiser...

 

La prochaine fois, Evasion moto 34 ou pas, je vois un groupe, je m'arrête faire la bise LOL

 

alors pour la bise, je serais demain sur le parking de leclerc !!! loooool

 

(varap', je deconne bien entendu.... je serais sur celui de carrefour !! looool)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous êtes réceptif au remarque voici les diverse remarque :

 

- Il aurait fallut un rythme un peu plus haut. Parce que même sans danger on aurait pu rouler à 60 km/h au lieu de 40.....

 

- Il aurait fallut débriefer sur les erreurs potentielle de chacun des participants. (La façon d'aborder le virage : Reconnaissance, prise du virage et sortie, le regard.

 

- Il faut éviter de trop détendre ses jambes, à la fin on ne sait plus s'il y a du gravier ou des crampes du coup on y fait plus attention et en définitif ça ne sert plus à rien.

 

L'impression que j'ai, et excusez moi si la critique parait forte, c'est que la balade apprentissage = balade à 2 km/h au lieu de balade à rythme normal mais avec évaluation des participants.

 

Parce que bon, entre le départ à 10h et l'arrivée à 19h, je n'ai pas l'impression d'avoir appris qqchose.

 

Bon sinon, merci quand même pour votre investissement, j'ai bien pris le temps d'apprécier le paysage et les cabines FT placée au milieu de nul part.

 

Par contre j'me suis cuit les glaouis et j'ai jamais entendu tourner aussi longtemps mon ventilateur.

 

Ah oui pour information, il parait que je suis jamais diplomate, ce que j'écrit ça veut pas dire que je cherche à vous trouver avec une batte de baseball :) mdr

 

Je donne juste un avis objectif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement nous sommes receptif aux remarques.

 

- Il aurait fallut un rythme un peu plus haut. Parce que même sans danger on aurait pu rouler à 60 km/h au lieu de 40.....

 

Oui en effet tout le monde (y compris moi)on trouvé le rythme un peu lent.Mais je pense que cela vient du faite que sam n ouvre quasiment jamais les balades puisqu ils les fermes.Donc de ce fait et en plus que vis à vis de ce genre de sortie,il n a pas du etre à l aise pour trouver le bon rythme mais cela arrive.

 

Pour la prochaine sortie apprentissage, je ferai le parcours et aussi l ouverture.(comme ça cela evite que ce soi tjrs les mm aussi)

 

- Il aurait fallut débriefer sur les erreurs potentielle de chacun des participants. (La façon d'aborder le virage : Reconnaissance, prise du virage et sortie, le regard.

 

Pour ce qui est du debriefing pour cette sortie,on s est retrouvé juste en encadrent avec l absence de divx(qui au passage j espere va bien.)

donc difficile dans ce cas la de faire ceci sur place,ou alors on ce serait passé de video et photo si je vous avez suivi(mais c est video sont faites pour ça justement et je suis en train de les analysées)

- Il faut éviter de trop détendre ses jambes, à la fin on ne sait plus s'il y a du gravier ou des crampes du coup on y fait plus attention et en définitif ça ne sert plus à rien.

 

En ce qui concerne cette remarque,de mon point de vu perso je vais te repondre qu il faut tjrs etre vigilant en moto et ne pas tjrs compter sur les infos du conducteur qui te devance (en fonction de notre conduite et de notre machine les dangers de la route ne sont pas forcement les memes)

 

L'impression que j'ai, et excusez moi si la critique parait forte, c'est que la balade apprentissage = balade à 2 km/h au lieu de balade à rythme normal mais avec évaluation des participants.

 

pour finir,d apres ce que j ai vu sur les video c est que meme d apres tes dire"balade à 2 kmh" il y a pas mal d erreur que je vous ferait par lors d un cr concernant les videos apres que sam et posté celui de la journée.

Et bien entendu ces remarques seront à prendre ou à laisser de votre part car nous ne sommes pas formé pour ça mais ce seront que des conseils vis à vis de nos connaissances.

 

@ bientot sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si les erreur arrivent après alors j'ai rien dit sur le debriefing manquant ! Bien conscient qu'on conduit mal.

 

A vrai dire ça fait un moment que j'me tâte pour m'inscrire au formation AFDM. Parce que je sais que je ne sais pas bien conduire, et ça m'énerve. Mais bon 360 €, j'trouve la formation un peu légère.

 

En ce qui concerne cette remarque,de mon point de vu perso je vais te répondre qu'il faut tjrs être vigilant en moto et ne pas tjrs compter sur les infos du conducteur qui te devance (en fonction de notre conduite et de notre machine les dangers de la route ne sont pas forcement les memes)

 

J'suis bien d'accord, mais des fois tu vois un signe tu te dis Ah quoi ? qu'est ce qui se passe, ah rien... au final tu finis par faire ta vie ^^

 

Toute façons j'me doutais bien qu'en faisant ce genre de remarque les gens se vexeraient... Tjrs pareil.... J'dirais plus rien va....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ce sremarques en tout cas, qui vont etre constructives. c'est vrai que nous debutons un peu dans cet exercice, et du coup ca se transforme aussi parfois en balade apprentissage pour nous aussi, mais apprentissage de l'echange !! lol

 

il est vrai qu'au final, et exceptionnellement, le nombre d'encadrant a ete un peu leger pour des raisons diverses et tout a fait honorables. mais promis, la prochaine fois, on palie de nouveau a ce manque... quitte a ce qu'il y ait finallement un peu plus d'encadrants, au cas ou...

 

merci en tout cas pour toutes ces remarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si les erreur arrivent après alors j'ai rien dit sur le debriefing manquant ! Bien conscient qu'on conduit mal.

 

A vrai dire ça fait un moment que j'me tâte pour m'inscrire au formation AFDM. Parce que je sais que je ne sais pas bien conduire, et ça m'énerve. Mais bon 360 €, j'trouve la formation un peu légère.

 

 

 

J'suis bien d'accord, mais des fois tu vois un signe tu te dis Ah quoi ? qu'est ce qui se passe, ah rien... au final tu finis par faire ta vie ^^

 

Toute façons j'me doutais bien qu'en faisant ce genre de remarque les gens se vexeraient... Tjrs pareil.... J'dirais plus rien va....

 

 

mais non setesh,personne ici ne ce vexera sur des remarques.

la priorité de ce forum et de cette association est de faire avancer (comme on peut)le monde de la moto et des motards.

Ce sont simplement mes reponses à tes questions(qui sont les bienvenues)

mais il faut aussi accepter les reponses de chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter