annick2902 Posté(e) le 21 septembre 2009 Posté(e) le 21 septembre 2009 Quand j'ai fait ma première sortie avec Luc, il m'a fait ouvrir la route. C'est vrai que ca fait aussi parti de l'apprentissage, c'est plus difficile, surtout sur de mauvaises routes pleins de virages... Ensuite j'ai fait des sorties avec OVS, le rythme été 2 fois le miens, du coup je me retrouvait souvent toute seule derrière sans personne pour me montrer la route, alors qu'eux étaient loint devant, j'étais bloquée à 40km/h. Ensuite j'ai eu refait la meme route avec un groupe qui roulait plus cool, j'ai pu les suivre à 60km/h en descente et à 90-100 sur une route ou j'étais passé la première fois à 70-80 maxi. Dans ce cas, je proposerais pour la prochaine, de placer ceux qui se sentent plus à l'aise à l'avant et je resterais vers l'arrière, comme celà si je ne me sent pas d'aller plus vite, je ne ralentirais pas les autres, et on s'attendra aux intersections. En ce qui concerne les observations pendant la ballade, elles avait étes faites la première fois, mais c'est exact qu'il y avait plus d'encadrants. Par contre nous avions trouvé ce jours là qu'il y avait eu trop d'arret... Il n'est pas facile de trouver le bon dosage qui puisse convenir à tous le monde et en arret et en rythme, mais je pense que celà viendra. En tous cas moi je suis à 100% pour ces sorties apprentissage !!! Merci à tous ceux qui nous donnent de leur temps libre et de leur patience. Citer
lpm34 Posté(e) le 21 septembre 2009 Posté(e) le 21 septembre 2009 merci annick pour tes remarques, on va arriver a se regler Citer
Setesh Posté(e) le 21 septembre 2009 Posté(e) le 21 septembre 2009 c'est plus difficile, surtout sur de mauvaises routes pleins de virages... Un route pleine de virage est une bonne route Mouahahha ! ça me fait penser à un endroit en Lozére vers Vialas, t'arrive t'as un panneau Enchainements de virage sur 18km. C'est le paradis Y'a de quoi s'arrêter et le prendre en photos ce panneau. Et la route en Lozére et souvent en bon état, voir très bon état. Citer
lpm34 Posté(e) le 21 septembre 2009 Posté(e) le 21 septembre 2009 je connais le meme panneau en espagne ou c'est ecrit 40km !! Citer
Setesh Posté(e) le 21 septembre 2009 Posté(e) le 21 septembre 2009 LA j'ai envie de dire : Gavaaaage Citer
lpm34 Posté(e) le 21 septembre 2009 Posté(e) le 21 septembre 2009 carrement... et le bitume en espagne est dix fois meilleur qu'en france !! Citer
Blac-k Posté(e) le 21 septembre 2009 Posté(e) le 21 septembre 2009 http://picasaweb.google.fr/rcondette.stmar...amp;feat=email# qq tofs à l'arrache de votre visite, merci d'être passés et cela m'obligeant à faire une pause Citer
lpm34 Posté(e) le 21 septembre 2009 Posté(e) le 21 septembre 2009 et tu n'as meme pas profite de toute cette main d'oeuvre gratuite ???? looool Citer
Gex-Toy Posté(e) le 21 septembre 2009 Posté(e) le 21 septembre 2009 Houla! Ca y va les com!!! Bon, pour ma part d'encadrant qui fermais les têtards, j'ai pu tous vous voir! A part Flo qui restais derrière moi de tant en tant(me casse pas stp Flo,je sais, je freine tard et j'attaque l'angle..et la map de ma 3eme qui veut pas lever!) Je l'ayant fais avec le fofo"1000GSXR" et je dirais que c'était pas mal pour des novices en rodsters! Juste des petits détails a voir. Annick: c'est vrai que tu devais rester en arrière(vu que tu bloquais la cadence) Maryam: tu roule bien pour les novices.. Setesh: tu freine trop tôt a mon avis, même si ta trajectoire n'es pas mauvaise. De toute facon on roulais a 40km/h en virolos. Tu oublie souvent d'enlever tes clignos!T'es pas le seul d'ailleurs!lol Stellou: on a déjà rouler ensemble, tu le sais! Bon, ok je t'en demande beaucoup! Bon, a la prochaine sortie novice, un rythme plus soutenu en nationale(pour Annick), plus de virolo(pour Setesh), un débriefing a chaque pause, et aussi prendre la roue d'un encadrant!hihi! C'est ça? En bref, je dis ça, je dis rien! C'est juste mon point de vu de ce que j'ai vu.. Citer
Setesh Posté(e) le 22 septembre 2009 Posté(e) le 22 septembre 2009 Houla! Ca y va les com!!! Bon, pour ma part d'encadrant qui fermais les têtards, j'ai pu tous vous voir! A part Flo qui restais derrière moi de tant en tant(me casse pas stp Flo,je sais, je freine tard et j'attaque l'angle..et la map de ma 3eme qui veut pas lever!) Je l'ayant fais avec le fofo"1000GSXR" et je dirais que c'était pas mal pour des novices en rodsters! Juste des petits détails a voir. Annick: c'est vrai que tu devais rester en arrière(vu que tu bloquais la cadence) Maryam: tu roule bien pour les novices.. Setesh: tu freine trop tôt a mon avis, même si ta trajectoire n'es pas mauvaise. De toute facon on roulais a 40km/h en virolos. Tu oublie souvent d'enlever tes clignos!T'es pas le seul d'ailleurs!lol Stellou: on a déjà rouler ensemble, tu le sais! Bon, ok je t'en demande beaucoup! Bon, a la prochaine sortie novice, un rythme plus soutenu en nationale(pour Annick), plus de virolo(pour Setesh), un débriefing a chaque pause, et aussi prendre la roue d'un encadrant!hihi! C'est ça? En bref, je dis ça, je dis rien! C'est juste mon point de vu de ce que j'ai vu.. Oué oué je t'ai vu tu voulais me faire l'inter, enfaite tu t'es fait pourrir par un Street et t'as les nerfs Citer
Flo Posté(e) le 22 septembre 2009 Posté(e) le 22 septembre 2009 http://picasaweb.google.fr/rcondette.stmar...amp;feat=email# qq tofs à l'arrache de votre visite, merci d'être passés et cela m'obligeant à faire une pause et d ailleur miam miam le chocolat black-k(j ai fais rentrée une caisse de ton produit miracle à la maison lol) merci pour ton accueil rémi. Bon pour ma part avec les videos j ai pu remarquer ceci: -maryam à bien roulé mais collé sam d un peu trop pres je pense(pas assez de distance de securité) -setesh les remarques sont les mm pour moi que celles de jérome. -annick leve la tete!!!le fait que tu puisse pas rouler à la mm vitesse que les autres est juste du à ton regard. -stellou ben pas grand chose à dire sur ce que j ai vu. et ce qui est du general ben on tiens bien notre place deux bornes et apres... Citer
Varap' Posté(e) le 22 septembre 2009 Posté(e) le 22 septembre 2009 'Jour à toutes et à tous... Je lis avec beaucoup de d'intérêts vos échanges et vois avec plaisir que la passion reste une constante dans toutes les communautés motardes... C'est bien, c'est vivant et c'est animé... J'ai un peu d'expérience (sic) en groupe, plus ou moins nombreux et sur tous types de routes, ce n'est jamais simple. Dans les bandes avec lesquelles je cruise habituellement en Provence et à la Réunion, les débutants sont choyés, mais intégrés aux sorties classiques... L'apprentissage par immersion... Je pense que les deux principes sont viables, le plus important étant ce qui se passe à l'intérieur du groupe. Quoi qu'il en soit, votre initiative qui consiste à faire des sorties "spéciales bleus et bleutes" est plus que louable et vous pouvez vous en honorer. Une fois installé pour de bon à Montpellier, nous nous joindrons à vous pour les balades et c'est avec plaisir que j'apporterais ma contribution à l'aguérrissement des jeunes permis. Selon nos disponibilités, évidemment... Bonne journées à toutes et tous, Varap' Citer
lpm34 Posté(e) le 22 septembre 2009 Posté(e) le 22 septembre 2009 merci de ta proposition varap'... toutes les bonnes volontes seront les bienvenues !! bien entendu, les debutants sont acceptes dans les autres balades aussi, comme ca ca les immerges aussi, mais on s'est rendu compte qu'ils preferent commencer doucement, ne se sentant pas toujours capables de fare directement les gros roads. et puis ca permet de prendre le tps de leur expliquer et de rouler en groupe "reduit" gex-toy, tu as donne tes impressions sur chacun et chacune. pour stellou, tu as simplement dit qu'elle savait ce que tu lui avais dit. non pas que je suis curieux ou que je note chacun des participants, mais je pense que toutes les remarques peuvent servir aux autres aussi. peux tu nous dire ce que tu as pense d'elle ? Citer
motardedingue Posté(e) le 22 septembre 2009 Posté(e) le 22 septembre 2009 pouyr gex toy ben voila Citer
tiger Posté(e) le 22 septembre 2009 Posté(e) le 22 septembre 2009 défaut de maitrise du véhicule ??? Papiers siou'pé !!! Citer
Setesh Posté(e) le 22 septembre 2009 Posté(e) le 22 septembre 2009 C'est toute une technique le freinage en avance, c'est pour accélérer plus fort dans la courbe et se servir de la force centrifuge pour élargir la courbe.... Hein quoi Transfert des masses ? Hein entrée en courbe lors de la détente de la fourche ? Non j'connais pas moi Citer
annick2902 Posté(e) le 22 septembre 2009 Posté(e) le 22 septembre 2009 Je n'éprouve pas tans de mal que ça à suivre les autres puisque parfois j'aurais pu aller plus vite. Là où j'ai du mal, c'est en descente, surtout quand la sortie du virage est cachée par le flan de la montagne ou quand il y a une mauvaise route. Pour le regard, ok je vais y travailler. Enfin, j'ai participé à 2 sorties organisées par The Pat qui n'étaient pas pour les débutants et je m'y suis bien senti (hormis 1 ou 2 passages sur route défoncées). De toute facon il m'est impossible de ne faire que les sorties débutants, sinon il en faudrait tous les dimanches Bisous à tous. Citer
Invité The Pat Posté(e) le 22 septembre 2009 Posté(e) le 22 septembre 2009 Je n'éprouve pas tans de mal que ça à suivre les autres puisque parfois j'aurais pu aller plus vite. Là où j'ai du mal, c'est en descente, surtout quand la sortie du virage est cachée par le flan de la montagne ou quand il y a une mauvaise route. Pour le regard, ok je vais y travailler. Enfin, j'ai participé à 2 sorties organisées par The Pat qui n'étaient pas pour les débutants et je m'y suis bien senti (hormis 1 ou 2 passages sur route défoncées). De toute facon il m'est impossible de ne faire que les sorties débutants, sinon il en faudrait tous les dimanches Bisous à tous. t'inquiete pas même sur des balades techniques on prend soin des débutants ...j'y veille Citer
Flo Posté(e) le 22 septembre 2009 Posté(e) le 22 septembre 2009 rectification pour ma part,je m occuperai pas de la prochaine sortie debutant. Citer
lpm34 Posté(e) le 22 septembre 2009 Posté(e) le 22 septembre 2009 C'est toute une technique le freinage en avance, c'est pour accélérer plus fort dans la courbe et se servir de la force centrifuge pour élargir la courbe.... Hein quoi Transfert des masses ? Hein entrée en courbe lors de la détente de la fourche ? Non j'connais pas moi le transfert des masses... en fait si tu veux on en parlera un peu plus de vive voix mais sinon deja quelques infos ici Citer
annick2902 Posté(e) le 23 septembre 2009 Posté(e) le 23 septembre 2009 rectification pour ma part,je m occuperai pas de la prochaine sortie debutant. Pourquoi ce changemenr d'avis ? :confus (22).gif: Citer
Setesh Posté(e) le 23 septembre 2009 Posté(e) le 23 septembre 2009 le transfert des masses... en fait si tu veux on en parlera un peu plus de vive voix mais sinon deja quelques infos ici J'plaisante hein Luc, je raconte des aneries Mais on peut quand même en parler Citer
lpm34 Posté(e) le 23 septembre 2009 Posté(e) le 23 septembre 2009 j'avais bien compris, mais tu as eu raison de plaisanter la dessus car du coup c'est peut etre quand meme pas mal qu'on en discute avec ceux qui ne savent pas Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.