Aller au contenu

Motogp/r.tchèque - Rossi Reprend Les Commandes.


Invité The Pat

Messages recommandés

Invité The Pat
motogp-logo.jpg

Malgré une chute survenu dans les dernières minutes, le champion du Monde en titre, Valentino Rossi (Fiat Yamaha), a décroché sa cinquième pole position de la saison lors de la séance de qualifications du Grand Prix Cardion AB de République Tchèque.


Dominé par son co-équipier Jorge Lorenzo durant les essais, Valentino Rossi a frappé un grand coup et en a profité pour battre le record du tour sur ce tracé, record déja détenu par lui-même.


BrnorossichuteQ.jpg

Son chrono d'1'56.145 réalisé lors de son 21ème passage a été suivi d'une chute sans conséquence : "Je suis légèrement blessé à un orteil du pied droit, mais ça ira pour la course où on sera compétitif" a simplement commenté Rossi à l'issue de la séance.

Avec ce chrono, Rossi s'élancera donc de la tête de la course suivi de son co-équipier, Jorge Lorenzo qui a accusé 0.05s de retard.

BrnoLorenzoQ.jpg

Ayant dominé les deux séances d'essais, le jeune majorquin sera en confiance pour espèrer rattraper son retard de 25 points qui le sépare de Rossi au classement général : "J'ai de bons réglages qui me permettront de me battre demain. La bataille avec Valentino s'annonce excitante. Il faut que je gagne plus de courses pour pouvoir prétendre au titre."


BrnoPedrosaQ.jpg

Dani Pedrosa (Repsol Honda) s'élancera de la troisième position. L'Espagnol s'est quant à lui qualifié avec un temps de 1'56.528 à quatre dixièmes de seconde de Rossi.

BrnoEliasQ.jpg

Ayant appris ce weekend qu'il ne pilotera plus pour San Carlo Gresini l'an prochain, Toni Elías a réagi de la meilleure manière qu'il soit en décrochant la quatrième position de la grille de départ.

L'Américain Colin Edwards (Monster Yamaha Tech 3) et l'Italien Andrea Dovizioso (Repsol Honda) complètent le top 5.

BrnoKallioQ.jpg

Du coté de chez Ducati, Mika Kallio, remplaçant temporaire de Casey Stoner, s'est qualifié en dixième position malgré une chute spectaculaire qui a detruit sa moto.
Le Français Randy de Puniet (Honda LCR) est lui aussi sorti de piste. Il s'élancera finalement de la 13ème position.

Grille de départ du Grand Prix de République tchèque :
1 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha 1'56.145
2 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha 1'56.195
3 3 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda 1'56.528
4 24 Toni ELIAS SPA San Carlo Honda Gresini 1'56.817
5 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 1'56.954
6 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda 1'57.108
7 15 Alex DE ANGELIS RSM San Carlo Honda Gresini 1'57.775
8 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Marlboro 1'57.803
9 65 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki 1'57.811
10 36 Mika KALLIO FIN Ducati Marlboro 1'57.994
11 7 Chris VERMEULEN AUS Rizla Suzuki 1'58.087
12 88 Niccolo CANEPA ITA Pramac Ducati 1'58.208
13 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda 1'58.298
14 52 James TOSELAND GBR Monster Yamaha Tech 3 1'58.331
15 33 Marco MELANDRI ITA Hayate Kawasaki 1'58.477
16 84 Michel FABRIZIO ITA Pramac Ducati 1'58.680
17 41 Gabor TALMACSI HUN Scot Racing Honda 1'58.749

crédit photos : motogp.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

Rossi fait craquer Lorenzo et triomphe à Brno

<H2 class=newsItem>Vainqueur d'un nouveau duel contre Jorge Lorenzo, Valentino Rossi fait un nouveau pas vers le titre MotoGP 2009 et compte désormais 50 points d'avance en tête du Championnat du Monde.</H2>n502315_rossi_12.preview.jpg

 

Valentino Rossi a de nouveau battu son co-équipier Jorge Lorenzo au Grand Prix Cardion AB de République Tchèque suite à la chute du jeune espagnol qui était juste devant Rossi en tête de la course à cinq tours de l'arrivée. Rossi repartira de Brno avec un avantage de 50 points dans la course au titre à six courses de la fin de la saison.

 

Devant plus de 140 000 personnes, Rossi et Lorenzo avaient pris près de dix secondes d'avance sur leurs concurrents lorsque ce dernier craqua sous la pression du Champion du Monde en titre, abandonnant pour la deuxième fois de suite et laissant filer Rossi vers la victoire. Incapable de suivre le rythme des pilotes Yamaha, Dani Pedrosa est resté seul à la troisième place pendant presque toute la course, et a franchi la ligne d'arrivée en seconde position, onze secondes derrière Rossi.

 

Derrière la star du team Repsol Honda, Toni Elías et Andrea Dovizioso, le co-équipier de Pedrosa, se sont battus pour la dernière place sur le podium, et Elías, du team San Carlo Honda Gresini, est parvenu à conserver son avantage sur l'italien. Renouvelant son podium de 2008 à Brno, Elías a parfaitement réagi après avoir appris qu'il ne courrait plus pour Gresini l'an prochain.

 

Juste derrière Dovizioso, Loris Capirossi a pris la cinquième place pour le team Rizla Suzuki. Nicky Hayden est quant à lui sixième, une bonne performance étant donné son départ en huitième position sur la grille.

 

Son compatriote Colin Edwards (Monster Yamaha Tech 3) sera quant à lui déçu de ne finir que septième alors qu'il était cinquième au départ, et les deux américains tenteront de se classer dans le top cinq à domicile lors de la prochaine course qui aura lieu à Indianapolis.

 

Complètent le top dix MotoGP de Brno Alex de Angelis (San Carlo Honda Gresini), James Toseland (Monster Yamaha Tech 3) et le français Randy de Puniet (LCR Honda).

 

Freinant trop tard dans le dernier tour, Mika Kallio a percuté Marco Melandri dans un incident qui s'est terminé dans le bac à gravier pour les deux pilotes, et qui a logiquement déclenché la colère de l'italien.

 

source motogp.com

 

les résultats définitifs et quelques photos un peu plus tard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis régalé.

Bonne 10 eme place de randy avec sa cheville cassée aussi(sur ce circuit il y a plus de 30 changements de rapport en un tour)alors bonne perf tout de meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat
motogp-logo.jpg

Le Champion du Monde en titre Valentino Rossi a remporté le Grand Prix de République tchèque en profitant de la chute de Jorge Lorenzo à six tours du drapeau à damier.


brnorossi.jpg

brnolorenzochute.jpg Ayant distancés tout leurs concurrents, les pilotes du team Fiat Yamaha ont reproduit le scénario désormais habituel d'un duel entre co-équipiers. Mais, tandis que le majorquin Jorge Lorenzo venait tout juste de prendre l'avantage sur Rossi, le jeune pilote a craqué sous les assauts du champion italien et a perdu l'avant de sa moto à six tours de la fin. N'ayant pu repartir (on a d'ailleurs eu l'occasion de constater le bon fonctionnement de l'air-bag integré à sa combinaison) Jorge Lorenzo a laissé un boulevard à Valentino Rossi qui a tranquillement remporté ce Grand Prix de République tchèque avec 15 seconde d'avances sur l'espagnol Dani Pedrosa.
"J'ai attaqué à 100% pendant dix tours pour rendre le travail à Jorge le plus difficile possible. On a fait un bon travail depuis vendredi. Nous avions des petits problèmes à l'avant samedi mais nous l'avons réglé. Maintenant, j'ai 50 points d'avance mais il faut rester concentré. La fin du championnat est encore loin." a déclaré Rossi à l'issue de la course.

Pour Dani Pedrosa, qui a tenu la tête en début de course avant de se faire distancés par les deux Yamaha, l'erreur de Lorenzo ne pouvait pas tomber mieux : "J'avais confiance en mon rythme de course mais les Yamaha ont réussi à me distancer. Puis l'erreur de Lorenzo m'a offert la deuxième place. Tant mieux pour moi".

Le sursaut d'orgueil de Toni Elias, qui a appris ce weekend qu'il ne serait pas reconduit par le team San Carlo Gresini, lui a permis de monter sur la troisième marche du podium après avoir longuement lutté avec Andrea Dovizioso (Repsol Honda). Malgré ce podium, le pilote espagnol était plutôt amer suite à la course : "Le futur s'annonce mal pour moi. Mais je vais continuer à travailler et à rouler vite. Je n'y pense pas et je reste concentré mais c'est étrange. Chaque année, je monte sur le podium mais je ne reçois pas de moto. Combien de pilotes n'y arrive pas et reçoivent un guidon?".

brnopodium.jpg

Andrea Dovizioso (Repsol Honda) prend la quatrième place, suivi de Loris Capirossi (Rizla Suzuki). Nicky Hayden (Ducati Marlboro) accroche la sixième place.

Le Français Randy De Puniet, handicapé par une fracture à la cheville, a assuré la 10e place au terme du course ""horrible" : "Je suis content. Merci à toutes les personnes qui m'ont aidé et sans lesquelles je n'aurais pas pu être là. J'ai limité la casse avec six points mais je ne veux revivre deux courses comme celle-là. Ça a été une horreur. Je pense que je vais encore souffrir à Indianapolis". L'Yvelinois est désormais septième au classement général avec 80 points.

On notera l'abandon de Michel Fabrizio dans le quatrième tour. Le transfuge de superbike a été appelé en renfort pour remplacer le finlandais Mika Kallio au sein du team Ducati Pramac. Ce dernier (remplacant de Stoner durant sa convalescence) a aussi été contraint à l'abandon à la suite d'un accrochage avec Marco Melandri (Kawasaki Hayate). Partant tout les deux dans le bac à gravier, le Finlandais, a subit les foudres de l'Italien, furieux de voir s'envoler sa huitième place.

Avec ce nouveau podium, Valentino Rossi s'envole dans sa course au titre puisqu'il compte désormais 50 points d'avance.

Classement du Grand Prix de République tchèque / Brno / Dimanche 16 aôut 2009 :
1 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha 43'08.991
2 3 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda 43'20.757
3 24 Toni ELIAS SPA San Carlo Honda Gresini 43'29.747
4 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda 43'30.409
5 65 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki 43'30.529
6 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Marlboro Ducati 43'34.535
7 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 43'34.667
8 15 Alex DE ANGELIS RSM San Carlo Honda Gresini 43'43.100
9 52 James TOSELAND GBR Monster Yamaha Tech 3 43'44.608
10 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda 43'48.815
11 7 Chris VERMEULEN AUS Rizla Suzuki 43'49.767
12 88 Niccolo CANEPA ITA Pramac Ducati 43'59.652
13 41 Gabor TALMACSI HUN Honda Scot 44'08.179

Non classés
36 Mika KALLIO FIN Ducati Marlboro 39'38.278 à 2 tours
33 Marco MELANDRI ITA Hayate Kawasaki 39'38.518 à 2 tours
99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha 33'15.284 à 5 tours
84 Michel FABRIZIO ITA Pramac Ducati 12'13.902 à 16 tours

Classement général provoisoire Championnat du Monde MotoGP :
1 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha 212 points
2 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha 162 points
3 Casey STONER AUS Ducati Marlboro 150 points
4 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda 135 points
5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha T ech 3 112 points
6 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda 107 points
7 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda 80 points
8 Marco MELANDRI ITA Kawasaki Hayate 79 points
9 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki 77 points
10 Chris VERMEULEN AUS Rizla Suzuki 72 points
11 Alex DE ANGELIS RSM San Carlo Honda Gresini 68 points
12 Toni ELIAS SPA San Carlo Honda Gresini 63 points
13 James TOSELAND GBR Monster Yamaha Tech 3 62 points
14 Nicky HAYDEN USA Ducati Marlboro Team 57 points
15 Mika KALLIO FIN Ducati Pramac 34 points
16 Niccolo CANEPA ITA Ducati Pramac 32 points
17 Sete GIBERNAU SPA Grupo Francisco Hernando 12 points
18 Yuki TAKAHASHI JPN Honda Scot 9 points
19 Gabor TALMACSI HUN Honda Scot 8 points

crédit photos : motogp.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter