Aller au contenu

Motogp - Le Point Sur Les Ambitions De Chacun.


Invité The Pat

Messages recommandés

Invité The Pat

motogp15.jpg

 

jpeg_110.jpg

 

Tandis que les pilotes se reposent et préparent la reprise de la saison, le 16 août prochain en République Tchèque, le mercato pour la saison prochaine commence à se devoiler et les transferts à se dessiner. Où en est-on?

 

jpeg211.jpg

 

En ce qui concerne les ténors du plateau, peu de changement attendu. Valentino Rossi est certain de resigner chez Fiat Yamaha tandis que son rival australien, Casey Stoner, sera sans doute reconduit chez Ducati.

 

Lorenzo en contact avec Honda :

lorenz14.jpg

Jorge Lorenzo, actuellement co-équipier de Rossi chez Yamaha, a jeté la première pierre il y a un mois en ne démentant pas une rumeur l'annoncant en contact avec Honda. Le majorquin a déclaré qu'il était "ouvert à n'importe quoi" et a clairement fait savoir à son équipe qu'il faudrait mettre la main à la poche pour espérer le garder en son sein. Pour Yamaha, hors de question de surenchérir sur une offre éventuelle d'un autre constructeur : "S'il veut partir avec eux, nous ne pourrons pas relever la mise pour le retenir". La réponse est claire.

Si Lorenzo rejoint Repsol Honda en 2010, la question du départ d'un des membres actuels du team Repsol se pose d'emblée. Or, il est peu probable que l'équipe se sépare de Dani Pedrosa qui demeure le chouchou de la firme ailée et qui a, de plus, retrouvé son meilleur niveau. Son co-équipier, Andrea Dovizioso est également performant sur la RC212V et peut désormais faire valoir sa première victoire remportée en Grande Bretagne il y a deux semaines. Mais peut être voit-il l'avenir chez un autre team? Dans ce cas, Lorenzo aura la voie libre pour intégrer l'écurie officielle Honda.

 

De Puniet chez Tech 3 ? :

depuni12.jpg

Le seul pilote français en catégorie reine, Randy de Puniet, actuellement pilote unique chez Honda LCR, a annoncé être en contact avec le team d'Hervé Poncharal, Tech 3, en vue de la saison prochaine.

Connu pour son pilotage à risques, qui a par le passé plus souvent terminé par des abandons que par de bons résultats, Randy de Puniet réalise un formidable début de saison avec pour point d'orgue un premier podium (3ème position) décroché lors du dernier GP de Grande Bretagne. Actuellement 8ème au classement générale, l'Yvelinois a déclaré chez nos confrères de MCN : "Mon manager a parlé avec Lucio Cecchinello et Hervé Poncharal mais pour le moment cela reste flou. Il a notamment négocié avec Lucio en lui expliquant que je pourrais rester avec LCR si je disposais d'une meilleure Honda. Avec une meilleure moto, je suis sûr que je pourrais me battre dans le Top 5. Mais bien sûr Yamaha semble posséder un package très solide et cela pourrait être une bonne option".

 

Ducati aimerait garder Hayden :

hayden10.jpg

Même s'il progresse dépuis quelques semaines au guidon de la Desmosedici GP9, le pilote américain Nicky Hayden a connu un début de saison très laborieux, son meilleur résultat étant une cinquième place décroché sur ses terres, à Laguna Seca. Hayden n'a officiellement fait part d'aucun désir de partir mais le team Ducati officiel a pris les devants en déclarant espérer que le pilote poursuivera l'aventure l'an prochain : "Vous ne pouvez pas forcer un pilote à rester s'il ne le souhaite pas et ce serait idiot de conserver un pilote si les résultats ne viennent pas. Mais mon sentiment que Nicky veut rester avec nous", a confié Licio Suppo.

 

Vermeulen songe à voir ailleurs :

vermeu10.jpg

L'Australien, Chris Vermeulen n'écarte pas de quitter Suzuki pour booster à sa carrière.

Pour avoir une chance d'être un jour Champion du Monde, Vermeulen, actuellement 9e au classement général, songe à quitter le team officiel Suzuki : "Je cherche à avoir la meilleure moto pour avoir une chance d'être champion du monde, que ce soit avec Suzuki ou avec une autre équipe. Je n'ai pas encore pris de décision. Certains pilotes sont parfois restés trop longtemps dansz une écurie qui ne faisait pas partie des meilleurs et c'est quelque chose auqel je dois penser pour l'année prochaine (...) Il n'y a pas eu beaucoup d'évolutions sur la moto, ce qui est assez frustrant, je m'attendais à mieux», a t-il confié à Autosport.

Le paddock n'a pas fini de s'agiter et tandis que la fin de la trêve estivale approche, il faudra attendre l'après Grand Prix de République Tchèque, le 16 août prochain, pour en savoir plus.

A suivre...

source : motogp.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit rajout à tout ça (au niveau info)

 

Casey stoner est en arret maladie (probleme psychologique) et ne participera pas au trois prochain grand prix.

 

Et randy de puniet c est blessé à la cheville en faisant du moto cross mais d apres ces dire,sera sur la grille de depart à Brno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat
petit rajout à tout ça (au niveau info)

 

Casey stoner est en arret maladie (probleme psychologique) et ne participera pas au trois prochain grand prix.

 

Et randy de puniet c est blessé à la cheville en faisant du moto cross mais d apres ces dire,sera sur la grille de depart à Brno.

 

merci Flo , et complement concernant Randy

 

domage pour Stoner ; son écurie lui mettrait-elle la préssion ? Quand à Randy en voici quelques nouvelles :

Victime d'une chute de moto-cross samedi 01.08 , le pilote français de MotoGP Randy de Puniet (Honda LCR) a été opéré lundi 03 . Souffrant d'une fracture à la cheville gauche nécessitant la pose d'un écrou, Randy de Puniet devrait être rétabli pour le prochain Grand Prix de République tchèque, le 16 août à Brno. Après une belle performance lors du dernier Grand Prix de Grande-Bretagne à Donington (troisième), Randy de Puniet souhaitait profiter de la trêve estivale pour travailler sa condition physique. C'est dans cette optique que son coach, Yves Demaria, avait organisé une session de moto-cross samedi dernier à Aix-en-Provence. C'est en entrant dans un virage que le pilote français a chuté :

«Yves et moi avions planifié cet entraînement spécifique pendant la trêve afin d'améliorer mes performances en piste. Malheureusement, je suis tombé et je me suis fracturé la cheville gauche» a expliqué le pilote avant d'ajouter: «Je suis très déçu par cet accident, mais j'ai besoin de m'entraîner pour me sentir bien sur la piste. On fera au mieux pour être prêt à Brno avec l'aide de la clinique mobile du Moto GP».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Flo , et complement concernant Randy

 

domage pour Stoner ; son écurie lui mettrait-elle la préssion ? Quand à Randy en voici quelques nouvelles :

Victime d'une chute de moto-cross samedi 01.08 , le pilote français de MotoGP Randy de Puniet (Honda LCR) a été opéré lundi 03 . Souffrant d'une fracture à la cheville gauche nécessitant la pose d'un écrou, Randy de Puniet devrait être rétabli pour le prochain Grand Prix de République tchèque, le 16 août à Brno. Après une belle performance lors du dernier Grand Prix de Grande-Bretagne à Donington (troisième), Randy de Puniet souhaitait profiter de la trêve estivale pour travailler sa condition physique. C'est dans cette optique que son coach, Yves Demaria, avait organisé une session de moto-cross samedi dernier à Aix-en-Provence. C'est en entrant dans un virage que le pilote français a chuté :

«Yves et moi avions planifié cet entraînement spécifique pendant la trêve afin d'améliorer mes performances en piste. Malheureusement, je suis tombé et je me suis fracturé la cheville gauche» a expliqué le pilote avant d'ajouter: «Je suis très déçu par cet accident, mais j'ai besoin de m'entraîner pour me sentir bien sur la piste. On fera au mieux pour être prêt à Brno avec l'aide de la clinique mobile du Moto GP».

 

Ptin, ce sont de vrais Aliens, "y t'arrive la même chose y t'faut 6 mois mini pour t'en r'mettre"

affraid.gif

affraid.gif

affraid.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter