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2010 - Buell Présente Le Streetfighter Xb-12 Sx.


Invité The Pat

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xb-12-10.jpg xb-12-11.jpg XB-12 SX LIGHTNING City Cross jpegbu10.gif

 

 

Avec son concept City Cross, la XB-9S X mélangeait le genre techno avec ses pièces translucides et le coté jungle urbaine. Buell reprend la même recette, avec quelques chevaux et du couple en plus. Comment ? Avec le gros twin Thunderstorm de 1203 cm3. Empattement mini, fourche inversée peu inclinée et mécanique Harley bien tapée font de ce gros jouet une machine à sensations. L'esprit cross est distillé avec le grand guidon, des protège-mains comme sur les trails et une grille de protection devant les phares. La bulle et le réservoir translucide apportent la touche finale de fun. Désormais incontournable de la gamme Buell, les liquides sont contenues dans le châssis (essence dans le cadre et huile dans le bras oscillant) et le freinage se confie à un énorme disque périmétrique de 375 mm. Rebelle et différente, la XB-12S X ne se présente pas vraiment une nouveauté mais une déclinaison fun sans être édulcoré du plus compact des streetfighters.

 

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Moteur :

- 2 cylindres en V à 45°, 4 temps

- Refroidissement par air et huile

- Injection

- culbuté

- Taux de compression : 10:1

- 2 soupapes par cylindre

- 1203 cc (88.9 x 96.8 mm)

- 94 ch à 7000 tr/min

- 10.4 mkg à 5500 tr/min

 

 

 

Train avant :

- Fourche téléhydraulique inversée Ø 43mm, déb : 120 mm

- 1 disque flottant Ø 375 mm, étrier 8 pistons

- Roue AV : 120 / 70 - 17"

 

 

Train arrière :

- Mono-amortisseur sous le moteur, déb : 129 mm

- 1 disque Ø 240 mm, étrier 1 piston

- Roue AR : 180 / 55 - 17"

 

 

Transmission

- Boite 5 vitesses

- transmission finale par courroie

 

 

 

 

Chassis :

- Cadre : périmétrique en alu contenant le carburant

- Réservoir : 14.5 litres

- Hauteur de selle : 765 mm

- Longueur : 1985 mm

- Largeur : 831 mm

- Empattement : 1320 mm

* Poids :

- à sec : 179 kg

 

PRIX : 11395€ ( ± 74746F )

M.B - Photos constructeur
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ne serait-ce pas plutôt l'inverse ? voici un modele de buell crée en 2004 et il en existe d'autre bien avant ducat

 

buell-street-fighter-chopper-profile-1.jpg

 

Buell Street Fighter Chopper Specifications

  • Year: 2004
  • Class: Pro Street
  • Owner: John Dawson
  • Builder: John Dawson
  • Model: Buell Street Fighter
  • Frame: MC Worx
  • Forks: Buell, inverted
  • Rake: 32 degrees
  • Rear susp.: Hardtail
  • Front wheel: PMSR, 18-inch
  • Front brake: Buell, disc
  • Rear wheel: PMSR, 18-inch
  • Rear tire: 240 mm
  • Rear brake: Buell, disc
  • Engine: 74-cubic-inch Buell
  • Exhaust: John Dawson
  • Trans.: Buell, 5-speed
  • Paint by: Greg Garcia
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Il me semble messieur que le terme "Streetfighter" design en réalité une catégorie de roadster.

 

Apparement un roadster très sportif porte ce terme.

 

Enfin, c'est ce que j'avais compris....

 

Ah wikipedia....

 

Les streetfighters sont des modèles de moto dérivées des sportives. Elles sont modifiées par leur propriétaire, en vue de rendre ces dernières plus agressives.

 

Les modifications apportées sont de plusieurs natures :

 

  • le carénage est enlevé ;
  • la tête de fourche ainsi que l'optique avant sont remplacées ;
  • l'ajout d'écopes.
Les sportives ayant subi de lourds dommages, à la suite d'une chute par exemple, causant un changement inévitable du carénage (qui s'élève parfois à plusieurs milliers d'euros), sont parfois transformées en streetfighters.

 

Les anciens modèles de sportives, possédant des carénages relativement carrés, sont également la cible de ces modifications, afin de leur apporter un aspect résolument plus moderne.

 

Rendu populaire par les motards européens, ce type de motocyclette gagne en popularité à travers le monde. Il ne faut pas les confondre avec les Streetbikes, ni avec les Café racer.

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:huh: euuuuh...

Tueur des rues :P

 

Euh pas tueur... plutôt combattant ;)

 

Les streetfighters sont des modèles de moto dérivées des sportives. Elles sont modifiées par leur propriétaire, en vue de rendre ces dernières plus agressives.

 

Les modifications apportées sont de plusieurs natures :

 

le carénage est enlevé ;

la tête de fourche ainsi que l'optique avant sont remplacées ;

l'ajout d'écopes.

Les sportives ayant subi de lourds dommages, à la suite d'une chute par exemple, causant un changement inévitable du carénage (qui s'élève parfois à plusieurs milliers d'euros), sont parfois transformées en streetfighters.

 

Les anciens modèles de sportives, possédant des carénages relativement carrés, sont également la cible de ces modifications, afin de leur apporter un aspect résolument plus moderne.

 

Rendu populaire par les motards européens, ce type de motocyclette gagne en popularité à travers le monde. Il ne faut pas les confondre avec les Streetbikes, ni avec les Café racer.

 

Par contre il faudrait quand même m'expliquer la différence entre un streetfighter et un streetbike, vu que les deux descendent de sportives et sont modifiées à la sauce guidon Renthal et ligne épurée...

 

Après je sais que le nom "streetfighter" est celui employé par les allemands pour désigner les roadsters et les streetbikes.... serait-ce un nom généraliste international???? :confus (22).gif:

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