Aller au contenu

Bonjour D'augy


Augy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

46 ans, permis en main depuis jeudi ! Maintenant à la recherche de ma première moto, permis A2.

Je pars sur une option, petite moto pour me faire la main pendant deux ans, et puis à coté de cela économie et discussion à venir pour le choix de dans deux ans...

Pour me faire plaisir sur ces deux premières années, je crois que j'ai bien envie de partir sur un petit trail type G 310 GS ou CB500 X, si vous avez un avis ou un conseil, je suis preneux...

Ensuite au plaisir de vous voir sur les balades d'apprentissage, je pense que j'ai beaucoup à apprendre. Ya-t-il des balades sur chemin ou piste ?

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi bienvenue parmis nous et felicitation pour ton permis. Ton choix de becane me semble judiceux je suppose que a Bmw a plus d'agrément et la petite honda un peu plus la patate. A verifier par toi même celle qui te convien le mieux en faisant un petit tour avec. A bientot

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue et felicitations !!

je pense que tu auras un peu plus de pêche avec le cb500X

apres je n'ai jamais essaye minigs... mais elle est plutot bien notée de ce que je sais

cote look je la prefere au cb500...

il faudrait vraiment pouvoir essayer les deux pour te dire. avec un 313cm3 tu seras peut etre un peu plus limite que le cb500 (je dis bien peut etre), mais nul doute que le petit bi de chez bm doit bien réagir

Le cb est un peu plus lourd (26 kg de plus), mais bcp plus coupleux aussi (28 kN contre 43) donc surement plus joueur que le gs

il a aussi une plus grosse capacite de réservoir (17 litres pour le cb contre 11 pour le gs). Cet élément doit être pris en compte, surtout si tu as envie d'aller te balader

Il y a aussi la hauteur de selle, le cb est un peu plus bas. Pour débuter ca peut etre une bonne option

 

apres, le fait que la bm soit un mono peut peut etre donner une impression de plus de caractere mais sans avoir pu l'essayer je ne peux pas te dire

 

A voir aussi le cout de l'entretien

 

bref il y a du bon et du moins bon dans chacune

les as tu essayees ? si oui, fais nous part de tes impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes retours lpm, pour l'instant je n'ai rien essayé encore ... c'est le programme des prochains jours :-).

Pour l'instant c'est vidéo et lecture et les retours sont plutôt bon sur ces deux machines.

J'ai fait mes cours et mon plateau sur une CB500 et c'est le même moteur que la 500x, c'est assez souple et tranquille.

Je dois avouer que pour le financement la LLD de BM sur deux ans me semble en fait assez intéressante... y a cette question budget qui entre en ligne de compte aussi...

Je mets mes impressions après mes essais :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet le budget entre en compte... mais faudrait pas que dans les deux premieres annees tu finisses par trouver la moto un peu molle

mais je n'en sais rien, je le repete, je n'ai jamais essaye la bm (une idee peut etre d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test de la 310 GS ce matin, elle est très facile à prendre en main.

Un peu douce en dessous de 4000, c'est vrai, à au-dessus le bruit change franchement et devient un peu plus péchu.

Elle tient bien dans les virages (je n'ai pas fait de folies non plus), par contre sur l'autoroute, sur la portion à 90, cela secoue pas mal...c'est pas ultra confortable.

Au démarrage, après l'expérience de la MT07 de ma moto école sur les dernières semaines, le guidon parait très large et finalement on s'habitue vite je trouve.

Bref, cela semble une bonne petite moto, mais j'ai un peu peur de m'engager avec pendant 2 ans.

Je crois que je vais craquer pour la BMW 700 GS ou la Yamaha Tracer 700...

Un avis sur ces deux modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas la tracer... trop commune

la 700gs sera une bonne moto

des deux ce sera peut etre celle qui sera le plus facile a revendre car elle decotera peu et qu'on en trouve beaucoup moins sur le marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas la tracer... trop commune

la 700gs sera une bonne moto

des deux ce sera peut etre celle qui sera le plus facile a revendre car elle decotera peu et qu'on en trouve beaucoup moins sur le marché

Merci du conseil ! Je dois avouer qu'après l'avoir vu aujourd'hui... elle me plait bien et elle est vraiment bien équipé.

Maintenant, il va falloir que je progresse...et c'est cool, il y a une association qui à l'air sympa pour ça ;-) :victoire-584:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi. J'espère que tu trouveras ta monture.

Un peu du même avis que Luc (imp34) concernant la tracer, mais surtout j'ai pas aimé racler dans le premier virage. J'ai opté récemment pour une triumph tiger avec laquelle je me régale. La gs je ne connais pas, mais c'est bm alors ça peut pas être degueu 😉

Faut essayer, ne pas hésiter à y retourner aussi.

 

Après tu sais ce qu'il reste à faire. Rouler rouler rouler !

✌️

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi,

mon fils jeune pilote comme toi a eu le même soucis juste après le permis, sauf que lui à 19 ans il a pas les moyens de ce payer une moto récente du coup avec une d'occasion le prix pour la faire brider change énormément d'une moto à l'autre et d'un concessionnaire à l'autre.

il a opté pour une F650GS le bridage lui a coûté 100€ chez BM contre 700€ pour brider un 700 transalp chez pascal moto. il est super ravi de la moto et pour rien au monde il voudrait la changer.

si ça peut aider dans ton choix

bon week-end

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi,

mon fils jeune pilote comme toi a eu le même soucis juste après le permis, sauf que lui à 19 ans il a pas les moyens de ce payer une moto récente du coup avec une d'occasion le prix pour la faire brider change énormément d'une moto à l'autre et d'un concessionnaire à l'autre.

il a opté pour une F650GS le bridage lui a coûté 100€ chez BM contre 700€ pour brider un 700 transalp chez pascal moto. il est super ravi de la moto et pour rien au monde il voudrait la changer.

si ça peut aider dans ton choix

bon week-end

Merci pour l'info.

Je dois avouer que pense allez sur la BMW, mais comme la 750 GS sort dans quelques semaines, et qu'elle est d'après le configurateur au même prix que celui proposé pour la 700 GS... je commence la négo :-) ou j'attends la 750...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la F700GS t'as les clignos qui s'enlèvent tout seul si je me souviens. (J'ai un pote qui l'a, si t'as des questions spécifiques au modèle je peux toujours lui demander).

 

Je t'aurais bien proposé de faire un petit tour mais je sais pas encore à quelle heure je pourrai et si j'en ferai un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la F700GS t'as les clignos qui s'enlèvent tout seul si je me souviens. (J'ai un pote qui l'a, si t'as des questions spécifiques au modèle je peux toujours lui demander).

 

 

Je pense qu'ils vont m'expliquer ce genre de chose dans la prise en main de la moto ce soir

 

Sur la F700GS t'as les clignos qui s'enlèvent tout seul si je me souviens. (J'ai un pote qui l'a, si t'as des questions spécifiques au modèle je peux toujours lui demander).

 

Je t'aurais bien proposé de faire un petit tour mais je sais pas encore à quelle heure je pourrai et si j'en ferai un.

C'est sympa :-), mais pour ce soir récupération, ensuite emploi du temps chargé, et pas trop envie de conduire de nuit pour démarrer, demain je suis pris et dimanche, c'est la sortie plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue jai une 500cbf Honda c est pas mal aussi pour un jeune permis et le budget moi c est les sous qui m on fait acheter ma belle 5300€ neuve

Modifié par berger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue jai une 500cbf Honda c est pas ma laussi pour un jeune permis

Merci :-)

Oui, c'est sûr que la CB 500 est très bien aussi, c'est sur cette moto que j'ai fait l'essentiel de mon apprentissage en moto-école

 

 

moi c est les sous qui m on fait acheter ma belle 5300€ neuve

Moi aussi, mais avec un autre calcul, le système de LOA chez BM me faisait des loyers plus intéressant que l'achat de la honda 500 et j'espère dans 3 ans pouvoir le revendre plus cher que ce que reprendra la concession... en tout cas à court terme, cela pèse moins sur mon budget mensuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter