Aller au contenu

Limitation 80 Kmh


filoche

Messages recommandés

Après les voitures-radars , l'état nous a pondu la nouvelle limitation de vitesse sur les nationales en double sens sans séparation au milieux à ....... 80 au lieux de 90

 

Et oui c'est nouveau , ça viens de sortir

 

Youpiiiiiiiiii tous en cyclo comme à notre jeune époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ou le 80 Km/H a été expérimenté, les PV pour excès de vitesse on été multipliés par 3, par contre, aucun commentaire sur le gain concernant la sécurité routière. Ça n'en finira jamais, quand les usagés font gaffe et que les PV baissent l'état s'empresse d'inventer quelque chose pour rétablir le gain et quant à faire à l'améliorer. Une des raisons invoquée est qu'en réduisant le différentiel de vitesse entre les camions auto et moto les dépassements (situation dangereuse) seront diminués, on nous prend encore pour des cons, il y aura encore des prunes à la clef car au regard du code de la route, on ne peut doubler qu'avec une vitesse supérieure à 20 km/h du véhicule dépasser sans avoir une vitesse supérieure à la limitation, en clair sauf à réduire la vitesse des gros poids lourds ( limité aujourd'hui à 60 km/h et ça c'est pas gagné et sans doute pas voulu) on ne pourra doubler que les engins agricoles, sinon, papier crayon punissions. Ça me fait drôle moi qui suis d'une génération qui a connu les routes et autoroutes sans limitation, bien sur il y avait des accidents graves, mais les véhicules n'avaient rien a voir avec ceux de maintenant quant à la sécurité passive et active et il me plait à croire que la réduction des accidents et plus lié aux progrès technologiques qu'aux limitations de vitesse. Quant à ceux dont le comportement est irresponsables que la vitesse soit sans limitation,110 ,90 ou maintenant 80 km/h (c'est l'évolution des limitations en France) ça sera sans effets les concernant. Je sais ma dissertation ne sert à rien mais ça m'a fait du bien.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit aupatavent... Deja signee... Y a l hausse du prix de l essence aussi... Et la hausse des autoroutes qui sont largement beneficiaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter