filoche Posté(e) le 1 décembre 2017 Posté(e) le 1 décembre 2017 Après les voitures-radars , l'état nous a pondu la nouvelle limitation de vitesse sur les nationales en double sens sans séparation au milieux à ....... 80 au lieux de 90 Et oui c'est nouveau , ça viens de sortir Youpiiiiiiiiii tous en cyclo comme à notre jeune époque
lpm34 Posté(e) le 1 décembre 2017 Posté(e) le 1 décembre 2017 Et oui... Ce sera plus facile pour nous faire payer des pv... Pffd
Artur34 Posté(e) le 1 décembre 2017 Posté(e) le 1 décembre 2017 Vous êtes vraiment des râleurs, c'est bien 80...
JulienM Posté(e) le 1 décembre 2017 Posté(e) le 1 décembre 2017 Ouui c'est bien, ca fait plus que 10km'h a ralentir aux intersections... On roulent pas tous en brembo nan mé!!
lpm34 Posté(e) le 1 décembre 2017 Posté(e) le 1 décembre 2017 Pascal a raison... C etait bien les annees 80
jan-patrick Posté(e) le 2 décembre 2017 Posté(e) le 2 décembre 2017 Là ou le 80 Km/H a été expérimenté, les PV pour excès de vitesse on été multipliés par 3, par contre, aucun commentaire sur le gain concernant la sécurité routière. Ça n'en finira jamais, quand les usagés font gaffe et que les PV baissent l'état s'empresse d'inventer quelque chose pour rétablir le gain et quant à faire à l'améliorer. Une des raisons invoquée est qu'en réduisant le différentiel de vitesse entre les camions auto et moto les dépassements (situation dangereuse) seront diminués, on nous prend encore pour des cons, il y aura encore des prunes à la clef car au regard du code de la route, on ne peut doubler qu'avec une vitesse supérieure à 20 km/h du véhicule dépasser sans avoir une vitesse supérieure à la limitation, en clair sauf à réduire la vitesse des gros poids lourds ( limité aujourd'hui à 60 km/h et ça c'est pas gagné et sans doute pas voulu) on ne pourra doubler que les engins agricoles, sinon, papier crayon punissions. Ça me fait drôle moi qui suis d'une génération qui a connu les routes et autoroutes sans limitation, bien sur il y avait des accidents graves, mais les véhicules n'avaient rien a voir avec ceux de maintenant quant à la sécurité passive et active et il me plait à croire que la réduction des accidents et plus lié aux progrès technologiques qu'aux limitations de vitesse. Quant à ceux dont le comportement est irresponsables que la vitesse soit sans limitation,110 ,90 ou maintenant 80 km/h (c'est l'évolution des limitations en France) ça sera sans effets les concernant. Je sais ma dissertation ne sert à rien mais ça m'a fait du bien. 2
sand Posté(e) le 2 décembre 2017 Posté(e) le 2 décembre 2017 Bonjour à tous, ta dissert fait du bien à tout le monde ... Nous pouvons signer la pétition si on veut faire plus sur http://news.liguedesconducteurs.org/index.php?subid=393431&option=com_acymailing&ctrl=url&urlid=1835159&mailid=1292
lpm34 Posté(e) le 2 décembre 2017 Posté(e) le 2 décembre 2017 Comme dit aupatavent... Deja signee... Y a l hausse du prix de l essence aussi... Et la hausse des autoroutes qui sont largement beneficiaires
Le prof Posté(e) le 2 décembre 2017 Posté(e) le 2 décembre 2017 Je suis en train de lorgner du côté des 125 ! Je vais avoir 2 bécanes dans mon garage : un ninja 300 et une 125 CR équipée super motard !
Le prof Posté(e) le 2 décembre 2017 Posté(e) le 2 décembre 2017 @ Tac : it's a joke ! Humour, rigolade, langue de belle mère et on tourner les serviettes !
Le prof Posté(e) le 15 janvier 2018 Posté(e) le 15 janvier 2018 C'est bon, j'arrête la moto ! Je passe au vélo :
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