Invité The Pat Posté(e) le 25 juillet 2009 Posté(e) le 25 juillet 2009 super journée que nous avons passés pour ce tour de France 2009 , avant dernière étape au Mt-Ventoux avant l'arrivée Dimanche sur les champs élysées... Apres avoir récupéré tout le monde à Uzes et à Roquemaure nous voici donc parti à 9 moto (12 personnes) vers Malaucene... Arrivés à Malaucene nous apprenons que la route est fermée depuis 10h30 ; nous garrons donc nos motos et allons boire l'apéro.... Ensuite nous décidons de prendre la route vers le sommet et là 1 bon kilometre plus loin , une barriere et un gendarme nous fait faire demi-tour...on décide à ce moment là d'attaquer le sommet par l'autre côté et : stuppeur , une barrière et 2 gendarmes bloquent la route de Bédouin...Nous reprennons la direction de Carpentras et à un rond-point nous voyons : Bédoin , Mormoiron ... On anquille la route et la nous voyons la foule , des gendarmes et................la route du tour .... Nous garons nos motos et partons à pied , à peine 1000 mètres et nous arrivons au rond point de l'entrée de Bédouin ...nous grimpons la bute sur le côté de la route et nous nous y installons.... Pendant ce temps un va et vient de canadairs arrosent un feu se situant entre Sault et le col des abeilles , pratiquement sur la route du tour .... Des klaxons se font entendrent et voici qu'arrive la caravane du tour jetant en passant des cadeaux au public.... C'est à ce moment là qu'en voulant récupérer une bricole , je saute de la butte et un "Crac" dans mon molet gauche arrete mon élan .... Je pars avec Loulou pour voir s'il n'y a pas une ambulance de la croix rouge ....même pas là quand on en a besoin .... Malgres ma douleur j'arrive à faire quelques photos au passage des coureurs ( j'ai même les cadors du tour en photo)... Tous les cyclistes passés on lève le camp vers Carpentras à la recherche d'une pharmacie . un petit coup de bombe "miracle" , une bande et 2 cachets et c'est reparti vers..................le 1er bistrot..... un petit verre nous fait du bien car malgres le vent il a fait tres chaud... le retour ne fut pas sans mal , peur de ne pas pouvoir jouer du sélecteur de vitesse , mais la bande , le coup de froid et les 2 cachets m'on fait du bien.... encore une super journée de passée en excellente compagnie , et encore des nouveaux venus parmis nous... pour voir les photos : CLIQUEZ ICI Citer
annick2902 Posté(e) le 25 juillet 2009 Posté(e) le 25 juillet 2009 Merci pour ce petit résumé et merci pour les photos Citer
Messages recommandés