Aller au contenu

Tour De France . Mt-ventoux . 25.07.09


Invité The Pat

Messages recommandés

super journée que nous avons passés pour ce tour de France 2009 , avant dernière étape au Mt-Ventoux avant l'arrivée Dimanche sur les champs élysées...

Apres avoir récupéré tout le monde à Uzes et à Roquemaure nous voici donc parti à 9 moto (12 personnes) vers Malaucene...

Arrivés à Malaucene nous apprenons que la route est fermée depuis 10h30 ; nous garrons donc nos motos et allons boire l'apéro....

Ensuite nous décidons de prendre la route vers le sommet et là 1 bon kilometre plus loin , une barriere et un gendarme nous fait faire demi-tour...on décide à ce moment là d'attaquer le sommet par l'autre côté et : stuppeur , une barrière et 2 gendarmes bloquent la route de Bédouin...Nous reprennons la direction de Carpentras et à un rond-point nous voyons : Bédoin , Mormoiron ...

On anquille la route et la nous voyons la foule , des gendarmes et................la route du tour ....

Nous garons nos motos et partons à pied , à peine 1000 mètres et nous arrivons au rond point de l'entrée de Bédouin ...nous grimpons la bute sur le côté de la route et nous nous y installons....

Pendant ce temps un va et vient de canadairs arrosent un feu se situant entre Sault et le col des abeilles , pratiquement sur la route du tour ....

Des klaxons se font entendrent et voici qu'arrive la caravane du tour jetant en passant des cadeaux au public....

C'est à ce moment là qu'en voulant récupérer une bricole , je saute de la butte et un "Crac" dans mon molet gauche arrete mon élan ....

Je pars avec Loulou pour voir s'il n'y a pas une ambulance de la croix rouge ....même pas là quand on en a besoin ....

Malgres ma douleur j'arrive à faire quelques photos au passage des coureurs ( j'ai même les cadors du tour en photo)...

Tous les cyclistes passés on lève le camp vers Carpentras à la recherche d'une pharmacie .

un petit coup de bombe "miracle" , une bande et 2 cachets et c'est reparti vers..................le 1er bistrot.....

un petit verre nous fait du bien car malgres le vent il a fait tres chaud...

le retour ne fut pas sans mal , peur de ne pas pouvoir jouer du sélecteur de vitesse , mais la bande , le coup de froid et les 2 cachets m'on fait du bien....

encore une super journée de passée en excellente compagnie , et encore des nouveaux venus parmis nous...

 

pour voir les photos : CLIQUEZ ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter