Aller au contenu

Assurance, Sinistre, Vol...


noiram

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite question pratique. En effet, ma moto est tombée le 17 septembre (je ne suis pas responsable), elle a vu l'expert le 28 septembre (l'expertise est en cours) et je me la suis fait voler dans la nuit du 19 au 20 octobre. Ma question est : que dois-je faire par rapport à l’évènement du 17 septembre, dois-je prévenir l'expert, l'assurance du responsable ?

 

Étant donné que si ma moto est retrouvée avant le 20 novembre, elle m'appartient toujours... Je ne sais pas trop quoi faire...

 

Merci.

 

PS : j'en profite pour une autre question, si ma moto est retrouvée (oui, la probabilité est faible) avec des dégâts ou beaucoup de km en plus, ou même rien de visible, comment ça se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans tous les cas , je pense que tu dois faire une déclaration de vol à ton assurance, si l'expert a constaté les dégats du 1er sinistre, il y a 2 dossiers distincts.

Ton assurance te dira ce qui va se passer, dans les cas oui on retrouve ta moto ou pas.

t'es assuré comment au tiers , tout risque ? :victoire-584:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis alors 2 cas de figure :

 

Le remboursement se faisant sur présentation de facture,

 

1 - si on retrouve ta moto , l'assurance se doit de la remettre en état si les réparations ne dépassent pas sa valeur avec éventuellement une franchise selon ton contrat, mais qui doit être relative uniquement sur des dégats supplémentaire au 1 er sinistre puisque dans ce cas tu n'étais pas responsable , donc uniquement franchise vol.

 

2- si on ne retrouve pas ta moto l'assurance te la rembourse au prix de sa valeur sans tenir compte d'un éventuel rabais dû aux dégats du 1er sinistre, ils se feront rembourser par le tiers responsable.Ppar contre ils peuvent cumuler 2 franchises s'il y a , une pour le vol et l'autre pour les dégats du 1 er sinistre, mais çà j'en suis moins sûr.

 

y a un trulls qui est expert, je lui demande de te répondre .... :victoire-584:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter