Aller au contenu

Mercredi 27/09/ " Expédition Punitive "


redpilote

Messages recommandés

il faut le mériter !!!!!

manger un bon Aligot à LAGUIOLE

 

ALLER / 4H50 241 km par Ales pause café au col de Montmirat

RETOUR /5h00 255 km par Rodez Millau

 

sur place éventuellement visite de la fabrique du "LAGUIOLE"

 

uniquement aux motards expérimentés rythme soutenu

désolé pour les 125 cm3

 

rendez vous station service CASINO rond point de la Lyre 7h45 pour un départ impératif a 8h00

un avion comme un train n'attend pas !!!!!!

 

le retour en fonction de temps que l'on veut s'octroyer sur place

 

maxi 7 motos

Modifié par redpilote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte rendu de l'Expédition Punitive.

 

07h00 la nuit fut courte mais le repos fait du bien. On émerge autour d'un petit café, un brin de toilette et direction les bécanes. et là ... c'est le drame. Jean-Michel Blaireau alias moi même ( désolé pour tous les Jean-Michel) ne trouve rien de mieux à faire que de tomber son casque et ainsi détruire le mécanisme d'attache de sa visière ... eh oui boulet un jour boulet toujours.

 

On répare ça au scotch armé comme on peut (il est 07h40 ... donc on est pas trop réveillé) et direction le rond point de la lyre pour récupérer le troisième larron en la personne de Claude.

 

De là on se dit on monte sur Brissac, Anduze, St Jean du Gard, et après on prendra la vallée borgne pour rejoindre Florac et éviter de prendre la Corniches une énième fois.

 

Nous voilà partis sur un bon rythme, mon pneu avant se rode tout doucement, ces Metzeler sont vraiment bluffants... Après quelques détours impliquant le sens inné de l'orientation de notre ouvreur de la matinée nous arrivons à Anduze ou nous doublons une R1200 GS, chargée comme une mule tout comme son pilote. Au détour d'un arrêt le personnage vient s’arrêter et discuter avec nous. Nous apprenons qu'il vise une arrivée à Tulle dans la soirée en passant par Florac. Ça tombe bien nous aussi on va à Florac il est donc décidé de transformer notre trio en quatuor.

 

Et quel Quatuor ! Les virages s'enchainent, tous le monde suis le train et après une pause ravitaillement il décide de se joindre à nous jusqu'à Laguiole. A la Bonne Heure ! Montée du col de Montmirat puis redescente direction Marvejol.

 

Alors tout le monde se demande mais qui est cet étrange inconnu, eh bien attention les yeux.

 

Notre ami du jour se nomme Michel, il est apiculteur avec près de 300 ruches dans la région d’Angoulême et de plus il est Hollandais vivant en France depuis 2002. Un sacré personnage, d'une gentillesse à tomber par terre. Une rencontre motarde comme on les aime, on ne se connait pas mais on a une même passion et on la partage.

 

37309156436_378ad90909_h.jpg

 

Bref, Maintenant direction Nasbinals pour rejoindre le but de la journée, Laguiole ! montée du col de Bonnecombe culminant à 1350m et là on se dit qu'il faudrait peut être manger. Nous quittons la route en direction d'un buron dont le panneau bordait la route et là! Bonne Pioche ! Un super cadre, de la bonne viande et de l'aligot quoi d'autre !

 

23504779408_53e3948a9d_h.jpg

 

37100114390_338018acd9_h.jpg

 

Et de là nous prenons la route de Laguiole, ou nous laissons LE couteau de Laurent entre de bonnes mains et nous partageons un dernier café avec notre compagnon d'un jour. Il avait le sourire d'être tombé sur nous, et nous a confié qu'il était tombé sur des fous (ah bon?) et que ça lui avait redonné la niaque. Comment ne pas repartir heureux.

 

Nous reprenons la route direction Espalion puis Laissac, Severac le Chateau, Millau en prenant un bout des Gorges du Tarn et une petite pause au Caylar.

 

Nous revenons sur cette journée qui sera une belle journée une météo parfaite, des routes magnifiques et variée (de la grande route roulante à la route un petite peu plus étroite et bosselée), des paysages magnifique, et cette rencontre qui restera un beau moment de partage.

 

S'en suit une redescente sur Lodève par St Pierre de la Fage et je me sépare de mes comparses pour rentrer tranquillement sur Béziers faisant souffler un peu ma petite CB qui a cravaché toute la journée. Un refus de priorité et 65km plus tard me voilà rentré, la moto au chaud et ces quelques mots pour vous raconter cette journée.

 

Je suis rincé, j'ai des caouettes plein la valise mais content et avec le sourire. et 500km en plus au compteur.

 

A très vite pour une prochaine.

 

37100082300_ae157108b0_h.jpg

 

 

PS: Michel si tu lis ces quelques mots en venant ici (oui on lui a donné l'adresse) ce fut un plaisir de partager cette journée à tes cotés. Bonne route pour rentrer chez toi et au plaisir de te faire découvrir la région quand tu passes dans le coin.

Modifié par Dragonride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

531 km au compteur,

un soleil imperturbable,

un buron dans un décor de rêve,

une pièce de bœuf et son aligot au top,

deux compères qui n'amusent pas le terrain,

un hollandais charentais apiculteur très sympa qui, à nous suivre, a eu dixit "de l'adrénaline" :

voilà la recette d'une ballade qui restera dans les annales.

Merci à Laurent, Thomas et au "hollandais volant" Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter