Aller au contenu

Enigm'a Moto 2017 - Le Cr


lpm34

Messages recommandés

tout à fait, mais tout dépend du niveau de l'eau dans la rivière

nous n'avons pas réponse exacte... et nous avons vu que plusieurs d'entre vous ont eu l'idée de faire ce rapprochement... qui a dit que les motards etaient cons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles ne vont pas tarder... mais avec les tasses pour un bol plus le boulot j'ai pas trop le tps

mais il doit y avoir d'autres photos non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait, mais tout dépend du niveau de l'eau dans la rivière

nous n'avons pas réponse exacte... et nous avons vu que plusieurs d'entre vous ont eu l'idée de faire ce rapprochement... qui a dit que les motards etaient cons ?

 

Un lit de rivière ne change jamais !

 

Edit : moi je l'ai dit :)

 

Edit 2 : tu connais pas un monteur de pneus au black ? Celui qui vient à domicile ne fait plus les 2 roues :D

 

Et je ne sais pas que prendre comme chambre à air... J'ai l'air con avec ma meule en carafe et 2 pneus neufs dans les mains :unsure:

 

Remarque même sans ça... :o

Modifié par Ecco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en connais, mais un tu peux pas rouler avec ta meule comme ca et deux je sais pas si tu le merites.

Si tu demontes tes roues et que tu lui emmenes, jose de soleil rouge a castries te les monteras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 260 kilomètres heure que je viens de me péter ! Putain que c’est bon ! Sérieux, ça fait quand même une sacrée putain de vitesse ! Quelles sensations ! Bon, je sais, certains vont dire : t’es vraiment con ! Ca ne t’a pas servi de leçon ! Ce Prof, vraiment impardonnable. Son inconscience est vraiment à la hauteur de sa connerie. Tu seras content quand tu recevras la photo….M’en fous, je crains dégun !

Ben ouais, je crains dégun moi ! Surtout quand c’est en TGV ! Si l’un d’entre vous bosse dans les TGV, pourrait-il me dire pourquoi il fait toujours aussi froid dans ce train ? On se croirait dans un bloc opératoire ! Ce qu’il pèle !

Je profite de mon retour pour finir ce CR. Bon, impossible de savoir où j’avais arrêté l’autre fois car la connexion WIFI est pourrie.

Bon, nous devions avoir résolu quelques énigmes quand même. Claude, Frédéric et Jeff nous menaient successivement d’un point à un autre. Quel plaisir que de voir double mètres balancer ainsi sa Gold ! Bon, ça donne un peu envie de gerber parfois mais c’est classe. Peuchère, Noiram, j’ai trouvé !

Avant d’aller manger, il nous faut trouver le lieu où nous pourrons nous sustenter …Oh les GO, vous nous avez confondus avec Monsieur Cinéma ou quoi ? Oh les gars, nous sommes des motards ! Certes, pas des bikers mais quand même ! Si nous avions un QI supérieur, nous ne serions pas comme des couillons à nous balader sur un truc défiant à chaque instant les lois de la physique, à nous peler, suer comme des cochons, sentir des trucs insoutenables, cogiter sur nos bagages dès qu’il s’agit de partir plus de 3 jours ….Si l’homme a inventé la boite à roues, c’est certainement pas pour rien. Je le dis haut et fort : LE MOTARD EST UNE RACE A PART !

Je ne sais pas pour les autres groupes, nous étions tellement rapide que nous ne les avons jamais revus ….(là, je vais me faire des copains !) mais celle-là, elle était sacrément costaude ! Bien tirée par les cheveux : ça sent le Redpilote ! Mais après une réflexion énorme de Laly et Christine, nous touchions au but ! Quoi, Noiram ? Mais non, là, désolé tu n’y es pour rien. Les noms que nous proposions, même pas tu les connaissais. C’était de l’époque du noir et blanc. Et encore, moi, je les connaissais parce que l’un de mes aïeuls a participé aux travaux des frères Lumières. Attention Christine et Laly, je ne dis pas que vous êtes vieilles. Non, vous êtes tout simplement culturées.

Sitôt la réponse trouvée, nous voilà repartis vers de nouveaux horizons. En ce qui me concerne, je n’avais pas oublié de semer quelques clous sur le parking afin de l’enfoncer encore plus dans ceux qui nous poursuivaient. Oh les gars, pourquoi pensez-vous que nous avions une Gold avec nous ? Pas évident de balader 10 kilos de semence, 20 litres d’huile, 4 missiles à tête chercheuse et bien entendu des peaux de banane ! Bon, ça, c’est Noiram qui les avait dans le sac. Toujours notre petit côté Mario Kart….Désolé, tout le monde ne peut pas comprendre mais certains s’en souviennent. Des membres détiennent des vidéos mais ils ne souhaitent pas les dévoiler, des crainte des représailles. Non Laly, pas la tête !

Nous voilà enfin arrivés au village où c’est là qu’on va manger ….(punaise, comment font certains de mes élèves pour écrire ce genre de phrase ? C’est un art !). 2/3 énigmes que nous réglons vite fait. Bon, perso, les barques, je pensais que c’était des peaux de banane ! Décidément, une véritable obsession !

Très belle architecture médiévale. Léger soleil et un vent, non, ça c’est pas du vent…c’est du ventasse ! Bon, grâce à lui, nous n’aurons pas la pluie mais tout de même. Nous nous sommes tous pelés l’oignon. Hé oui, j’aurais pu dire la banane…mais non ! Là, c’est l’oignon ! Tous, pas vraiment. Pas moi, il y en a un qui a tout prévu ! Ben oui. La doublure, un bon petit sweat et paf : à moi la belle vie !

Le repas était vraiment super ! Belle assiette de charcuterie, saucisse aligot (pas de la saucisse de rigolo !) et dessert, tout ça arrosé d’un super petit pinard ! Que nous avons bu avec modération. Là, je suis sérieux. De toute façon, nous aurions pu en boire beaucoup plus, vu le temps qu’il nous a fallu attendre les autres …..(smiley du petit bonhomme qui siffle. A vous de l’imaginer !). Je peux vous dire que nous aurions eu le temps de décuver….Et après, on se moque de moi. Je vous rappelle qu’une de mes aïeules est fondatrice du National Géographic et que c’est dans mes gênes. Je ne peux pas m’empêcher d’explorer des horizons inconnus !

Bon, revenons en à nos moutons et à ce fameux repas. Un petit peu long à mon goût mais il fallait bien servir tout le groupe. De plus, ça m’a permis d’aller faire le couillon avec les autres et surtout d’aller discuter avec les autres groupes. Quel plaisir de retrouver les copains et les copines ! Ainsi, nous avons pu partager un bout de pain. ( ceux qui pensent à Brassens : bravo ! vous êtes prêtes pour le prochain Enigma ! Ceux qui ont pensé à autre chose, vous pourrez faire partie de l’équipe organisatrice car je sais très bien ce à quoi Lolo et Luc ont pensé !).

Chaque groupe attendait dès la fin du repas la nouvelle pochette d’énigmes…Et je peux vous dire que nous avons été servis. A quelques kilomètres de notre lieu de restauration, nous nous arrêtions dans un superbe village ! Mais quand je dis superbe, je ferais mieux de dire, nous disons superbe ! Il y a vraiment des coins splendides dans notre région. J’y retournerai un jour. Bon, je ne sais plus où c’est ni comment ça s’appelle mais j’y retournerai bien un jour. Photo de groupe bien chaude (surtout pour la pauvre Christine !) et hop, en selle !

Et là, nous voilà partis pour le Mont Aigoual. Je sens que là, les copains et les copines vont bien se geler. Je sais, on place les filles d’abord mais avec votre statut de SDS, vous allez pas me faire caguer ! Vous êtes derrière, un point c’est tout ! Qui est ce qui se prend les moustiques, moucherons et autres vents frais en premier, c’est nous ! Quoi, vous c’est la boue dans le dos quand il pleut ? Il y en a qui payent une blinde en thalasso pour ça, alors que nous, c’est cadeau ! Alors c’est bon !

Plus nous montons, plus les températures descendent ! D’ailleurs, ça marche aussi dans l’autre sens….Montée très sympa avec malheureusement quelques nappes de gravillons. Comme nous avons manqué de nous mettre au tas le matin même avec Noiram dans un virolo à cause de cette merde (mon pied droit s’en rappelle une semaine après), je serre un peu les fesses. Bon, pas trop car avec ma SDS officielle, c’est impossible. Je ne sais pas comment nous avons réussi à tenir la moto alors que nous sortons une connerie toutes les 5 minutes (sachant que le fou rire peut durer un moment ….). Petite promenade au sommet de l’Aigoual (ben oui, il a bien fallu nous geler pour trouver les réponses concernant une question…..). Et là, gros désarroi au moment de partir, impossible de rechausser mes lunettes ! En effet, instantanément j’ai de la buée. Trop dangereux. Je décide donc de m’en passer pour la descente. Quitte à ne rien voir ….Là, Marion se cague dessus ! (oh, c’est une expression ! C’est du sens figuré ! Le vomis qui suivra , lui, sera du sens propre ! Bon, propre pour du vomis, c’est une façon de parler ! ). Afin de lui prouver que je suis en pleine possession de mes moyens, je lui prouve derechef (et d’heureux chef), sur ma fidèle destrière (hé oui, Miss Tic est une demoiselle) ce dont je suis capable sur une moto. Après le Kawa Sutra, c’est le Yamaha Sutra ! (là aussi, certains ont des photos….)

Allez, c’est parti. Je suis rassuré : les gravillons sont toujours là. Mais comme je n’ai plus mes lunettes, je ne les vois plus ! Une descente qui nous fera passer encore une fois pas des coins superbes et surtout une route avec de magnifiques épingles ! Et là, Noiram découvre une nouvelle option de Mario Kart : le vomito ! Les peaux de banane, c’est du gâchis ! Le vomito, c’est l’arme absolue !

-Alain !

- Oui ?

- ALAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNN ! T’es sourd ou quoi ?!

- Ben oui, j’ai plus mes lunettes !

- Mais non, sans lunettes t’y vois rien mais tu entends ! Enclume !

- Tu gueules tellement que ça devient un réflexe ! Arioul !

- Arrête-toi dès que tu peux, je vais vomir !

- Ok !

- Oh, tu t’arrêtes quand ?!!!!!

- Quand tu m’auras dit s’il te plaît !

Freinage dantesque. La Miss s’exécute ! Ca ne veut pas dire que Miss Tic freine instantanément. Ca, c’est normal !

Non, non. A peine arrêtés, Noiram est déjà en position tout schuss, mode macro à observer les fourmis et leur donner leur aligot quotidien. Son verdict qu’elle confiera à Lolo et moi-même ? L’aligot, c’est pas bon à vomir ! A croire qu’il y a des trucs qui sont bons à gerber …

Je dois vous avouer que j’ai hésité à m’arrêter. Il y avait de quoi vivre un truc qui serait rester pour des années dans l’assoc’ mais là, quand même, c’était méchant !

Les copains nous attendent bien plus bas. Noiram va beaucoup mieux. En effet, nous faisons connaissance de Nono qui nous accompagnera jusqu’à la fin de notre périple. Ce crapaud est un dingue ! Il se permettra de doubler les copains à plus de 100 à l’heure, la langue au vent ! Nono, si tu m’entends, de là-haut, du Paradis des Crapauds, je dois te dire que pour nous, t’es un super héros ! Sache que dès que je trouve une princesse, je lui parlerai de toi et je saurai lui faire honneur ! (putain, ça me fait penser que j’ai une déclaration d’amour à finir ! celle d’imposition, c’est fait !).

Avant dernière halte pour faire des ricochets, faire des ricochets. Je ne veux pas ….STOOPPP ! Alors là, je dis non ! Je ne reviendrai pas sur cette tricherie organisée concernant le concours de ricochets…..non, non ! Je dis non pour ce pêcheur ! En effet, tandis que le pauvre s’adonnait tranquillement à son passe-temps favori, nous nous sommes retrouvés à jeter des cailloux dans l’eau. C’est INCROYABLE ! Comment-ce fait il ?! Et le respect des autres ?!

La prochaine, je propose que ce soit sur lui que nous jetions des pierres ! Non mais c’est quoi ces manières que de faire chier les pauvres truites ! (voilà, j’ai retrouvé où nous étions : à Schubbert ! )

Je laisse à double mètre le soin de vous raconter la connerie qu’il fera avec ma bécane…Excellent !

 

Fin de journée un peu tardive et nous hésitons à faire la dernière étape. Luc avait dit 18 heures, nous n’en sommes pas loin. Nous décidons donc comme un seul homme (ben oui, les femmes n’ont pas le droit de paroles dans notre groupe !) de rejoindre Laroque ! Directement cette fois !

 

 

Sérieusement, concernant les autres équipes, je déconne. Tout c’est toujours fait dans la joie et la bonne humeur : échanges d’informations et autres. Mais si tout le monde a joué le jeu, il n’y a jamais eu de mauvais esprit. Bon, j’ai eu ouïe dire qu’il y avait 2/3 boulets par équipe. J’ai une petite idée pour la nôtre mais pourrais-je avoir le nom de ceux des autres équipes. De plus, au cours de cette journée, j’ai perdu en audition. Serait-il possible de disposer à l’avenir de bouchons d’oreilles par nos GO ? Ah mais non, suis-je bête, il y en a de super en vente sur notre site. (t’as vu Luc, comment je place bien la pub !?). Sérieux, il y a une espèce de jobastre qui tournait avec une Italienne dans notre équipe….Ce mec doit monter des prothèses auditives, c’est pas possible. Même mon Yosh sur Tigex (tu sais que je t’aime toi !) passait pour un castra.

Voilà pour ce petit CR. Ne comptez pas sur moi pour vous ouvrir la route un jour (sauf si on organise un jour une sortie en mode Rahan : coutelas sur une pierre afin de déterminer notre destination !), en revanche, pour les cagades, je ne suis pas près de m’arrêter. Sinon, dîtes le moi et j’irai ailleurs ! Mais je reviendrai sous une autre identité ! Merci encore une fois à toutes et tous.

Et vivement les Châteaux Cathares. Je vais me coucher tôt cette semaine afin d’être en forme……Faîtes en de même…on ne sait jamais ! (Laly ? heu non, rien !)

 

De toutes façons, j’arrive à Montpellier.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent cr !!! Quelques incoherences qd meme puisque par exemple les ricochets c etait avant l aigoual... Mais bon... Vu ton sens de orientation on va te pardonner....

Pour l enigme de nant, redpilote est innocent...

Une question susiste... Qu a fait double metre avec ta moto ????????

 

Ps : cantobre !!! C est le nom du village... Pense au mois d octobre mais sans le debut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:R_CHAM~1: Merci Marion !

 

De rien ! :-)

 

Une question susiste... Qu a fait double metre avec ta moto ????????

 

Susiste ?

 

Il l'a juste reculé pendant que monsieur s'apprêtait, du coup petit moment de panique pour Alain quand il allait monter dessus, elle avait disparue ! Et nous on était tous en train de le regarder et de se marrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De rien ! :-)

 

Susiste ?

 

Il l'a juste reculé pendant que monsieur s'apprêtait, du coup petit moment de panique pour Alain quand il allait monter dessus, elle avait disparue ! Et nous on était tous en train de le regarder et de se marrer !

Qui est le guignol qui a fait cette vanne pourrie? 😛😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ doublemètre : rigolo que tu es !

@ Luc : déjà, je m'en souviens. La preuve que je ne fais pas d'Alzheimer !

@ redpilote : déconne pas, pour pouvoir le terminer, je suis allé jusqu'à Perpignan et suis rentré en stop !

@ tous : même pas un j'aime ! Heureusement que Laly est là. Elle, elle m'en mettra un ! 10 j'aime impliquent 1 j'adore. 10 j'adore implique 1 je kiffe.10 je kiffe implique 0,7% de réduction sur la cotisation à l'Association !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tous : même pas un j'aime ! Heureusement que Laly est là. Elle, elle m'en mettra un ! 10 j'aime impliquent 1 j'adore. 10 j'adore implique 1 je kiffe.10 je kiffe implique 0,7% de réduction sur la cotisation à l'Association !

 

C'est pas bien de réclamer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De rien ! :-)

 

Susiste ?

 

Il l'a juste reculé pendant que monsieur s'apprêtait, du coup petit moment de panique pour Alain quand il allait monter dessus, elle avait disparue ! Et nous on était tous en train de le regarder et de se marrer !

Subsiste..excellentissime !!! Trop fort !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bon, j’ai eu ouïe dire qu’il y avait 2/3 boulets par équipe. J’ai une petite idée pour la nôtre mais pourrais-je avoir le nom de ceux des autres équipes. "

Pour l'équipe 5, il y en avait qu'un ! c'est moi ! Mais vous n'avez pas trouvé d'autres termes que celui-ci ? il fait mal ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter