Aller au contenu

9 Eme Epreuve Motogp


Flo

Messages recommandés

motogp13.jpg

 

sachse10.jpg

 

Le Champion du Monde en titre, Valentino Rossi (Fiat Yamaha) s'est imposé sur le Grand Prix d'Allemagne disputé cet après-midi au Sachsenring. A l'issue d'un magnifique duel avec son co-équipier Jorge Lorenzo, Valentino Rossi a pris la première place à deux tours de la fin et a décroché ainsi la 101ème victoire de sa carrière.

rossi_12.jpg

 

Tandis que les deux Yamaha se détachaient légèrement de leurs poursuivantes, Rossi et Lorenzo ont une nouvelle fois livré une bataille épique pour la victoire, semblable à celle mémorable du dernier Grand Prix d'Espagne. Répondant à une attaque de Lorenzo qui avait lui avait volé le commandement à cinq tours de la fin, Valentino Rossi a négocié des trajectoires extrèmes pour reprendre la tête dans l'avant-dernier tour et dans le même virage où Lorenzo lui avait volé la vedette. Jorge Lorenzo ne s'avouait pas vaincu et tentait une ultime manoeuvre de dépassement dans les dernières courbes. En vain. Le Majorquin réalise tout de même une belle performance compte tenu des ses blessures récentes au poignet et à la jambe : "Nous avons perdu la bataille mais je reste heureux car nous continuons à progresser et nous restons parmi les meilleurs du plateau", a-t-il ainsi déclaré à l'issue de la course.

 

rossi_13.jpg

 

Les deux pilotes du team Fiat Yamaha ont devancé Dani Pedrosa (Repsol Honda) qui monte sur la troisième place du podium. L'espagnol, parti en huitième position sur la grille, a comme à son habitude effectué un très bon départ et était déjà dans les rétros de Rossi dès le premier virage. Souffrant lui aussi d'anciennes blessures, le vainqueur du dernier GP a eu quelques soucis avec ses pneumatiques : "J'étais un peu inquiet concernant l'avant. Je n'ai pas pu piloter au maximum. La troisième place n'est pas si mauvaise car mon coéquipier (Andrea Dovizioso à abandonné sur une chute) a connu des problèmes bien plus importants".

 

podium11.jpg

 

Casey Stoner (Ducati Marlboro), pas très en forme depuis maintenant plusieurs semaines, a tenu la tête de la course du 7ème au 11ème tour. Semblant perdre le rythme aux 3/4 de la course, l'Australien lachera prise au profit de Valentino Rossi et réussira à sauver la quatrième position.

 

stoner12.jpg

 

On notera la performance impressionnante de Toni Elias (San Carlo Honda Gresini) qui, parti dernier sur la grille de départ, décroche une improbable sixième position, derrière son coéquipier Alex de Angelis.

depuni10.jpg Décéption pour le Français Randy de Puniet (Honda LCR) qui n'a pas terminé le premier tour. Auteur d'un départ canon alors qu'il était qualifié en 6ème position, Randy est remonté en 3ème position mais à mis prématurement fin à sa course en chutant alors qu'il luttait avec Casey Stoner : "J'étais super bien parti. J'étais masqué par Pedrosa et j'ai accéléré un peu trop tôt dans un virage et j'ai pris un peu trop d'angle. Le pire, c'est que je venais de dire à Jules (Cluzel, pilote 250cm3) de faire attention à ce virage lent. Je suis très déçu. C'est ma première chute de l'année. Mais je ne me suis rien fait. On ne va pas pleurer et on va regarder de l'avant".

 

Le malheureux Andrea Dovizioso (Repsol Honda), poursuit quant à lui sa série noire et abandonne pour la troisième fois consécutive après une chute à cinq tours du drapeau à damier.

Avec cette nouvelle victoire, Valentino Rossi renforce son avance dans le classement général et prend de précieux points sur Stoner et Lorenzo. Revenant sur sa performance, "le dottore" avouait : "Je suis vraiment heureux de ce succès parce que je voyais Stoner s'éloigner très vite et vu la cadence, je craignais pour mes pneus.(...) Après avoir doublé Stoner, j'ai vu que Lorenzo revenait fort. Quand il m'a passé, j'ai attendu le bon moment pour tenter une nouvelle attaque et ça a marché. Après je savais que sur ce circuit il serait difficile de dépasser. C'est pourquoi j'ai soigné mes trajectoires". Cette victoire permet à Valentino Rossi d'égaler le record de 158 podiums détenu par son compatriote Giacomo Agostini.

 

Rendez-vous est pris dimanche prochain pour le Grand Prix de Grande-Bretagne à Donington Park qui concluera cette première partie de la saison avant la trêve estivale.

 

 

Résultats du Grand Prix d'Allemagne / Sachsenring - Dimanche 19 Juillet 2009 :

 

1 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha Team 41'21.769

2 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha Team + 0.099

3 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team + 2.899

4 Casey STONER AUS Ducati Marlboro Team + 10.226

5 Alex DE ANGELIS RSM San Carlo Honda Gresini + 21.522

6 Toni ELIAS SPA San Carlo Honda Gresini + 30.852

7 Marco MELANDRI ITA Kawasaki Hayate + 31.301

8 Nicky HAYDEN USA Ducati Marlboro Team + 31.726

9 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 + 32.865

10 James TOSELAND GBR Monster Yamaha Tech 3 + 43.926

11 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki MotoGP + 57.375

12 Niccolo CANEPA ITA Ducati Pramac + 1'00.539

13 Chris VERMEULEN AUS Rizla Suzuki MotoGP + 1'03.645

14 Mika KALLIO FIN Ducati Racing + 1'04.155

15 Gabor TALMACSI HUN Honda Scot 1 Lap

Non classé

Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team 5 Lap

N'ayant pas terminé le 1er tour

Randy DE PUNIET FRA LCR Honda MotoGP

 

Classement général provisoire Championnat du Monde MotoGP :

 

1 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha 176 points

2 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha 162 points

3 Casey STONER AUS Ducati Marlboro 148 points

4 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda 108 points

5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 83 points

6 Marco MELANDRI ITA Kawasaki Hayate 70 points

7 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda 69 points

8 Chris VERMEULEN AUS Rizla Suzuki 64 points

9 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki 61 points

10 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda MotoGP 58 points

11 Alex DE ANGELIS RSM San Carlo Honda Gresini 47 points

12 Toni ELIAS SPA San Carlo Honda Gresini 47 points

13 Nicky HAYDEN USA Ducati Marlboro 46 points

14 James TOSELAND GBR Monster Yamaha Tech 3 45 points

15 Mika KALLIO FIN Ducati Pramac 28 points

16 Niccolo CANEPA ITA Ducati Pramac 20 points

17 Sete GIBERNAU SPA Grupo Francisco Hernando 12 points

18 Yuki TAKAHASHI JPN Honda Scot 9 points

19 Gabor TALMACSI HUN Honda Scot 1 point

 

crédit photos : motogp.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va vraiment manquer de ne pas aoir de GP pdt qlqs semaines !!

 

ben ça me fera aussi moins de boulot en CR . je vais en avoir suffisamment chez moi pendant mes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter