Aller au contenu

Stop Dafy - 3 Points


laconi34

Messages recommandés

le permis à points c'est dégueulasse...

Quitte a vouloir faire du pognon, faisons comme les pays nordiques : pas de point mais des amandes XXL. Ce qui peuvent/veulent pas payer ca changera rien et au moins y'aura plus la sanction du "plus de permis pour accumulation de petite infraction" mais "vidage de portefeuille en règle ^^" vu que c'est le but numéro 1 de la sécurité rentière...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le permis à points c'est dégueulasse...

Quitte a vouloir faire du pognon, faisons comme les pays nordiques : pas de point mais des amandes XXL. Ce qui peuvent/veulent pas payer ca changera rien et au moins y'aura plus la sanction du "plus de permis pour accumulation de petite infraction" mais "vidage de portefeuille en règle ^^" vu que c'est le but numéro 1 de la sécurité rentière...

 

Oui sauf que là, fracture sociale :

- les pauvres, ils sont obligés de rouler doucement

- Les riches, ils se défoulent !

 

Après on a quand même 12 points, qui peuvent se reconstituer et si t'es en galère de point, tu peux faire un stage. Ok ça reste du raquettage mais en soit, le principe du permis à point n'est pas mauvais je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des pays, en Suède je crois, l'amande est proportionnelle a tes revenus :) : du coup c'est le pauvre qui roule vite ?

Tu parles du stage mais c'est aussi la fracture social : un riche pourra s'en payer autant qu'il veut alors que moi qui ait déjà du mal à me payer un pneu neuf j'attendrais comme un gland que mes points me reviennent (je touche du bois j'en ai pas encore perdu...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je ne trouve pas bien dans le permis a point c'est cette regle que tout repart de 0 si on recommet une infraction dans les 3 ans...

chaque point perdu devrait revenir tous les 3 ans sans prendre compte des autres infractions... sinon tu "paies" pour la meme infraction plusieurs fois... d'ailleurs je ne suis pas sur que ce soit tres legal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l accorde. Cependant on parle de permis de conduire et de moyen pour se rendre travailler... On pourrait quand meme adapter certains points du code

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun voit midi à sa porte. A qui profite le crime ?

 

Même histoire que pour le A2 :

- le gouvernement y trouve sont compte dans une adaptation de la loi des 100 chevaux

- les auto-écoles y trouvent leur compte dans la multiplication des interventions tarifées.

 

Ces deux partis se sont entendus, mais ont ils écouté les usagers ?

 

A quoi bon me direz-vous. Que peut bien dire une vache à lait d’intéressant ?

Rien ! Si ce n'est des questions sur l'utilité de valider le passage A2->A dans la mesure où le permis A2 est censé fournir (si ce n'est l’expérience) toutes les capacités nécessaires au permis A ; comme il en a toujours été.

Ou encore sur la logique qui justifie l’aberration qu'un permis A retiré impose un retour au permis A2.

Ou enfin, du même acabit, qu'un retrait de permis oblige à repasser un à un tous ses permis...

 

Je dirais pour conclure que nous n'avons pas notre mot à dire dans la mesure où nous ne sommes que les usagers de la route et non les spéculateurs.

 

La logique législative n'est pas régie par la logique universelle. Partant de ce principe, nous pourrions discuter toute une vie des innombrables absurdités que cela engendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d'accord sur tous les points que tu ennonces !! mais c'est en discutant que le discuteur devient devient discuteron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas contre tout forme de repression, je suis juste contr ela repression a outrance, surtout quand il n'y a pas d'education a cote

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils devraient surtout réinvestir plus d'argent provenant des la répression pour refaire le bitume de certaines routes (surtout au lieu de mettre des plaques de gravillons qui ne tiennent pas et font chier tout le monde). Et vu que l'état a baissé les dotations des communes, à mon avis l'état des routes va encore se dégrader ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce sujet, dans la loire et en ardeche j'ai croise des routes gravilloneuses, et au debut des ravillons un panneau qui disait : attentions gravillons, amis motards changez d'itineraire...

 

je fulminait de lire ces mots !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter