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Posté(e)

meme pas............................................................... VRAI !!!

Posté(e)

il doit pas marger bcp sur les kit chaines alors

c'est tjs ca

Posté(e)

Oui j'ai du faire changer ma plaque d'immatriculation et 2 autres petites choses

  • 1 year later...
Posté(e)

Yep

Bon ben comme j'ai le mien à changer, je vais aller voir... apparemment, il monte du D.I.D

Posté(e)

C est tres bien did

Posté(e)

Renseignement prit, il me propose un kit à 160€ équivalent à l'origine et un à 217€ "renforcé". Pour ceux qui ont le recul et l'expérience, est-ce que le kit "renforcé" vaut le coup sachant que je roule assez souvent à deux.

Merci pour votre retour.

Posté(e)

Je suis sur le tel

Rappelle moi ta monture

Que t a t il conseille ?

Posté(e) (modifié)

Je suis sur le tel

Rappelle moi ta monture

Que t a t il conseille ?

J'ai téléphoné à Doc'biker au verdanson et j'ai un CBR 500 R.

J'ai juste demandé quelles étaient les options possibles, et il n'a pas été catégorique sur un modèle plutôt qu'un autre.

Modifié par Fkt34
Posté(e)

Je pour un cb500r un kit normal devrait suffire

Posté(e)

Je pour un cb500r un kit normal devrait suffire

Même si je fais souvent du duo ? Car celui d'origine n'a tenu "que" 19000 km...

Posté(e)

19000 ca me parait honete. Tout depend aussi de l entretien que tu as fait et de la difference de tarif entre les deux

A mon avis, c etait pas un renforce d origine

Posté(e)

19000 ca me parait honete. Tout depend aussi de l entretien que tu as fait et de la difference de tarif entre les deux

A mon avis, c etait pas un renforce d origine

L'équivalent à "l'origine" c'est 160€ le kit et le renforcé, c'est 217€.

Pour l'entretien, je graisse avec de l'ipone tous les pleins environs, mais je pense que les duos y sont pour bcp.

Posté(e)

Tu le nettoies aussi ?

Posté(e)

Tu le nettoies aussi ?

Pas toujours effectivement, je passe toujours un coup de chiffon avant de graisser et de temps à autre un coup de WD40 pour dégraisser avant de graisser.

Posté(e)

L essence f est mieux que le wd40 je trouve

Je pourrais aussi te montrer comment faire ta propre graisse

Posté(e)

L essence f est mieux que le wd40 je trouve

Je pourrais aussi te montrer comment faire ta propre graisse

Ah oui ça je veux bien !!!

D'ailleurs, je suis "preneur" de tous ce qui relève de l'entretien y compris changer un kit chaîne !

Posté(e)

Changer un kit chaibe c est pas complique mais faut etre équipé

Posté(e)

Pour le reste faudra qu on refasse une jourbee mecanique

Posté(e)

Changer un kit chaibe c est pas complique mais faut etre équipé

Si j'achète le kit chaîne sur internet je prends le dérive chaîne qui va avec. L'économie fait sur la chaîne me paye largement le dérive chaîne et la clé dynamométrique j'ai déjà.

Posté(e)

Il faut aussi pouvoir demonter le pignon de sortie de boite

Le derive chaine c est pas tjs evident a utiliser

Posté(e)

Tu peux te lancer Franck, il faut juste que tu prennes le temps de préparer ton intervention. Un kit chaîne comprend la chaîne, le pignon de sortie de boîte et la couronne.

Soit tu as une béquille centrale soit il te faut une béquille d'atelier arrière. Si tu n'as ni l'un ni l'autre je te dirai comment faire sans mais c'est moins pratique.

Il faut également que tu es une idée des couples de serrage pour ton pignon et ta couronne, soit tu as la rta soit tu vas devoir chercher sur le net et écumer les forums dédiés à ta moto.

Pour l'outillage, vérifie que tu as la bonne douille pour le pignon et investis dans un vrai derive-rive chaîne comme le suggère très justement Sylvain . Je fais pas de pub mais il y a de la promo dans l'air chez Louis moto sur le dérive chaîne Kellerman, l'avantage de ce type d'outil c'est qu'il te maintien les pièces du maillon pendant que tu le serti, inratable!

La chaîne neuve de ton kit n'aura pas forcément la bonne longueur, il faudra donc que tu comptes les maillons de ta vielle chaîne une fois démontée et compter le même nombre de maillon sur la neuve pour là racourcir. Ne te fie pas à la longueur visuelle, ça peut paraître une évidence mais ça coûte rien de le préciser ...Si tu as un pied à coulisse, ce sera utile pour contrôler l'écrasement des têtes de ton maillon rapide.

Place aux images !

https://youtu.be/QUa_uAUVW8w

Posté(e) (modifié)

Tu peux te lancer Franck, il faut juste que tu prennes le temps de préparer ton intervention. Un kit chaîne comprend la chaîne, le pignon de sortie de boîte et la couronne.

Soit tu as une béquille centrale soit il te faut une béquille d'atelier arrière. Si tu n'as ni l'un ni l'autre je te dirai comment faire sans mais c'est moins pratique.

Il faut également que tu es une idée des couples de serrage pour ton pignon et ta couronne, soit tu as la rta soit tu vas devoir chercher sur le net et écumer les forums dédiés à ta moto.

Pour l'outillage, vérifie que tu as la bonne douille pour le pignon et investis dans un vrai derive-rive chaîne comme le suggère très justement Sylvain . Je fais pas de pub mais il y a de la promo dans l'air chez Louis moto sur le dérive chaîne Kellerman, l'avantage de ce type d'outil c'est qu'il te maintien les pièces du maillon pendant que tu le serti, inratable!

La chaîne neuve de ton kit n'aura pas forcément la bonne longueur, il faudra donc que tu comptes les maillons de ta vielle chaîne une fois démontée et compter le même nombre de maillon sur la neuve pour là racourcir. Ne te fie pas à la longueur visuelle, ça peut paraître une évidence mais ça coûte rien de le préciser ...Si tu as un pied à coulisse, ce sera utile pour contrôler l'écrasement des têtes de ton maillon rapide.

Place aux images !

https://youtu.be/QUa_uAUVW8w

Merci pour tes conseils.

Je réfléchi encore à l'option "do it yourself" ou ne pas m'embêter et le faire faire. Pour le matos, j'ai la béquille d'atelier, une bonne clé dynamométrique et le pied à coulisse, il me manque que le dérive chaîne.

Je vais regarder le modèle que tu me conseilles. C'est le modèle Kellerman KTW 2.5 à 120€ ? et pour l'instant je ne vois aucun courant d'air.

Encore merci pour tes conseils.

Modifié par Fkt34

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