Aller au contenu

Mes Premières Sorties Moto


annick2902

Messages recommandés

:sourires.smileysmiley.com.112: pour les accompagnateurs de la petite balade apprentissage de mercredi.

La route était technique comme a dis Luc, mais c'est ce qu'il nous faut pour s'entrainer.

La vitesse était idéale :surprises.smileysmiley.com.10: et c'est bien plus instructif et rassurant pour nous que de rouler avec des personnes qui vont vite et sont à 3 km devant.

Bon la portion de gravier :padrole.smileysmiley.com.84: on s'en serais passé, mais c'est pareil, il vaut mieux les traverser avec vous, comme ca quand on se retrouvera seule on sera un peu plus à l'aise car on aura déjà testé.

Petit quart d'heure mécanique avec les réglage des suspensions ... :3d-ClinOeilPouce:

Bon vivement dimanche :up-jongleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse
:sourires.smileysmiley.com.112: pour les accompagnateurs de la petite balade apprentissage de mercredi.

La route était technique comme a dis Luc, mais c'est ce qu'il nous faut pour s'entrainer.

La vitesse était idéale :surprises.smileysmiley.com.10: et c'est bien plus instructif et rassurant pour nous que de rouler avec des personnes qui vont vite et sont à 3 km devant.

Bon la portion de gravier :padrole.smileysmiley.com.84: on s'en serais passé, mais c'est pareil, il vaut mieux les traverser avec vous, comme ca quand on se retrouvera seule on sera un peu plus à l'aise car on aura déjà testé.

Petit quart d'heure mécanique avec les réglage des suspensions ... :3d-ClinOeilPouce:

Bon vivement dimanche :up-jongleur:

 

 

:sourires.smileysmiley.com.112::surprises.smileysmiley.com.54:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant mieux si ca vous a aider un peu a l apprentissage de la maitrise du 2 roues, et j espere que les réglages de suspension avant sont fait <_<

 

et si ce n est pas fait, on se donnera un RdV pour le faire, car c est beaucoup plus facile de conduire avec une moto bien régler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin j'ai fait une petite balllade de 200 bornes cet aprèm ... enfin hier (vu l'heure tardive à laquelle j'écris) je suis contente de moi !!! petits virolos simpa, bonne prise en main de ma bécanne ... et ..... les deux pieds par terre !!!! la suite demain, ... là j'ai la bouche trop pateuse :hiver-langue-collee-sur-poteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Je n'ai pas écris depuis un bon moment sur ce post, pourtant j'ai fait une sortie tous les 15 jours voir toute les semaines. :surprises.smileysmiley.com.54:

 

Des balades organisées par The Pat, ou je me régale car l'allure me conviens, des balades avec ovs dont une ou je fesait partie des arsouilleurs ....

 

Le changement de mon train de pneu m'a bien aider a mieux piloter, c'est sur qu'avec des pneus carrés c'est dur de pencher. :padrole.smileysmiley.com.84:

 

Je maitrise maintenant ma moto (enfin ce qu'il faut), je me fait beaucoup plus plaisir avec moins d'appréhention, il m'aura fallu 3000 bornes pour celà, mais le but est d'y arriver un jour.

Pas de soucis, je garde la téte froide, je la maitrise, à bonne allure, sur des belles routes, par temps sec ... Je n'ai pas encore essayé le freinage d'urgence (mais c'est ce que j'ai eu au permis)

J'ai chopper le truc pour monter les vitesses sans débrayer et celà me rend bien service, car comme j'ai la main un peu courte ....

 

A la balade de ce dimanche, j'ai réussi à me faire une petite frayeur, sur une belle route, en 5ème, je suis arrivée un peu trop vite sur une série de virrage donc le premier était a gauche.

J'ai quand même bien passé ce premier virage ou il a vraiment fallu que je me jette, j'ai laché les gaz, mais j'ai eu du mal a desecendre les 2 vitesse en trop pour passer le second virage.

 

Enfin j'ai entendu plus tard qu'un casseur de materiel public avait fait un tout droit dans un virage à droite :corde-pour-se-pendre:

 

Bon enfin passons, j'aime bien alterner les balades cool qui me permettent de prendre confiance et d'améliorer certaines choses (comme les épingles) et les balades plus rapides qui me mettent un peu en difficultés et me tire vers le haut, enfin me pousse a faire plus d'effort.

 

Voilà ou j'en suis au bout de 4 mois de permis et de 3000 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

onf ait toujours des progres, meme apres des centaine de milliers de kilometres... il ne faut juste jamais oublier d'etre humble face a la route et en general ca ne se passe pas trop mal

 

merci annick de nous faire part des progres de ton apprentissage ca peut servir a bcp de personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon, comme luc à dis que je n'étais plus une apprentie :sourires.smileysmiley.com.112: et que je n'ai plus droit aux balades apprentissage :padrole.smileysmiley.com.84: , ce sera peut etre la dernière fois que je posterais ici .... pfff on verra.

 

Donc voilà, ma dernière petite balade remontait au 6 decembre ... et entre le boulot, la pluie, le froid verglacant .... et bien un mois et demi aprés j'arrive enfin à remonter en selle.

Une petite balade qui comme d'habitude démarre de Castries, accompagnée de ce cher ami Luc (qui au passage me lance la boutade "ca va aller ... tu te rapelle comment on fait ?)

Et bien OUI, c'est comme le vélo, ca ne s'oublie pas !!!

 

Ah, que celà fait du bien de rouler, même quand il caille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux revenir ds les sorties apprentissage si tu veux, mais ton niveau s'est un peu eleve... lol

 

heureusement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Aujourd'hui petite sortie moto avec ma fille.

 

Avec Julien (JuDL) et son amie (désolée je n'ai pas retenue ton prénom) nous nous sommes donnés rendez vous devant chez Luc.

 

Nous sommes partis direction Sommière pour faire le road de la balade débutant à l'envers.

Océanne se tenait bien, j'étais devant et je roulais entre 80 et 100.

J'étais bien contente lorsque je commence à sentir ma fille qui penche de plus en plus d'un coté, je la secoue un peu du coté où elle penche jusqu'a ce qu'elle se redresse.

Puis je comprend par sa réaction qu'elle est fachée, 500 m plus loint je m'arrete sur le bord de la route et je lui demande ce qu'il y a.

Elle me dis, "pourquoi tu m'as réveillée ???" :Invision-Board-France-94:

Je lui explique donc que c'est dangereux, nous regardons le road car je pense m'etre planté de sortie au rond point, en effet, mais comme Océanne en à marre, nous prennons au plus court direction st Mathieu.

Arrivés à St Mat j'enntend ma fille qui pleure, je demande donc à Julien de s'arreter et je décide de les laisser repartir sans nous, ben nous nous allons faire un coucou à son père....

Au total, nous avons roulé moins de 2h, ma fille me dis que ca lui plait de monter en moto, mais malgrès tout elle s'ennuie ... comment faire, la prendre ou rouler sans elle ?

 

En tout cas, faut que je commande un harnais pour l'attacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Sandrine on croyait qu'océane était vexée lorsque tu lui as secoué la jambe!

Le harnais, y'a pas le choix là!

 

Merci pour ce bout de chemin.

 

Non elle était vexée que que l'ai réveillée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ce matin, malgrès un temps gris et des températures pas trés chaudes, j'ai emmené ma fille faire un petit tour de moto.

Après l'avoir arnaché avec son blouson, ses protections, son harnais ... nous sommes parties par les petites routes, villeneuve, vic la gardiole ...

Au bout d'un moment elle avait froid aux mains, je lui ai donc fait glisser ses mains dans mes poches, génial, m'a t'elle dit après, car elle n'avait plus froid.

 

L'année dernière j'avais acheté chez Lidl pour la somme de 15 ou 16 € un intercom, le soucis étant que l'écouteur se coince dans l'oreille, dur d'enfiller le casque en le gardant en place et en plus au bout de 20 min ca fait trés mal. Alors comment m'en servir avec ma fille ?

Et bien tout simplement, j'ai glissé le système derrière les mousses du casque, génial, puisqu'au niveau des oreilles il n'y a pas de rembourrage, en l'enfillant, je règle d'avant en arrière pour que l'écouteur se retrouve en face de l'oreille et c'est parti comme ca.

En parlant normalement nous nous entendons bien jusqu'a 80 - 90 km/h, au delà et jusqu'a 110 nous nous comprenont en parlant plus fort et en articulant. En notant bien, qu'en plus il y avait du vent ce matin !!!

 

Bref je suis très contente d'avoir acheté cet intercom si peu cher et d'avoir eu l'idée de le glisser dans les protections du casque. Ainsi je peut communiquer avec ma fille, me rassurer sur sa forme et lui montrer dans le paysage des choses à voir (car pas de chance elle a toujours la tête tourné du mauvais coté).

Comme celà en plus elle se sent moins seule et s'ennuie moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vraiment super ce harmais....

 

Je vais arnacher la Z à la ducat' et à nous les arsouilles en duo....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter