Aller au contenu

Mes Premières Sorties Moto


annick2902

Messages recommandés

Passant près de chez Luc, je suis allée lui faire un petit coucou, par chance il était chez lui.

Comme je ne devais pas etre dispo dimanche pour la première balade spécial novices, il m'a proposé d'aller se la faire aujourd'hui, proposition que j'ai acceptée avec plaisir. :sourires.smileysmiley.com.112:

Au début pas rassurée car je ne connaissait pas la moto, j'ai du apprendre à la dompter. (Enfin je crois que c'est plutot elle qui m'a montré comment elle fonctionnait) :hiver-langue-collee-sur-poteau:

Trouver le point de patinage, doser le frein arrière, juger le passage à la vitesse supérieure ou le rétrogradage ...

Arrivée à saint mathieu, je m'y sentait aussi à l'aise que sur celle de l'auto école et j'ai été trés fière d'aller la montrer aux deux beignets qui était entrain de bosser !!! :moto-cool:

Quand je suivait Luc, je me sentais bien, quand il passait derrière moi, c'était moins facile, personne pour me montrer la route, j'avais beaucoup plus d'appréhension.

Luc m'a informé de 2 ou 3 petites choses à corriger que j'ai essayé d'appliquer.

Cette balade fut un vrai régal et je suis contente de ne pas avoir été seule livrée à moi même pour ma première sortie :merci-flammes:

Et maintenant, il me tarde dimanche :genoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

bon alors pour les autres qui viennent dimanche... attention annick est une bonne eleve, elle a mis la barre assez haute !! heureusement que les autres roulent depuis un peu plus longtps qu'elle sinon ils seraient deja largues... je taquine les autres bien sur !!!

 

ce fut un plaisir de pouvoir faire cette route avec toi, ca m'a entraine pour dimanche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ballade apprentissage que l'on a fait dimanche dernier (oui il m'a fallu une semaine pour l'analyser) elle m'a apporter de continuer à m'adapter à ma moto, la prise en main et plus facile, j'arrive mieux à définir le dosage des freinages, le passage des vitesses ...

Coté apprentissage de la route:

Pour les placements c'est pas encore ca, mais je pense qu'il faut rouler beaucoup plus pour commencer à bien aborder un virage.

La quinconce qui n'a pas fonctionner, m'a plutot gener, j'ai bien essayé de l'appliquer, mais quand la personne de devant ne roule ni à droite, ni a gauche, mais roule au millieu de la chaussée c'est pas évident de définir sa propre place.

Pour ce qui est de l'allure, elle était bonne voire pas assé rapide par moment pour ma part.

Voilà mon analyser perso de cette ballade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai fait une autre ballade voici le road:

St Aunès, Sommières, Quissac, Anduze (Pause Kfé), Saint Jean du Gard, Florac (pause Essence), Le pont de Montvert, Lac de Villefort (Pause Déjeuner), Génolhac, Chambarigaud, La Grand Combe, Alès, Ledignan, Sommières, St aunès.

Celà m'a fait 330 km.

Nous étions 10 motos, je trouve que c'est un bon nombre pour un groupe.

Je suis contente de moi j'ai bien roulé, par moment sans personne pour me montrer la route, par moment en suivant quelqu'un, celà m'a entrainé à appréhender les virages.

J'ai roulé a mon rythme, sans me stresser et les autres s'arretaient pour m'attendre de temps en temps. Par moment j'ai roulé toute seule, j'allais moins vite mais je me suis régalée.

On a pris une route pas plus large qu'une voiture, on a traverser des bandes de gravillons ...

Vers la moitié du parcours j'ai la poignée d'embrayage qui a commencer à me faire mal et sur le retour je m'arrangé pour changer de vitesse le moins possible. :hiver-langue-collee-sur-poteau:

Les autres m'ont dis que je me débrouillé trés bien, (peut etre pour me flater :gros-clin-langue: ), sinon il faut encore que je travaille sur mes placements.

Mais c'est un régal de pouvoir rouler en groupe et de pouvoir partager ces moments là plutot que de faire son apprentissage tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on regardera pour ta poignee d'embrayage si on peut l'assouplir un peu mais ca risque d'etre dur... a voir...

 

par contre on te montrera comment changer de vitesse sans embrayer... ca aide parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une technique... bien entendu a eviter au retrogradage, mais en montant les vitesses, aucun danger... au pire ca passe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de sushis... on va te l'affiner un peu ta moto... comme ca tu seras nickel dessus... ou dessous... ou dedans... ou en travers... ou de cote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de sushis... on va te l'affiner un peu ta moto... comme ca tu seras nickel dessus... ou dessous... ou dedans... ou en travers... ou de cote...

 

oui le but c'est qu'au final je soit bien com ca :genoux::whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit résumé de ma ballade d'hier, nous sommes partis à 7 (5 motos) d 'aimargues.

Nous sommes passés par Saturargues, St christol ... pour rejoindre St mathieu afin de prendre la route du pic. A st martin de londre nous avons tracés sur Gange, puis les gorges de la vis, le cirque de navacelle et nous sommes allées manger au bord de la rivière à st jean du bruel.

Retour par le vigan, ganges, st martin, saint mathieu, castries.

 

Grace à Luc :sourires.smileysmiley.com.112: je n'ai pas eu mal a mon poignet, il s'était occupé de ma poignée d'embrayage.

 

Par contre j'ai un peu abimé ma moto :Invision-Board-France-94: en haut du cirque de navacelle, les autres s'était arrété sur un parking pour m'attendre, quand je les ai vu j'ai freiné et commencé à rentrer sur ce parking, mais je suis arrivée sur du gravillon, donc j'ai commencer à dérapper.

A ce moment là, j'ai relaché les freins :police-montee-canada-482: et comme il y avait une motte de terre devant moi (qui délimitait la sortie du parking) il me fallait tourner ou essayer de m'y arreter. Ben s'est ce que j'ai fait, j'ai légèrement tourné et légèrement freiné et ce coup ci, petit dérappage en travers. J'ai donc réussit à m'arreter sur cette motte de terre, la moto et moi par terre. :Invision-Board-France-360:

Résultat, quelques éraflures à la moto, les deux clignos qui avait cuit au soleil fontionnent toujours, mais il pendent au bout de leur fil et j'ai cassé mon rétro gauche et un petit bout de la poignée d'embrayage.

Alors pour le reste de la balade, je me suis encore payé des routes gravilloneuse sur lesquelles je n'en menait pas large, j'avais l'impression que mon guidon n'était pas droit (ils m'ont dis que c'était dans ma téte) et j'avais l'impression aussi que ma roue allait glisser a chaque virage à gauche... :padrole.smileysmiley.com.84:

Voilà, c'est le métier qui rentre. :froid-neige-3d:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben....dit moi...çà va ? pas trop flippé?? J'aime po les graviers... :padrole.smileysmiley.com.84:

 

Tu n'as pas fait de balade aujourd'hui alors??

 

Ben non du coup je ne suis pas allée faire celle d'aujourd'hui, si tu m'avais dis que ca t'interressait je l'aurais peut etre quand meme fait, mais comme tu ne t'es pas manifestée, avec le retro gauche en moins, j'ai préféré ne pas sortir.

 

Non je n'ai pas flippé, car je n'arrivait pas vite et j'ai bien compris que j'allait finir par terre, mais je ne voyait rien de dangereux dans cette chute, pour glisser, je préfère le gravier que le goudron.

Mon jean n'a meme pas un accroc, j'ai juste un petit bleu au genou et un peu mal a cause du choc, mais ce genou à l'habitude !!!

En repartant aprés la chute, ben j'allais moins vite, surtout que c'était la descente de navacelle, mais je n'ai pas été tetanisée, car je savait l'erreur que j'avais commise et il n'y avait aucune raison, que je me replante à chaque arret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non du coup je ne suis pas allée faire celle d'aujourd'hui, si tu m'avais dis que ca t'interressait je l'aurais peut etre quand meme fait, mais comme tu ne t'es pas manifestée, avec le retro gauche en moins, j'ai préféré ne pas sortir.

 

Non je n'ai pas flippé, car je n'arrivait pas vite et j'ai bien compris que j'allait finir par terre, mais je ne voyait rien de dangereux dans cette chute, pour glisser, je préfère le gravier que le goudron.

Mon jean n'a meme pas un accroc, j'ai juste un petit bleu au genou et un peu mal a cause du choc, mais ce genou à l'habitude !!!

En repartant aprés la chute, ben j'allais moins vite, surtout que c'était la descente de navacelle, mais je n'ai pas été tetanisée, car je savait l'erreur que j'avais commise et il n'y avait aucune raison, que je me replante à chaque arret.

 

Bon cool si tu n'as rien...je connais le graviers...c'est chiant , oui suis sortie hier...et grosse mat ...

J'avais ma semaine dans les pattes...je me suis reposée aujourd'hui...tienkiete on va s'en faire des sympa suis en CONGES lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez le metier rentre... j'ai pas encore regarde la poignee en detail. j'espere qu'il faudra pas la changer

 

par contre tu as eu raison de ne pas aller rouler dimanche... je te rappelle que, comme le code de la route le dit, le retro gauche d'une moto est OBLIGATOIRE et INDISPENSABLE lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà poignée changée, clignos changés, chaine graissée, selecteur réglé ...

Ma petite moto est à nouveau prête à rouler !!!

Et qu'est ce qu'on dis ?

:sourires.smileysmiley.com.112: LUC :pancarte-genial:

Que ferait-on sans toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter