Aller au contenu

Au Revoir Victory


lpm34

Messages recommandés

Le groupe Polaris annonce la liquidation de Victory

arton31928-ad65e.jpg

C’est par un communiqué de presse de Polaris Industries que nous avons appris, le 9 janvier 2017, la liquidation de la marque Victory Motorcycles et de ses activités connexes.

 

Le géant nord-américain Polaris a indiqué, par un communiqué de presse daté du 9 janvier, qu’il procédait à la liquidation de la marque Victory.

Le groupe annonce qu’il aidera les concessionnaires à liquider les stocks existants tout en continuant à fournir des pièces pour une période de 10 ans, une garantie de service et une garantie aux concessionnaires et aux propriétaires de motos Victory.

18 ans d’investissements

« Ce fut une décision incroyablement difficile pour moi, mon équipe et le conseil d’administration de Polaris, a déclaré Scott Wine, président de Polaris Industries. Au cours des 18 dernières années, nous avons investi d’énormes ressources, mais aussi nos cœurs et nos âmes, pour forger la marque Victory Motorcycles.

Nous sommes exceptionnellement fiers de ce que notre équipe a accompli. Depuis la création de la marque, nos équipes ont conçu et produit près de 60 modèles Victory, dont plusieurs ont reçu des prix de l’industrie. L’expérience, les connaissances, l’infrastructure et les capacités que nous avons développées au cours de ces 18 années nous ont donné la confiance nécessaire pour acquérir et promouvoir la marque Indian Motorcycle. Je voudrais donc exprimer ma gratitude à tous ceux qui sont associés à Victory Motorcycles. »

Indian en avant

Polaris devrait, selon toute vraisemblance, concentrer son savoir-faire en matière de motos sur la seule marque Indian. Il devrait poursuivre son effort de développement de la marque de véhicules à trois-roues Slingshot.

« Cette décision permettra d’améliorer la rentabilité de Polaris et de notre entreprise mondiale de motocyclettes et améliorera considérablement notre position concurrentielle dans l’industrie », a déclaré Scott Wine.

En septembre dernier, Polaris annonçait déjà que 4 modèles de Victory ne seraient pas commercialisés en Europe, victimes des critères de la norme Euro 4.

On ne sait pas encore ce qu’il adviendra du modèle phare Octane, récemment commercialisé, essayé sous forme de match avec la Harley-Davidson Low Rider S par Moto Magazine (n°333 de décembre 2016).

Ni, d’ailleurs, du projet de moto électrique Victory Empulse.

L’industriel américain publiera ses résultats financiers du quatrième trimestre et de l’exercice complet de 2016 et fournira des lignes directrices pour 2017 le mardi 24 janvier 2017. Une conférence Web et une conférence téléphonique auront lieu à 9 h, heure locale, le 24 janvier 2017 pour discuter des résultats. Restez connectés à Motomag.com !

 

http://www.motomag.com/Le-groupe-Polaris-annonce-la-liquidation-de-Victory.html?platform=hootsuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, rien a voir niveau tarifs...

 

la concess de montpellier va aussi en prendre un coup... et je pense à notre partenaire Sellerie Custom Art qui vient de s'installer dans les memes locaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain, même s'ils distribuent Indian, les deux marques étaient complémentaires et doivent représenter un marché de niche individuellement.

J'espère que les autres activités (accessoires moto et pilote, occasion moto) leur permettront de faire face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très mauvaise nouvelle pour mon ami Corse Bruno Langlois, qui doit faire le Pikes Peak 2017 en juin prochain sur la Victory électrique.

J'ai bien peur que ça tombe à l'eau, à moins quelle court sous un autre nom car le préparateur de cette machine est un privé.

 

victory-empulse-RR-pikes-peak-2016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg la Octane fait partie de mes motos rêvées... Un jour chez Speedway/Guichard ma femme voit cette moto et me dit : " Tu vois les custom c'est vraiment pas du tout mon truc mais celle là... elle est juste sublime".

 

Après c'est vrai que les finitions étaient vraiment dégueulasse, du moins c'était propre mais cheap, un peu comme les américaines du début des années 2000. Le moteur donnait l'impression d'être en plastoc. Mais elle avait de la gueule et les watts qui vont avec et c'est rare pour ce type de moto (exit les diavel et autre vmax).

 

La gunner aussi était sympa. Le reste de leur production je n’appréciais pas trop.

 

R.I.P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est con pour Bruno. j'espere que ca va qd meme se faire

 

ou alors elle auras le non de Indian, car apparemment ils vont accentuer leur efforts sur cette marque

http://www.moto-net.com/article/la-fin-de-victory-motorcycles-marque-une-nouvelle-etape-pour-indian.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter