Aller au contenu

Assurance Amv


Flo

Messages recommandés

Mon avis sur ce sujet est grosso-merdo le suivant :

 

Aujourd'hui, avec du recul (ou de l'expérience, nommez cela comme vous voulez) je me dis que même si les époques changent, les réflexes restent les mêmes...

 

Alors jeune motard, sans le sou ou écus ou sesterces car je ne me rappelle plus trop la monnaie de l'époque... nos premiers réflexes étaient de trouver l'assurance la moins chère, car dans les années 80th, ces salopards d'assureurs (les mêmes aujourd'hui - eux ont oublié, pas nous !), soutenus avec par des politicards motophobes, nous assassinaient au niveau tarifs...

 

D'où la naissance du mouvement qui défend les motard(e)s et leurs droits, oui oui c'est bien la FFMC, qui d'ailleurs fête ses 30 ans ce mois ci, et la création de la Mutuelle des Motards (MUTMOT).

 

Tout le monde a bien rit mais trente années plus tard elle existe toujours !

Son Président et la plupart de ses responsables ont été de ce mouvement au début des 80th.

 

Et c'est une mutuelle pas une assurance, certes, elle n'est pas là pour "faire plaisir" et a un coup de fonctionnement, donc étant mutuelle, seule sur le marché à proposer ce qu'elle propose les tarifs s'en ressentent un peu comparé aux autres "gros cube" de l'assurance.

 

Cependant, qu'elle assurance moto prend en compte le suivi d'un motard qui se retrouve en ptit fauteuil ? mais aussi l'inattentif qui fait tomber son casque tout neuf, 6 mois d'économies pour se le payer ?

Qui assure les jeunes permis ? qui s'engage dans le milieu motard, les "OPEN" de la Mut ? le Bol d'or, le Mans, le Dark Dog, enfin bref la compétition moto.

Dans quelle assurance un sociétaire voit il sa franchise baisser avec le nombre d'années passant sans accident, voir ces cotisations annuelles ne pas être augmentées voire diminuer...

Quelle assurance propose à ces sociétaires (assurés) d'assister aux réunions tout aux long de l'année par région afin de poser les VRAIES questions... en attendant de VRAIES réponses ?

 

....

 

 

Je m'arrête là car j'en oublie très certainement, mais comme je l'écrivais plus haut les années passent mais les réflexes restent.

"jeune motard(e) cherche assurance pô chère"

 

Mais lorsque nous étions jeunes motards il n'y avait pas internet et des types relouds avec leur ancienneté pour nous donner des conseils... :victoire-584:;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Euh, cette même mutuelle,rappelez moi ce qu elle à dit pour assuré une asso motarde??

 

Enfin bref je suis pas la pour dire quoi que ce soi sur qui que ce soi,l essentiel c est que tout le monde trouve son bonheur(enfin qu on ai le moins possible besoin de vaseline)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rémy, je te rejoins complètement sur ce sujet... Nous avions déjà eu une discussion similaire sur ce forum mais je ne me souviens plus où.

Tu fais un copier-coller de ce que nous avions dit alors, ça montrait bien ce qu'était l'état d'esprit motard à l'AMDM.

Je pense que nous avons la même conviction à ce sujet car nous avons justement ce même état d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir à toutes et à tous....

 

Il faut quand même que je vous fasse une petite bafouille sur le sujet, au risque d'en froisser plus d'un....

 

En préambule, je dirais sans retenue que mon engagement au sein et pour la communauté motarde est sans faille et remonte à une époque que les plus jeunes d'entre nous ne peuvent pas connaitre.

Dans les années 80, j'étais moi aussi en 2 roues, cyclo, 50 à vitesses, 125 puis gros cubes dès 83...

Donc la naissance des mouvements motards, la marguerite etc.... j'y étais....

 

Mais alors où est le problème....????

 

Ben justement, le problème est que je ne retrouve malheureusement plus cet état d'esprit dans ce qu'est devenue celle qui était à l'origine NOTRE mutuelle.

Cela se traduit au quotidien de notre engagement FFMC mais aussi en tant qu'assuré.

 

Ici la FFMC se réunie dans les locaux de la mutuelle.. c'est bien, nous sommes dans son fief et les installations sont confortables et fonctionnelles.

Mais ailleurs...... A Marseille, la mutuelle est bien logée, beaux bureaux, pignon sur rue etc... La fédé est de l'autre côté de la rue, dans un immeuble miteux voué à la démolition, dans le froid et l'humidité.

Ceux qui sont allé à Paris peuvent aussi témoigner de la différence honteuse entre les locaux...

A la Réunion, la fédé n'a même pas de locaux et on se réunit chez les membres ou dans les bars...

Mais voilà.... la mutuelle génère des profits elle.... pas la fédé.... c'est ça l'esprit mutualiste...???

On renie ses origines aujourd'hui jugée trop "motard qui pue et qui est en colère"...??? On veut montrer du doré et du cuir alors on fait semblant de ne pas savoir l'histoire...???

Ca c'est le côté sale gosse de la famille et qui me met justement en colère....

Ce n'est pas de l'amertume ou de la rancune, ne vous y trompez pas.... c'est juste le fait de ne pas supporter les injustices...

 

Ensuite je voudrais venir au côté assuré.

En rentrant de la Réunion, j'ai voulu revenir au bercail et souscrire auprès de cette fameuse mutuelle en me disant que je ne peux leur repprocher de nous repousser et faire de même.

Direction Marseille, cours Lieutaud, rive gauche... la bourgeoise....

"Bonjour, je viens pour souscrire ma nouvelle assurance et souhaiterais revenir à la grande maison motarde"....

"Bonjour" me répondit-on... "de quoi parlez vous".? répondit une jeune femme qui n'est pas plus concernée par notre cause que la banquière par nos pbs de pognon.

Adhésion 64 €....!!! Mais je suis de la FFMC.... rien à fouttre 64 €.... bon, ok....!!!

" Montrez moi vos papiers"...???

" Heu, c'est les keufs ici ou quoi.?".. bon, les voilà...

Mais vous n'avez qu'un seul relevé d'information et vous ne pouvez pas avoir 50% de bonus.....!!!

C'est pourtant bien mon bonus et ce depuis > 10 ans.... Soit mon assureur est un con, soit je suis un menteur..... "Possible".! me répond la banquière... heu l'assureuse, pardon...

Ben cette dame me demande tous les relevés d'information depuis plus de 15 ans afin de prouver que je peux avoir techniquement 50%.....

C'est impossible, j'étais en France puis à la Réunion...

M'en fout... je vous prend mais à 35%....

Ha et ça me couterait combien...???

Si 50%...... 650 € environ si 35% = 750 € environ...

Voilà.... je me suis fait envoyer bouler et j'ai trouvé une assurance qui sur le papier et dans les grandes lignes, est identique sauf que je paye 299 €.... dans le meilleur des cas ça m'aurait quand même couté + du double.... Je rève ou c'est devenu une mutuelle de luxe pour vieux motards friqués qui n'ont jamais d'accident...???

Alors même si c'est un peu mieux (à prouver) ce devrait être un peu plus cher.... pas le double....

 

Pour finir (merci aux courageux qui lisent encore...), en arrivant à Montpellier j'ai pensé que je trouverais peut-etre une meilleure écoute.

Ce fut le cas mais je vais vous livrer les résultats tarifaires suite à mes mes demandes...

- Donc pour ma ducat', je paye 299, proposition Mutuelle 740...!!!

- Pour l'achat d'une Aprilia RSV4 neuve je pairais avec mon assurance 847, la mutuelle me propose 1599...!!!

Pour Mimille, jeune conductrice et à son nom : si Z 750, mon assurance = 563... la mutuelle ne veut pas l'assurer....

 

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'importance de ces chiffres mais c'est ahurissant.

C'est facile d'être bien couvert à ce tarif là..... Et ne me dites pas que la forme mutualiste leur fait redistribuer les bénéfices.... les primes seraient moins élevées.

Quant au fait de ne pas assurer les conducteurs à risques, je trouve cela détestable et cela rend les tarifs exhorbitants encore plus anormaux... Car quand on ne garde que les clients "surs", on doit avoir des dépenses limitées...

 

Voilà... je vais peut-être déplaire mais il faut quand même que la contradiction soit donnée et que chacun aisni puisse se faire sa propre opinion...

 

 

Bon soir toutes et tous,

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle histoire mon cher ami... tu me l'avais contee dans ses grandes lignes mais avec les details c'est pas mal du tout....

 

je ne sais que penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour sûr, moi aussi je trouve des reproches à faire à la mutuelle mais plutôt en interne... Moi aussi je trouve que la mutuelle n'aide pas énormément son association mère en particulier sur le plan de la communication.

Mais coté financier, tu ne peux pas dire que la mutuelle ne fait rien... Je rappelle qu'elle cotise à la FFMC pour auteur de plus de 150 000 € par an et qu'en plus elle a proposée son aide financière quand la FFMC était au bord de la faillite (la FFMC c'est relevée toute seule grâce à la générosité de bon nombre de motards).

L'AMDM n'a aucun actionnaire si ce n'est la FFMC !!! donc personne à rémunérer et lors de bons résultats, cela se traduit par des réductions sur ta prime d'assurance (ce fut notamment le cas l'an dernier).

 

Concernant les bureaux de Marseille, je pense qu'il ne peut pas y avoir plus proche entre la FFMC et la Mutuelle, le fait est que Bernard (célèbre militant très charismatique de la FFMC13) a été très largement élu et soutenu par les militants FFMC de toute la France au Conseil d'Administration de la Mutuelle...

 

L'AMDM, est une assurance qui justement soutient les motards qui ont eu des accidents... Pour ces motards, je te rappelle que l'AMDM est la seule assurance à effectuer des commission à trois (un représentant de la mutuelle, un représentant des sociétaire et le motard) pour traiter de leur cas. Pour sûr, un motard qui a eu un accident, l'AMDM ne va pas les encourager à prendre une grosse sportive mais va favoriser les roadster de moyenne cylindrée (j'appelle ça un comportement responsable de la part d'une assurance !).A ce sujet, avant la réu FFMC de janvier, j'ai eu l'occasion de discuter avec un jeune qui attendait devant la porte... Il attendait tout simplement de passer en commission à trois !!! Le fait est qu'il était jeune motard (moins d'un an de permis) et qu'il a eu un accident responsable mais insignifiant... Il me disait que l'AMDM proposait avec le malus le même tarif que ce que proposait son ancienne assurance sans le malus !!! conclusion : AMDM = 25% moins cher que cette célèbre assurance connu pour son club 14. Donc là encore je ne te rejoins pas sur l'aide aux jeunes conducteurs de la mutuelle !

 

Enfin, comme déjà dit ailleurs, l'AMDM offre du travail à des personnes locales. C'est bien joli de se plaindre du chômage en France si après c'est pour encourager l'industrie chinoise ou autre. La solidarité, ça commence par ça ! C'est sûr, tu trouveras toujours un courtier plus ou moins véreux pour trouver une assurance en suisse ou en tunisie 50% moins cher que les tarifs locaux classiques.

Et si la Mutuelle est réellement chère et réservée aux riches (je n'en sais pas plus que ce que j'ai entendu autour de moi à propos des tarifs, je n'ai jamais réellement comparé) alors OUI, considère que je suis riche, de toute façon, c'est ce que moi je considère, je trouve que je suis bien payé pour un étudiant !

 

Je m'emporte sur le sujet mais en fait j'en ai rien faire, ça ne me concerne pas... J'ai pas d'actions à la mutuelle et je n'ai aucun intérêt à la défendre. Après tout, chacun trouve midi à sa porte, pour ma part, j'ai choisi l'AMDM comme environ 200 000 motards (certainement tous des moutons pour payer deux fois plus cher !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle histoire mon cher ami... tu me l'avais contee dans ses grandes lignes mais avec les details c'est pas mal du tout....

 

je ne sais que penser

 

L'histoire....

Que penser.....

Mon expérience....

Mon avis....

Tout ça est bien personnel et peut-être interprété différemment selon les personnes.

 

Par contre les chiffres sont bien vrais et suffisent à se poser des questions.

 

A tous les noctambules, bonne nuit....

 

Varap' qui aimerait bien aller se coucher s'il avait fini de se battre avec le pc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je suis bien ou je suis et j'ai pas besoin d'aller voir ailleurs... mais c'est vrai que ce n'est pas la premiere fois que j'entends une histoire comme celle de varap' que ce soit a l'amdm ou ailleurs...

 

mais ce qui me parait fou c'est le discours qui lui a ete tenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah une petite couche sur les tarifs,

je paye 270 euro pour la BMW (pure routiere), lors de la reunion FFMC j'en ai profité pour aller faire un devis : 570 euros (bon pour les accessoires c'est un peu mieux que mon assurance).

 

Par contre au niveau commercial, le gars etait super sympa (pas banquier) on a meme discuté becane et autre.

 

Le seul probleme : le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:angry: quoi! sa veux dire que toi etudiant tu gagne plus que moi qui fait du ménage eux n'on plus on pas voulus de moi

 

bon comme je disais pour les un contents les autres non

 

ps:allé varap un peut de courrage et de patience tu vas y arrivé avec t'on pc , moi justement je viens de changé une piece quelques soudure et voilà sa a l'air de fonctionné ou de tenir :(

 

bon je que je vois mon patron :h_hit_3:

tu vas m'augmenté hein !! ou je continu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour sûr, moi .............................

..............................

pour payer deux fois plus cher !)

 

(C'est bizarre car ce msg n'apparaissait pas ce matin....... )

 

'Jour à toutes et tous....

 

Cher Tiger,

 

Ton engagement, tes convictions et ta franchise t'honorent et tu n'as pas besoin de justifier, ou non, tes prises de position.

 

Aussi, je ne vais pas alimenter ce qui parait devenir une polémique et me contenter de qlq remarques.

Dans le monde de l'entreprise, c'est l'inverse d'un foyer familiale. La mère ne nourrit pas la fille.... C'est bel et bien la filiale qui remonte dividentes et royalties à la maison mère et ce, quelque soit le domaine..

Donc que la mutuelle alimente la FFMC me semble la moindre des choses, surtout qu'elle y trouve une source non négligeable d'intérêts, notamment en terme de rabatage. (et ce n'est pas pajoratif...)

Cela ne change rien au quotidien que je décris dans les régions et les liens entre Bernard (FFMC13) et la mutelle n'influent en rien sur la situation.

 

Concernant les tarifs, les exemples sont bien concrets et reflètent la réalité. Maintenant je n'ai jamais montré du doigt les adhérents et chacun est libre de payer sa cotisation au prix que bon lui semble.

Alors, il convient de ne pas me faire un procès de mauvaise intention et je n'ai jamais pensé que cautionner un tel système, quelqu'en soient les raisons, relevait du "Panurgisme"...

 

Chaque personne est libre de penser et dépenser comme il le souhaite.

Accepter cette idée implique de tolérer un avis différent, ne fut-ce que pour éclairer le lecteur lambda d'une vision différente.

 

J'aime la passion qui se dégage dans ces échanges... et défendre ses convictions est louable. Il ne faut toutefois pas verser dans le prosélytisme...

 

A+ les amis,

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi dire de plus

la ffmc fait de belle choses

et je voulais bien payé un peut plus chere et voir si elle me defendrai bien

mais c'est dommage qu'il refuse de prendre de nouveau permis dommage car nouveau aujourd'hui ancien demain ou qu'il te prenne avec un an et un prix exorbitant

tu connais du monde a la ffmc alors proffite en pour leur en parler

car les futures ancien pas dit qu'il veuille adéré apres avoir entendu

vous rigolez ,vous ête trop a risque

quoi que ils on pas torp a quelque par :genoux:

 

 

ou alors qu'il soigne l'acceuil : on peut pas vous prendre car nous somme ....

ou désollé nous pouvons pas prendre de jeunne permis car....

 

 

et les autres assurances peuvent en faire autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(C'est bizarre car ce msg n'apparaissait pas ce matin....... )

 

'Jour à toutes et tous....

 

Cher Tiger,

 

Ton engagement, tes convictions et ta franchise t'honorent et tu n'as pas besoin de justifier, ou non, tes prises de position.

 

Aussi, je ne vais pas alimenter ce qui parait devenir une polémique et me contenter de qlq remarques.

Dans le monde de l'entreprise, c'est l'inverse d'un foyer familiale. La mère ne nourrit pas la fille.... C'est bel et bien la filiale qui remonte dividentes et royalties à la maison mère et ce, quelque soit le domaine..

Donc que la mutuelle alimente la FFMC me semble la moindre des choses, surtout qu'elle y trouve une source non négligeable d'intérêts, notamment en terme de rabatage. (et ce n'est pas pajoratif...)

Cela ne change rien au quotidien que je décris dans les régions et les liens entre Bernard (FFMC13) et la mutelle n'influent en rien sur la situation.

 

Concernant les tarifs, les exemples sont bien concrets et reflètent la réalité. Maintenant je n'ai jamais montré du doigt les adhérents et chacun est libre de payer sa cotisation au prix que bon lui semble.

Alors, il convient de ne pas me faire un procès de mauvaise intention et je n'ai jamais pensé que cautionner un tel système, quelqu'en soient les raisons, relevait du "Panurgisme"...

 

Chaque personne est libre de penser et dépenser comme il le souhaite.

Accepter cette idée implique de tolérer un avis différent, ne fut-ce que pour éclairer le lecteur lambda d'une vision différente.

 

J'aime la passion qui se dégage dans ces échanges... et défendre ses convictions est louable. Il ne faut toutefois pas verser dans le prosélytisme...

 

A+ les amis,

Varap'

 

J'aime aussi ces discussions et j'en remets une couche

car au-delà de toute considération dans vos mails UNE SEULE revient = l'argent et sa valeur,moins cher, moins ci moins ça...

 

Je m'interroge sur la façon que vous avez de prendre connaissance de vos contrats et de leur contenu,

et votre vie et/ou votre moto vaut elle quelques euros de moins ou de plus ?

Donc sur cette dernière considération sans prosélytisme aucun j'estime qu'il est de mon devoir de donner ce que j'estime par mon expérience les meilleurs conseils au jeunes motards... :victoire-584:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'ai une assurance qui me coute un peu cher mais qui m'assure vraiment tres bien... je ne regarde donc pas a la depense... je regarde la qualite du contrat, et j'en suis totalement satisfait... mais je suis pas a l'AMDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi dire de plus

la ffmc fait de belle choses

et je voulais bien payé un peut plus chere et voir si elle me defendrai bien

mais c'est dommage qu'il refuse de prendre de nouveau permis dommage car nouveau aujourd'hui ancien demain ou qu'il te prenne avec un an et un prix exorbitant

tu connais du monde a la ffmc alors proffite en pour leur en parler

car les futures ancien pas dit qu'il veuille adéré apres avoir entendu

vous rigolez ,vous ête trop a risque

quoi que ils on pas torp a quelque par :genoux:

 

 

ou alors qu'il soigne l'acceuil : on peut pas vous prendre car nous somme ....

ou désollé nous pouvons pas prendre de jeunne permis car....

 

 

et les autres assurances peuvent en faire autant

 

Ceci est encore une désinformation !

Il est très facile sur des forums d'écrire ce que l'on veut, le web a donné la possibilité a plein de personnes de faire des insinuations que personne ne pourra contredire...

 

Je n'ai rien à gagner à défendre la Mutmot, néanmoins j'y suis sociétaire, je les connais personnellement et je ne peux pas laisser écrire ce genre de chose sans réagir...

 

La Mutmot refuse les nouveaux permis que lorsque le motard veut assurer une moto qui n'est pas préconisée par elle (ça se nomme "le label jeune" et ça se trouve ICI. En effet, la Mutuelle étant composée de majorité de motards eux-mêmes, essaie de dissuader les jeunes permis de commencer avec certaines motos, donc ils n'assurent pas...

Ceci dans un but de SECURITE.

 

Je peux comprendre maintenant avec du recul, que l'on veuille s'assurer moins cher et surtout conduire la moto que l'on a envie, mais faire confiance à des personnes qui ont de l'expérience, c'est bien aussi...

 

Après, si l'accueil a éé mauvais auprès d'un commercial, ceci est une affaire de personne et non pas d'un groupe ! De grâce ne généralisez pas !

Donc, ce petit message, pour remettre les pendules à l'heure et arrêter de lire et/ou d'entendre des choses désagréables et la plupart du temps surtout infondées sur la MUTUELLE des Motards ou/et la FFMC (ce qui n'est pas le cas ici).

 

Merci de respecter les gens qui donnent de leur temps, parfois de leur argent pour assouvir leur passion et la faire partager aux autres ! :victoire-584:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que remi a raison, il ne faut pas generaliser qd on est tombe sur un con... heureusement dans tout organisme, ce n'est pas parce qu'il y a un con que tous les autres le sont...

malgre tout, j'aimerais que fantomette nous redise ce qu'elle a achete comme moto, car dans mes souvenirs il me semble pas que ce soit une moto hors du commun... mais peut etre que je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir à toutes et à tous....

 

Il faut quand même que je vous fasse une petite bafouille sur le sujet, au risque d'en froisser plus d'un....

 

En préambule, je dirais sans retenue que mon engagement au sein et pour la communauté motarde est sans faille et remonte à une époque que les plus jeunes d'entre nous ne peuvent pas connaitre.

Dans les années 80, j'étais moi aussi en 2 roues, cyclo, 50 à vitesses, 125 puis gros cubes dès 83...

Donc la naissance des mouvements motards, la marguerite etc.... j'y étais....

 

Mais alors où est le problème....????

 

Ben justement, le problème est que je ne retrouve malheureusement plus cet état d'esprit dans ce qu'est devenue celle qui était à l'origine NOTRE mutuelle.

Cela se traduit au quotidien de notre engagement FFMC mais aussi en tant qu'assuré.

 

Ici la FFMC se réunie dans les locaux de la mutuelle.. c'est bien, nous sommes dans son fief et les installations sont confortables et fonctionnelles.

Mais ailleurs...... A Marseille, la mutuelle est bien logée, beaux bureaux, pignon sur rue etc... La fédé est de l'autre côté de la rue, dans un immeuble miteux voué à la démolition, dans le froid et l'humidité.

Ceux qui sont allé à Paris peuvent aussi témoigner de la différence honteuse entre les locaux...

A la Réunion, la fédé n'a même pas de locaux et on se réunit chez les membres ou dans les bars...

Mais voilà.... la mutuelle génère des profits elle.... pas la fédé.... c'est ça l'esprit mutualiste...???

On renie ses origines aujourd'hui jugée trop "motard qui pue et qui est en colère"...??? On veut montrer du doré et du cuir alors on fait semblant de ne pas savoir l'histoire...???

Ca c'est le côté sale gosse de la famille et qui me met justement en colère....

Ce n'est pas de l'amertume ou de la rancune, ne vous y trompez pas.... c'est juste le fait de ne pas supporter les injustices...

 

Ensuite je voudrais venir au côté assuré.

En rentrant de la Réunion, j'ai voulu revenir au bercail et souscrire auprès de cette fameuse mutuelle en me disant que je ne peux leur repprocher de nous repousser et faire de même.

Direction Marseille, cours Lieutaud, rive gauche... la bourgeoise....

"Bonjour, je viens pour souscrire ma nouvelle assurance et souhaiterais revenir à la grande maison motarde"....

"Bonjour" me répondit-on... "de quoi parlez vous".? répondit une jeune femme qui n'est pas plus concernée par notre cause que la banquière par nos pbs de pognon.

Adhésion 64 €....!!! Mais je suis de la FFMC.... rien à fouttre 64 €.... bon, ok....!!!

" Montrez moi vos papiers"...???

" Heu, c'est les keufs ici ou quoi.?".. bon, les voilà...

Mais vous n'avez qu'un seul relevé d'information et vous ne pouvez pas avoir 50% de bonus.....!!!

C'est pourtant bien mon bonus et ce depuis > 10 ans.... Soit mon assureur est un con, soit je suis un menteur..... "Possible".! me répond la banquière... heu l'assureuse, pardon...

Ben cette dame me demande tous les relevés d'information depuis plus de 15 ans afin de prouver que je peux avoir techniquement 50%.....

C'est impossible, j'étais en France puis à la Réunion...

M'en fout... je vous prend mais à 35%....

Ha et ça me couterait combien...???

Si 50%...... 650 € environ si 35% = 750 € environ...

Voilà.... je me suis fait envoyer bouler et j'ai trouvé une assurance qui sur le papier et dans les grandes lignes, est identique sauf que je paye 299 €.... dans le meilleur des cas ça m'aurait quand même couté + du double.... Je rève ou c'est devenu une mutuelle de luxe pour vieux motards friqués qui n'ont jamais d'accident...???

Alors même si c'est un peu mieux (à prouver) ce devrait être un peu plus cher.... pas le double....

 

Pour finir (merci aux courageux qui lisent encore...), en arrivant à Montpellier j'ai pensé que je trouverais peut-etre une meilleure écoute.

Ce fut le cas mais je vais vous livrer les résultats tarifaires suite à mes mes demandes...

- Donc pour ma ducat', je paye 299, proposition Mutuelle 740...!!!

- Pour l'achat d'une Aprilia RSV4 neuve je pairais avec mon assurance 847, la mutuelle me propose 1599...!!!

Pour Mimille, jeune conductrice et à son nom : si Z 750, mon assurance = 563... la mutuelle ne veut pas l'assurer....

 

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'importance de ces chiffres mais c'est ahurissant.

C'est facile d'être bien couvert à ce tarif là..... Et ne me dites pas que la forme mutualiste leur fait redistribuer les bénéfices.... les primes seraient moins élevées.

Quant au fait de ne pas assurer les conducteurs à risques, je trouve cela détestable et cela rend les tarifs exhorbitants encore plus anormaux... Car quand on ne garde que les clients "surs", on doit avoir des dépenses limitées...

 

Voilà... je vais peut-être déplaire mais il faut quand même que la contradiction soit donnée et que chacun aisni puisse se faire sa propre opinion...

 

 

Bon soir toutes et tous,

Varap'

 

 

c'est ce que je viens d'écrire sur le message de Fantomette, ça s'appelle insination , voir de la subversion...MOUARF, normal quand on conduit une Ducat... et je reste persuadé qu'en connaissant les tenants et les aboutissants je suis en mesure de démonter la quasi totalité de ce qui est écrit ci-dessus mais je ne suis pas sûr que cela interesse beaucoup de monde...

Sérieux, les Vieux, vous n'avez pas changé d'une once depuis le début, jamais content, toujours en train de râler et en plus en écrivant qu'un tas de conneries... :lollol357:

 

Vive les jeunes !!! et place à eux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je viens d'écrire sur le message de Fantomette, ça s'appelle insination , voir de la subversion...MOUARF, normal quand on conduit une Ducat... et je reste persuadé qu'en connaissant les tenants et les aboutissants je suis en mesure de démonter la quasi totalité de ce qui est écrit ci-dessus mais je ne suis pas sûr que cela interesse beaucoup de monde...

Sérieux, les Vieux, vous n'avez pas changé d'une once depuis le début, jamais content, toujours en train de râler et en plus en écrivant qu'un tas de conneries... :lollol357:

 

Vive les jeunes !!! et place à eux !!!

 

'soir à toutes et tous...

 

Je n'ose prendre ce message au 1er degré et vais donc imaginer qu'il s'agit là de ton sens inné de la taquinerie.

 

Toujours est-il que je n'insinue rien... J'expose mon avis (discutable), des faits (réels) et des tarifs (vérifiables).

 

Alors je pourrais à mon tour vous préciser l'heure qu'affiche ma montre mais préfère clore là ma participation à cet échange.

 

Toutefois,

- Je n'ai pas moins de sens critique que d'autres, ni la capacité à juger ce qui est bien ou mal...

- Mes rapports à l'argent ne sont pas moins nobles que d'autres et je peux décider en pleine connaissance de cause de payer moins cher (60% de moins qd mm), car je suis tout aussi capable d'estimer le rapport qualité prix d'un contrat.

- Mon expèrience ne vaut pas moins que d'autres et peut tout aussi bien servir aux jeunes conducteurs...

- Je n'ai jamais pris qui que ce soit à partie et vais tacher de rester sur cette ligne de conduite qui m'autorise à regarder les mirroirs en face....

- Je n'ai jamais généralisé et dit que 'accueil à Montpeul fut différent...

- S'il m'arrive de dire ou d'écrire des conneries, je n'en ai pas le monopole et le net est ouvert à tous.

 

Oui je rale, oui il m'arrive d'être en colère, oui je roule en ducat'.... mais j'essaie d'être toujours objectif et honnête, ce qui devrait être respecté.

Car nul ne peut mettre en cause mon intégrité et je n'ai pas plus intérêt que vous à écrire ce que je pense...

 

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne nuit...

 

Varap' qui répond par respect, ne supportant pas de raccrocher au nez des gens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter