Aller au contenu

8 Eme Moto Gp Laguna Seca


Flo

Messages recommandés

Invité The Pat

allez , pour faire plus simple

 

entre la sortie avec les motards du viaduc et mon départ précipité en Normandie , c'est avec un peu de retard que je poste un compte rendu de la course moto Gp de Laguna Seca.

alors avec un peu de retard le voici icon_biggrin.png

 

Auteur, comme à son habitude, d'un excellent départ, le pilote espagnol Dani Pedrosa (Repsol Honda) a tenu la course de bout en bout et s'impose de ce Grand Prix des Etats Unis plus d'un an après sa dernière victoire la saison précédente à Barcelone.

 

course10.jpg

 

Parti quatrième sur la grille de départ, Pedrosa a pris l'avantage dès le premier virage et n'aura été inquieté par aucun pilote mis à part Valentino Rossi (Fiat Yamaha) qui a bien tenté de revenir dans le dernier tour.

 

podium10.jpg

 

Souffrant de multiples chutes et de blessures depuis la pré-saison, le pilote Repsol a toujours maintenu un bon niveau de performance. Mais ses deux abandons aux Pays-Bas et en Italie l'on dangereusement éloigné de la tête du championnat. A l'issue de la course, Pedrosa a tenu à remercier son équipe : "Pour nous la course et le week-end ont été excellents. Ça a été dur mais nous avons fait du bon travail et remporter cette victoire ici est un grand moment. Après toute une année de problèmes et de blessures, c'est parfait. Pas seulement pour moi mais aussi pour l'équipe, parce qu'eux aussi en avaient vraiment besoin et nous sommes très contents. Je tiens à les remercier pour toujours être allés de l'avant malgré des moments difficiles."

 

rossi_11.jpg

 

Bien revenu en fin de course, Valentino Rossi termine second malgré la pression de son co-équipier Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) qui a bien failli lui ravir sa position à quatre tours de la fin : "Jorge et moi, nous avons attaqué très dur dans les derniers tours, Jorge voulait me rattraper et je voulais prendre un petit peu d'avance, parce que la seconde place était très importante. Puis dans le dernier tour Dani a beaucoup ralenti et nous sommes arrivés sur lui très rapidement, la victoire semblait possible mais nous n'étions en fait pas assez proches, c'était trop risqué." a déclaré le Champion du Monde en titre.

 

lorenz11.jpg

 

Le majorquin,souffrant de l'épaule et du pied et dont la participation était incertaine suite à sa chute lors des qualifs, décroche finalement la troisième poistion devant l'australien Casey Stoner (Ducati Marlboro) : "Quand j'ai chuté hier, je pensais que le week-end était terminé. J'ai pu piloter grâce au travail des médecins, et nous nous sommes bien débrouillés aujourd'hui. Nous pouvons être contents d'avoir terminé la course. J'aurais pu prendre la seconde place, mais j'ai fait une erreur en doublant Valentino dans le dernier virage. La troisième place est néanmoins loin d'être décevante, nous pouvons en être contents." a commenté Lorenzo.

 

stoner11.jpg

 

 

Stoner a réussi à suivre le rythme pendant la première partie de la course mais a finalement décroché à mi-course. Le pilote australien s'est déclaré mécontent de sa quatrième position. Depuis quelques semaines, Stoner est diminué physiquement en raison de problèmes gastriques : "Je ne peux pas me satisfaire d'une quatrième place, même si je sais que nous avons limité les dégâts en ce qui concerne le classement général. C'est un week-end à oublier. A la fin de la course aujourd'hui, je ne me suis pas senti aussi mal que lors des deux dernières, mais je ne vais pas bien (...) Maintenant nous allons essayer de résoudre ce problème parce que piloter dans ces conditions n'a rien de drôle."

L'américain Nicky Hayden (Ducati Marlboro) a réalisé sa meilleur performance de la saison avec la cinquième position. Il est suivi de Toni Elias (San Carlo Honda Gresini).

Colin Edwards (Monster Yamaha Tech 3), Chris Vermeulen (Rizla Suzuki), Randy de Puniet (LCR Honda) et Marco Melandri (Hayate Racing) complètent le top dix.

La plus grosse déception vient d'Andrea Dovizioso (Repsol Honda) qui a chuté dans le septième tour. Le pilote italien abandonne ainsi pour la seconde fois consécutive et perd des points importants dans le classement général.

Même sort pour Gabor Talmacsi (Scot Racing), Loris Capirossi (Rizla Suzuki), Sete Gibernau (Grupo Francisco Hernando) qui ont également abandonné.

James Toseland (Monster Yamaha Tech 3) a lui été disqualifié.

Résultats du Grand Prix des Etats-Unis / Laguna Seca / Dimanche 6 juillet 2009 :

 

1 D. PEDROSA Repsol Honda 44'01.580

2 V. ROSSI Fiat Yamaha + 0.344

3 J. LORENZO Fiat Yamaha + 1.926

4 C. STONER Ducati Marlboro + 12.432

5 N. HAYDEN Ducati Marlboro + 21.663

6 T. ELIAS Honda San Carlo Gresini + 22.041

7 C. EDWARDS Monster Yamaha Tech 3 + 30.201

8 C. VERMEULEN Rizla Suzuki + 32.857

9 R. DE PUNIET Honda LCR + 40.325

10 M. MELANDRI Kawasaki Hayate + 48.028

11 A. DE ANGELIS Honda San Carlo Gresini + 48.810

12 N. CANEPA Ducati Pramac + 1'18.531

Not classified

A. DOVIZIOSO Repsol Honda 26 Lap

S. GIBERNAU Ducati Grupo Francisco Hernando 26 Lap

L. CAPIROSSI Rizla Suzuki 29 Lap

G. TALMACSI Honda Scot 29 Lap

Excluded

J. TOSELAND Monster Yamaha Tech 3

 

Classement provisoire Championnat du Monde MotoGP :

 

1 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha 151 points

2 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha 142 points

3 Casey STONER AUS Ducati Marlboro 135 points

4 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda 92 points

5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 76 points

6 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda 69 points

7 Marco MELANDRI ITA Kawasaki Hayate 61 points

8 Chris VERMEULEN AUS Rizla Suzuki 61 points

9 Randy DE PUNIET FRA Honda LCR 58 points

10 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki 56 points

11 James TOSELAND GBR Monster Yamaha Tech 3 39 points

12 Nicky HAYDEN USA Ducati Marlboro 38 points

13 Toni ELIAS SPA San Carlo Honda Gresini 37 points

14 Alex DE ANGELIS RSM San Carlo Honda Gresini 36 points

15 Mika KALLIO FIN Ducati Pramac 26 points

16 Niccolo CANEPA ITA Ducati Pramac 16 points

17 Sete GIBERNAU SPA Ducati Grupo Francisco Hernando 12 points

18 Yuki TAKAHASHI JPN Honda Scot 9 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter