Aller au contenu

Des Nouvelles Pas Très Cool.


Dragonride

Messages recommandés

Salut les Amis,

 

Alors tout d'abords désolé à dorlan pour la disparition du radar dimanche il comprendra de quoi je parle.

 

Ce dimanche matin partant bossé, matin de féria donc en mode ninja super attentif. je décolle pour le boulot tranquilou et là c'est le "drame".

 

Rond point je vois une voiture arriver plutôt vite et là jme dis ben elle va pas s'arréter. Problème moi jpeux pas non plus. Debout sur les freins j'essaye d'éviter le choc mais je vois que ça passera pas donc ben mode siège éjectable je saute de la moto. Bon réflexe car là moto est complètement HS. et je pense que j'aurais eu beaucoup plus mal.

 

Résultat une épaule déboitée, cheville foulé, quelques contusions tout un équipement en racheter et 3 jours au frais du contribuable à l'hosto.

 

Ah oui bien sur le gars était en saoul les flics n'ont pas voulu me donner la valeur...

 

Donc je serais absent des ballades quelques temps, le temps de me remettre, de passer le permis et de trouver un nouveau brêlon. J'espère pouvoir rouler rapidement pour reprendre les ballades en votre compagnie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Ouch... Désolé pour toi. Pas de "casse", juste de beaux traumatismes, ça aurait pu être pire ! Joli réflexe. ;)

 

L'assurance jouera son rôle pour l'équipement et ta brêle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, et pourtant, il est facile de céder à la tentation par ces fortes chaleurs...

 

Mais quand ça te tombe dessus, t'es content d'avoir plus transpiré que les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ouai elle était en vente. boarf j'espère que l'assurance va me faire rentré ce qu'il faut pour l'achat de la nouvelles

 

N'espère pas trop. Tu vas découvrir les joies des assurances après accident :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! Le principal c'est que tu n'aies rien !

 

 

N'espère pas trop. Tu vas découvrir les joies des assurances après accident :-(

 

J'ai un imbécile qui a "oublié" le frein à main de son camping-car qui est donc venu s’arrêter sur la moto. Moto par terre, béquille latérale complètement tordue (avec la force du camping car) mais pas plus car comme j'avais les valises, le devant de la moto n'a pas touché par terre d'après les dires de "l'auteur" et puis le carénage avant gauche était déjà un peu griffé donc pas facile de dire vu qu'il n'y avait rien de flagrant comme dégâts à part un pet sur le support de bulle. La moto pouvait rouler mais la béquille sortait quand même beaucoup et je ne pouvais pas trop me pencher.

 

L'expert est passé au garage et n'a pas voulu prendre en charge la béquille malgré que sur le constat c'était la première chose de marqué car j'avais pu ramener la moto jusqu'au garage, il pensait donc que je voulais faire passer une béquille que j'avais abîmé bien avant (c'était pourtant la "seule" chose qui m’embêtait vraiment car je ne pouvais pas rouler). Par contre l'expert prenait en charge le levier de frein avant, du côté droit donc et qui n'avait pas été touché dans le "choc" !

 

Après un bon coup de gueule et un passage direct chez l'expert avec une lettre de la personne qui m'a renversé la moto signifiant que la moto était bien sur la béquille latérale et qu'elle était en bon état avant l'impact, il me prend en charge :

 

- la béquille

- le support de bulle

- le levier d'embrayage

- flanc carénage gauche

- protection flanc carénage gauche

- tête de fourche complète

- garde boue avant

- peinture valise

 

J'ai rdv fin aout pour faire changer tout ça mais du coup, je vais me retrouver avec une moto en meilleur état que quand je l'ai acheté. Mon seul but était de me faire payer la béquille et le support de bulle, le carénage était déjà abîmé (moto qui a 10 ans). Mais en jouant au con beh j'ai eu + que ce à quoi j'avais réellement droit...

Modifié par manu34140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de bol :(

Bon rétablissement et reviens vite !

 

Pour la moto c'est sur qu'il ne faut rien lâcher, il faut que ton assurance demande le max.

Tu peux aussi demander des dommages et intérêts pour le préjudice et les blessures.

Ce qu'on m'a toujours dit dans ces cas là : ne jamais accepter la première proposition de l'assurance, c'est généralement à peine la moitié de ce que tu peux avoir.

Déjà, si tu montres ton annonce de vente et les mails des gens intéressés, ça peut t'aider à prouver sa vraie valeur.

Modifié par Oliv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À merde... Pas cool. Heureusement tu as réussi à éviter plus grave... Bien joué. Et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouw que de peripeties entre toi et manu

 

Bon toi, tu n as presque rien et c est le principal... J espere qu on te reverras vite debout et vite sur un deux roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assurances, banques et Trésors Public... pas de pitié... quand t'as la main... faut pas hésiter à en rajouter...

 

Euh...doucement sur les généralisations, ça dépend là aussi de la politique générale de la boîte (une mutuelle n'est pas tout à fait comparable à une assurance classique), et aussi de l'humain qui s'occupe du dossier (il y a des gens plus ou moins compétent partout). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh...doucement sur les généralisations, ça dépend là aussi de la politique générale de la boîte (une mutuelle n'est pas tout à fait comparable à une assurance classique), et aussi de l'humain qui s'occupe du dossier (il y a des gens plus ou moins compétent partout). ;)

... Tu as de la chance Mahel... , j'ai aussi beaucoup aimé l'époque ou je me croyais chez les bisounours ^_^

 

Une banque a rarement une politique autre que celle de faire du profit... normal jusque là... mais l'on se retrouve fréquemment dans des situations où les agios à gogo peuvent dépasser la dette initiale... ??

 

Pour les impôts, plus tu lis entre les lignes, et plus tu remplis dans les bonnes colonnes... moins t'en donnes...

 

Et pour le sujet qui nous intéresse ici, les assurances... Il est rare qu'une proposition d'expert soit "honnête" du premier coup, ils ont des objectifs autres que de te rembourser à la juste valeur... ça fout les boules, en plus du préjudice, de recevoir une proposition farfelue...

Comme Manu, tu te rends compte qu'en "la ramenant" tu obtiens bien plus...

 

Pas de sentiment Tom... surtout que la prochaine en dépend ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'oserais pas faire de mon exemple une généralité, mais j'ai eu presque 2000 au dessus de la côte de mon versys grâce à son entretien minutieux, sans que je dise un mot. En même temps vu que j'étais coincé à l'hôpital j'aurais eu du mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter