Aller au contenu

Plateau : Comment ça Se Passe


Mimille

Messages recommandés

Bon, avec mes 8h de cours, j'en suis très loin donc j'en ai pas encore parlé à mon moniteur!

 

J'ai le bouquin qui explique les différents parcours.

 

Je voudrais savoir exactement le déroulement de l'épreuve, le nombre total de parcours lent + rapide à connaître et ce qu'on va me demander (je crois qu'on tire au sort).

 

Je sais qu'il y a aussi les fiches à apprendre, bon ça c'est du bachotage, je devrais y arriver, j'ai fait du droit, je sais faire LOL, c'est plus facile que le reste!

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment ca se passe:

 

Que ce soit le matin ou l'aprés midi, il y a un tirage au sort pour les parcours. Tout le monde doit effectuer les meme parcours !!!

 

Avant chaque étape l'examinatrice vous montre le parcours à faire, tous le monde le fait à pied pendant qu'elle donne des explications et consignes.

 

Pour ma session par de tirage pour la maitrise de la moto sans l'aide du moteur, c'est l'examinatrice qui l'a choisie et comme il y avait des filles pas de marche arrière.

Pour les vérifications chacun les tire au sort aprés avoir fait le parcours, je te conseille de bien les connaitre avant, si tu as qq1 qui peut te les montrer n'attend pas aprés Will car il te les montrera le dernier jour et avec le stress moi j'ai eu un gros trou de mémoire.

 

Pour le lent, le parcour a été tiré au sort par un élève, le moniteur l'installe, tous le monde le fait a pied ... Le passager à prendre est ton moniteur, donc là pas de soucis, il t'aide à tourner. Tu as droit à 2 essais.

 

Pareil pour le rapide, tiré au sort, installé par Will et chronometré par l'inspectrice qui t'a au préalable fait faire le parcours à pied et donné des conseils. Tu as là aussi droit a 2 essais.

La piste va peut etre te sembler plus étroite, mais c'est du au grillage qui l'entoure, ne t'inquiète pas tu as toute la place necessaire et le goudron est en bien meilleur état qu'au parc des expo, donc meilleure accroche et meilleur freinage.

 

L'ordre de passage est par ordre alphabétique et reste le meme jusqu'a la fin, donc pas la peine de te dire je veux pas passer en premier, c'est pas toi qui choisit.

 

A la fin tu as les fiches, chaqu'un la tire au sort. Si tu sait dévellopper les sous titre que tu est à l'aise pas de soucis tu auras un A, si l'examinateur vois que tu bloques il t'aide, t'aiguille et tu as un B, le jour où je l'ai passé l'inspectrice a plus parlé qu'un élève (il n'avait presque pas ouvert son bouquin) elle lui a quand meme mis un B.

 

A savoir qu'un A te suffit pour etre recue, il est souvent obtenu sur la première épreuve, aprés tu peux te contenter de récolter des B.

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu n'avais pas été là, je ne l'aurais pas prise rien que pour l'aspect, aprés tu l'as étudiée alors je t'ai laissé faire, mais j'avais bien compris qu'elle ne valait pas le prix qu'il en voulait, même si j'y connait pas encore grand chose elle ne m'inspirait pas confiance. Au pire je serais repassée accompagnée. C'est pour ça que j'y vais pas seule :sourires.smileysmiley.com.112:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors camille tu veux pas nous écrire un peu comment se passe tes cours, les questions, les difficultées ou les doutes que tu as ?

Ah mais peut etre que tout se passe à merveille...en tout cas j'espère que tu prend plaisir à poser tes fesses sur la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors camille tu veux pas nous écrire un peu comment se passe tes cours, les questions, les difficultées ou les doutes que tu as ?

Ah mais peut etre que tout se passe à merveille...en tout cas j'espère que tu prend plaisir à poser tes fesses sur la moto.

 

Mais si, mais si je vais tout vous raconter, enfin pour ceux que ça intéresse LOL!!!

 

Alors j'en suis à 12h de plateau. La dernière fois j'ai pris l'ER6 car elle est plus adaptée à ma taille (1.78m) et effectivement je me suis sentie mieux dessus.

 

Pour l'instant on a vu les 4 parcours à allure normale. Je suis pas très douée mais bon j'ai quand même progressé, surtout pour ce qui est du regard. J'ai toujours du mal au demi tour mais ça va quand même un peu mieux.

 

Le pb c'est qu'en y allant que 2h par semaine, c'est vraiment peu pour tout assimiler et lorsque je reviens la semaine suivante j'ai du mal à m'y remettre (surtout à 8h le samedi matin!!!)

 

Ca me plaît beaucoup, je regrette rien mais je sais que c'est vraiment pas gagné!!!!

 

Mais bon, je veux y arriver donc même dans 1 an, il faudra que je le fasse!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste motivée, ce n'est pas parceque tu as l'impréssion de progresser tout doucement que tu vas galérer.

Déjà si l'ER6 et mieux adapté pour toi, encore un ou 2 cours et quand tu t'y sentiras bien dessus tu verras les progres que tu as fait.

Le demi tour c'est là dessus que tout le monde galère ( a mon avis)

Tu nous diras comment c'est passé ta ballade de samedi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage a toi... pour le demi tour, le regard est super important... d'abord le cone puis des que possible l'arrivee du slalom a l'autre bout de la piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le code!!!!!!!!!!!

 

Je suis TROP CONTENTE!!!!!!!!!!! Bon débarras, j'en pouvais plus!

 

Comme une blonde que je suis, j'ai réussi à faire 5 fautes!!!!!

 

Je m'en fiche, c'est bon, on n'en parle plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiiiiiiiiiiiiiiii

 

Quel soulagement, j'en pouvais plussssssssssssssssssssssssssss

 

Terminé tout ça oufffffffffffffffff

 

allez, on te souhaite autant de reussite avec le plateau... puis la conduite sera une formalite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut tout le monde,

 

Merci à tous ceux qui ont pris de mes nouvelles, fêté mon anniversaire tout ça! c'est sympa!

 

Bon, pas top les nouvelles, j'ai raté mon plateau le 9/9/09...

 

Pour résumer, c'est vrai que je n'avais jamais vraiment fait les parcours "sans moteur", mais que ça donne au pire un B, donc pas très utile de passer du temps dessus.

Il fallait donc faire le parcours avec la marche arrière. Et en reculant, il me manquait un peu pour passer entre les cônes du coup j'ai réavancé et en reculant à nouveau paf j'ai fait tomber la moto. Je suis vraiment une merde!!!!

Du coup j'ai eu un B.

 

Ensuite, j'étais dans un sale état car je m'en voulais trop, c'est bien humiliant!

 

J'ai donc eu 2 fois C au parcours lent et je n'ai même pas eu l'occasion d'aller plus loin! j'ai touché un piquet avec le rétro et posé un pied, et à peu près pareil au 2ème essai.

 

Je m'en suis beaucoup voulu d'être si nulle!!!!!

 

En ayant analysé tout ça à tête reposée, il y a plusieurs facteurs qui ont fait que j'ai raté :

 

-mauvaise passe au niveau perso/professionnel qui m'a empeché de bien me concentrer sur la moto ces derniers temps

-stress +++++

-pb pour m'adapter à un endroit inconnu, ça m'a complètement perturbé cette "piste" qui faisait toute étroite, pourtant on s'entraine sur les memes dimensions mais au parc des expo c'est plus large

 

Bref, je ne sais vraiment pas quoi faire car je me sens capable de le rater à nouveau...

 

J'ai totalement perdu confiance en moi...j'en suis même arrivée à me dire que j'allais acheter une 125

 

Etant donné que mon taf m'empeche de vraiment bosser correctement le permis (dur de faire des cours rapprochés), je me suis même demandé s'il fallait pas que je le passe à Ledenon sur 1 semaine, ne faire que ça à fond pour avoir plus de chances de l'avoir.

 

Je le veux ce permis, ça fait ch.....

 

Voila pour mes dernière aventures.

 

Donc vous n'aurez pas la joie de me voir en moto, à part peut être en SDS avec mon chéri...je vais le motiver pour venir sur ce forum histoire d'apporter ma petite contribution à défaut de pouvoir faire mieux pour l'instant lol...

 

A très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment desole pour toi... mais ce n'est que partie remise. pour ledenon ca peut etre une solution, c'est une bonne moto ecole. sauveur (ou zs30) qui est inscrit ici l'a passe la bas avec succes.

 

sinon, tu penses pas que william puisse te faire plus de cours si tu as une semaine totalement dispo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment desole pour toi... mais ce n'est que partie remise. pour ledenon ca peut etre une solution, c'est une bonne moto ecole. sauveur (ou zs30) qui est inscrit ici l'a passe la bas avec succes.

 

sinon, tu penses pas que william puisse te faire plus de cours si tu as une semaine totalement dispo ?

 

 

Il faut que je lui en parle, je sais qu'il est pas mal occupé...je vais voir ça avec lui effectivement j'y avais pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter