Aller au contenu

Savez-Vous D’Où Viendrait Le Salut Des Motards?


lpm34

Messages recommandés

 

 

thumbs_Barry_sheene.jpg

Photographie de Barry Sheene, propriété de Wikipédia.

Il semblerait que le salut que les motards se font sur la route viendrait du pilote de course Barry Sheene. Pilote de course à motocyclette qui a remporté plusieurs championnats britanniques et mondiaux de moto de vitesse dans les années 70. Il a piloté Kreidler, Triumph, Bultaco, Derbi, Ducati, Yamaha, Suzuki.

Le premier sur la Vague de la route!!!!!

Sheene faisait un signe de « V » avec les doigts de sa main gauche à son concurrent Kenny Roberts sur la piste de course quand il prenait la tête. Il faisait aussi ce signe pour saluer les spectateurs quand il gagnait une course tout en faisant le tour de la piste. Ce signe représentait la Victoire ou « Victory ». Pour lui, la « wave » ou vague de devant était la Victoire, position que s’échangeait sans cesse les deux pilotes.

Ce serait depuis ce temps que ce signe est utilisé par les motocyclistes du monde entier pour se saluer! Et non, malheureusement, ça ne représenterait pas le Peace And Love mais bien la Wave…..vous êtes le motard, devant, le premier sur la Vague de la route!!!!!

Et si jamais vous aimez mieux le Peace And Love et bien, à votre guise!

Vous pourrez le voir faire ce signe dans cette vidéo de la BBC de mars 2003 (3:19). Cette vidéo est un hommage à Barry Sheene qui est mort cette année là d’un cancer de la gorge. Cliquez sur ce lien pour voir la vidéo:

Extrait d’un reportage de la BBC en 2003: Barry Sheene – BBC Tribute

http://motardssurlaroute.com/salut-motards/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo n'est pas dispo... ?

 

Il me semble également avoir lu que le signe de Barry SHEENE avait été repris par les motards pour se signifier un respect vis à vis des risques ( état de la chaussée, BAR, ... et pas que l'arsouille...) encourus sur la route.

 

Ce qui m'a toujours fait m'interroger sur le fait que motards et scootéristes ne se saluaient pas plus que ça, les risques étant les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, c'est un signe avant tout utilisé en France.

Il n'en est absolument pas l'usage dans tous les autres pays du monde. Nos voisins limitrophes peuvent l'utiliser (surtout lorsqu'ils sont dans des régions frontalières et croisent des motards français leur faisant ce signe régulièrement) mais le V n'est pas la règle. La plupart du temps les motards se salut entre eux seulement en levant la main (Europe et USA, en Asie, ils ne se salut pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je salut toujours les motards (c'est à dire ceux qui roulent avec un casque, des gants, un pantalon, des chaussures, un blouson...et une moto), mais pas automatiquement en faisant le "V"...

 

Concernant les scooters, je suis peut être un peu fermé mais je ne les supporte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu on se salue, le signe importe peu... Cote scooteristes je suis un peu plus reserve aussi... Ce n est pas par rapport aux risques mais plus par rapport a la mentalite qu ils ont loin d avoir tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter