Aller au contenu

Suzuki Sv 650 Café Racer : La Série Spéciale Se Confirme !


lpm34

Messages recommandés

Aperçue furtivement aux Wheels and Waves en juin dernier, puis lors du Café Racer Festival qui s'est tenu à l'Autodrome de Linas-Monthléry, la Suzuki SV 650 devient Café Racer à l'initative de Kikishop Custom.

Alors que la version Scrambler du roadster Suzuki vient d'être lancée en production, voilà que la SV 650 change encore de peau, ou plutôt de look.
Toujours sur la tendance du vintage et du néo-rétro, la moto opte pour un look un tantinet plus sportif. Une transformation que l'on doit à Kikishop Custom.

L'exemplaire unique de la SV 650 Café Racer fraîchement sortie des ateliers à l'occasion de Wheels & Waves et que l'on avait pu voir en détails lors du Café Racer Festival à Montlhéry en juin, se voit équipée d'un demi carénage inédit, de Tés de fourche préparés, d'un échappement Yoshimura de GSX-R1000, de pneus Bridgestone BT-003-RS, d'une peinture mat personnalisée, d'une selle biplace et son dosseret, de clignotants, cales-pieds et rétroviseur Rizoma, de demi-guidons Racing et d'un support de plaque.

Cette préparation a nécessité trois semaines à Jérémie Magri pour effectuer la transformation. Si l’envie vous prend, une telle réalisation vous coûtera environ 12 000 € (SV650 comprise heureusement).

Une préparation qui est loin d'être anodine. En effet, Suzuki communique de plus en plus sur cette préparation spéciale, histoire de tester les retours clients. Il ne serait pas étonnant que l'on voit débarquer à l'automne une série spéciale de Café Racer sur base de SV 650, comme on a pu l'avoir avec la Scrambler…

SV%20650%20Cafe%CC%81%20Racer%20KSC.jpg

http://www.motoservices.com/actualite-moto/la-suzuki-sv-650-preparee-en-cafe-racer-debarque-bientot-uillet-2016.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai jamais dit que tu pouvais pas... Et ce professeur rollin.... Enfin bref...

Je dis juste que suz, essaie une voie differente ds les cafra.

Il ne faut pas oublier, quitte a passer encore pr le professeur rollin, que les cafra partent tjs d une base existante.

Alors certes les guidons bracelets ne sont pas que sur les cafra, mais pour etre cafra il faut en avoir, la bulle non plus, quoique ce genre de bulle est plutot dediee cafra, et le cadre treillis non plus (et la peu de cafra ont un cadre treillis), mais ca s en rapproche qd meme.

Cote tarif on est tres loin des vrais cafra meme si on est au dessus des neoretros en general

 

Apres... Les gouts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3182b.jpg

Oh tient... Une bulle... Des guidons bracelets... Un cadre treillis...

Autant la prepa est plus jolie que sur le nouveau cafra sv... Autant je prefere le nouveau qui lui est depouille sur le bas moteur contrairement a celle la

Et la selle marron est plus ds l esprit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faire soit même avec de l'ancien ne donnera pas (c'est juste mon avis) le confort et la technique des motos plus moderne. Dans l'esprit j'aime bien les xsr de chez yam que l'on peut modifier facilement pour être dans l'esprit cafe je pense. :) À voir pour la suz, moi ce qui me choque un peu plus c'est les couleurs en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleu blanc noir et marron ça fait trop.

 

Celle que tu as posté Luc est très sympa. En plus c'est les premiers modèles de sv, elles sont à carbu :)

Modifié par Jynx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon rêve c'est de faire un café sur cette base :

 

http://www.leboncoin.fr/vi/983725954.htm

 

Mais en réussissant à le moderniser (freins, suspat etc etc) un peu sans que cela ne se voit trop :)

 

Avec une petite tête de fourche juste et des bracelets :)

 

Allé j'arrête je suis hors sujet non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon rêve c'est de faire un café sur cette base :

 

http://www.leboncoin.fr/vi/983725954.htm

 

Mais en réussissant à le moderniser (freins, suspat etc etc) un peu sans que cela ne se voit trop :)

 

Avec une petite tête de fourche juste et des bracelets :)

 

Allé j'arrête je suis hors sujet non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 500 cx... Une bonne base de cafra... Mais un vrai cafra n est il pas celui qui a du caractere et pas de suspatte ou de freins ? Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleu blanc noir et marron ça fait trop.

Celle que tu as posté Luc est très sympa. En plus c'est les premiers modèles de sv, elles sont à carbu :)

C est moi qui l ai posté la photo Luc à repris un commentaire que j'ai supprimé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la noir sans le sabot

c'est bien une des base du Cafra que de s'alléger des plastiques inutiles ?

 

++ si elle avait une "vraie" selle (la marron de la première photo est magnifique) ... histoire de pouvoir allonger les distances entre les cafés... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la noir sans le sabot

c'est bien une des base du Cafra que de s'alléger des plastiques inutiles ?

 

++ si elle avait une "vraie" selle (la marron de la première photo est magnifique) ... histoire de pouvoir allonger les distances entre les cafés... ^_^

 

Oui, à la base... D'ailleurs, quand tu vas sur des forums de "puristes", beaucoup s'insurgent de cette mode de pseudo café-racer à base d'une coque AR (ou selle) et bracelets. La mienne aussi y serait boudée.

 

Mais qu'importe la catégorie dans laquelle on la classe, elle est parfaitement à mon goût, et c'est bien le plus important pour moi. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention a ne pas le laisser dans la rue les soirs dinondations.

 

http://nsa21.casimages.com/img/2011/12/27/111227050153760149.jpg

 

 

moi j'ai celle la de photo... du vecu il y a bientot un an... l'ancienne moto de notre rat prefere

IMG_20150823_131303.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter