Aller au contenu

Forum


Mike

Messages recommandés

@ sarah

 

dans ma tête :

 

"Tiens des post sur l'association , voyons voyons ce qui est écrit de beau ...ah ouiii c'est vrai que c'est une association donc comment on pourrait l'aider pour quelle ai une meilleure trésorerie pour organiser encore plus de choses car le fondement de l'asso je le trouve top .Mais au fait c'est qui les membres de l'association à part luc qu'on puisse en discuter ...et dans l'année y a quoi de fait pour récolter de la tune ..on pourrait faire une tombola ...suis douée pour ça ....on pourrait en parler lors de l'AG , elle a eu lieu ? non je crois pas , la date est prévue non je crois pas non plus , enfin je trouve rien ....je sais pas bon ben je vais demander ..."

 

Et finalement c'est parti en couille derrière comme si j'avais soulevé je ne sais pas quoi et tout à été sous le ton :

"c'est nous qui décidons le sujet est clos je n'ai pas de temps à perdre et pas envie de dépenser mon énergie pour en parler"

 

ok ok Pourquoi je ne sais pas .

 

Ne vous inquiétez pas cela ne change pas ma vision concernant le fondement de l'association qui est top, juste je pense qu'il faut alléger dans la durée et dans les difficultés les roads pour les novices qui n'ont que qq km au compteur hein car c'est souvent trop trop...mais ça Luc le sait je lui en ai déjà parlé en tte amitié sans aucun lézard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà !

Faut pas se prendre la tête !

C'est vrai, une "association régie par la loi de 1901" peut avoir un fonctionnement "démocratique" (un président un bureau un conseil d'administration des réunions des ELECTIONS...) c'est d'autant plus important quand cette association gère un gros budget, possède un important trésor et exige de ses adhérents des cotisations lourdes. Nous ne sommes pas dans ce cas ! J'ai profité du forum, j'ai profité de balades apprentissage et on ne m'a RIEN demandé !

Ce genre d'association existe par milliers en France. C'est une richesse. Son moteur ? La passion, la "bonne volonté" et le dévouement. Et je les ai trouvés ici.

Alors, que le fonctionnement administratif ne soit pas au top, que le bureau travaille sans communiquer, que le président aie du mal à partager le pouvoir ou les décisions, à recevoir les critiques, je n'en ai rien à battre, on ne me vole rien !

Si je veux que les choses se passent autrement, je propose, je participe. Si je me sens mal reçu, pas écouté, je trouve ou crée une autre association, un autre forum (c'est pas compliqué).

Vous avez, la pluspart, raison, et plein de bonnes idées. Juste c'est pas besoin de se prendre la tête.

La prochaine balade à la quelle je participe (je ne boude pas, j'ai un emploi du temps compliqué) j'apporte mes 12 euros, et je dis merci à ceux qui se cassent le cul, même si, moi, je ne ferais pas exactement de la même manière.

Allez, amis !

Modifié par Lug
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pareil que Mahel, Lug, Ace ou Jynx.

 

Je suis venu sur le forum en tant que jeune permis (que je suis toujours, #humilité) pour trouver des précieux conseils pour progresser dans ma manière de conduire ma moto, et le taff est fait par les encadrants et les autres à l'occasion de discussions plus informelles.

 

Certes, la toute première balade apprentissage à laquelle j'ai participé était un poil longue pour moi, et on a rencontré des cailloux sur 10% du trajet (+/-).

mais les conseils que j'ai pu avoir par Luc ce jour là résonnent encore dans ma tête et j'ai pas fini de les appliquer. Merci aux autres encadrants également (flohw, buzz etc) pour leurs conseils.

 

J'ai souhaité adhérer à l'asso dans la foulée car ça me parait être le minimum pour "profiter" au max du forum et de ses nombreux avantages !

j'y ai fait des supers rencontres, des copains de balade etc, mais je n'ai personnellement pas l'envie de m'impliquer plus que ça dans le coté administratif. (Comptez sur moi si il y a une AG en fonction de ma disponibilité si c'est nécessaire)

 

Pour moi, le taff est fait et bien fait, l'asso/forum est super vivante, dynamique, sympa, et sécure :)

Certes sur certaines balades on s'est retrouvé à plus de 20 motos mais de mon point de vue, comme des groupes par "niveau" se créent lors de ses balades, ça ne m'a pas paru rédhibitoire.

 

Je pense également que ce forum est super ouvert d'esprit, chacun est libre de proposer ses balades, soirées à thème (bières, lazerquest, kart etc), week-end moto, semaine moto, journée piste, journée mécanique etc etc. C'est une excellente manière de s'impliquer sans "alourdir" la partie administrative et en faire une usine à gaz.

 

Enfin, c'est bien normal que des questions se posent et des groupes se créent par affinité, et c'est normal également qu'il y ai des balades "privées" hors forum dans ces groupes, pourquoi pas ? Déjà le fait que des amitiés se créent grâce à ce forum, c'est déjà en soi une très belle réussite. Gardons à l'esprit tout ce que ce forum nous apporte. Comme en amitié, sur le forum, on entre, on s'inscrit, on vit des choses et parfois on s'en éloigne, on en sort. Nos vies respectives ne sont faites que de ça.

 

Le principal est de passer des bons moments lors des balades officielles, de partager des choses ensemble sur la base du volontariat et des dispo comme c'est le cas depuis mon adhésion, et de vivre notre passion en toute sécurité et respect des autres.

 

Je serai cotisant à nouveau l'année prochaine. Merci à tous. V :)

Modifié par Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pareil que Mahel, Lug, Ace ou Jynx.

 

Je suis venu sur le forum en tant que jeune permis (que je suis toujours, #humilité) pour trouver des précieux conseils pour progresser dans ma manière de conduire ma moto, et le taff est fait par les encadrants et les autres à l'occasion de discussions plus informelles.

 

Certes, la toute première balade apprentissage à laquelle j'ai participé était un poil longue pour moi, et on a rencontré des cailloux sur 10% du trajet (+/-).

mais les conseils que j'ai pu avoir par Luc ce jour là résonnent encore dans ma tête et j'ai pas fini de les appliquer. Merci aux autres encadrants également (flohw, buzz etc) pour leurs conseils.

 

J'ai souhaité adhérer à l'asso dans la foulée car ça me parait être le minimum pour "profiter" au max du forum et de ses nombreux avantages !

j'y ai fait des supers rencontres, des copains de balade etc, mais je n'ai personnellement pas l'envie de m'impliquer plus que ça dans le coté administratif. (Comptez sur moi si il y a une AG en fonction de ma disponibilité si c'est nécessaire)

 

Pour moi, le taff est fait et bien fait, l'asso/forum est super vivante, dynamique, sympa, et sécure :)

Certes sur certaines balades on s'est retrouvé à plus de 20 motos mais de mon point de vue, comme des groupes par "niveau" se créent lors de ses balades, ça ne m'a pas paru rédhibitoire.

 

Je pense également que ce forum est super ouvert d'esprit, chacun est libre de proposer ses balades, soirées à thème (bières, lazerquest, kart etc), week-end moto, semaine moto, journée piste, journée mécanique etc etc. C'est une excellente manière de s'impliquer sans "alourdir" la partie administrative et en faire une usine à gaz.

 

Enfin, c'est bien normal que des questions se posent et des groupes se créent par affinité, et c'est normal également qu'il y ai des balades "privées" hors forum dans ces groupes ? pourquoi pas ? Déjà le fait que des amitiés se créent grâce à ce forum, c'est déjà en soi une très belle réussite. Gardons à l'esprit tout ce que ce forum nous apporte. Comme en amitié, sur le forum, on entre, on s'inscrit, on vit des choses et parfois on s'en éloigne, on en sort. Nos vies respectives ne sont faites que de ça.

 

Le principal est de passer des bons moments lors des balades officielles, de partager des choses ensemble sur la base du volontariat et des dispo comme c'est le cas depuis mon adhésion, et de vivre notre passion en toute sécurité et respect des autres.

 

Je serai cotisant à nouveau l'année prochaine. Merci à tous. V :)

Pas mieux. C'est bien écrit. Je crois n'avoir qu'une balade et j'applique encore à la lettre la gestion des trajectoires :D

Et ça m'a beaucoup servi. Et ça me sert encore. Et je sais que ça me servira.

 

Pu... rée! Faut que je vienne sur une des prochaine sortie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À non week-end musique avec mon groupe on s'est pas vu depuis longtemps donc je pense pas être frais le dimanche matin pour rouler, mais j'ai mes congés qui approchent :) mais on est hors sujet pour ce topic. Je vais regarder le calendrier des sorties :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter