Aller au contenu

Essai Bmw R1200R


Mike

Messages recommandés

Pendant que j'ai fait changer mon pneu AR hier chez motoshop34, j'en ai profité pour aller essayer la Bmw r1200r juste en face ! (certains l'auront compris, c'est mon fantasme de prochaine moto)

- la prise en main est superbe facile, on oublie le poids de la moto dès les premiers mètres, j'étais tout de suite en confiance.

- la position de conduite est bien droite, plus droite que sur la f800r et plus agréable.

- alors l'accélération, quel coup de pied au cul !!! impressionnant !!! j'avais conduit une vieille r1200gs mais je n'avais pas eu cette impression de puissance et de légèreté. le moteur fait un bruit sourd et profond sans être dérangeant ou gênant, ça pétarade pas mal à la décélération, excellent :)

- les freins brembo à fixation radiale sont ultra mordant, et super efficace notamment à l'avant.

- la ou la f800r a tendance à brouter à bas régime, ce n'est pas du tout le cas sur la r1200r, elle relance super même en sous régime !

- je ne lui trouve que des qualités !!! j'aime bcp sa gueule, même si je ne suis pas du tout objectif !!!

- 3 défauts : la bulle haute m’envoie le vent pile dans le casque, j'avais une selle haute à la forme plutôt bombée que creuse, donc assez bizarre, et les excès de vitesse sont TRES fréquents tellement elle est confortable et puissante.

 

il me reste à essayer la r1200rs pour comparer. ce qui est sur, c'est qu'elle sera mienne un jour ;-)

coup de coeur !

 

Bon tout le monde la connait, mais au cas où, voici les photos :

https://goo.gl/photos/7Vk6N5uMoKk7SqQX7

 

@onzeroad : je comprends que tu kiffes !!!!

Modifié par Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Mike, l'essayer,c'est l'adopter. Effectivement la selle haute est pas terrible, et c'est vrai qu'il est difficile de rouler à une vitesse légale,d'autant plus qu'un des défaut de cette bécane est la mauvaise lisibilité de la vitesse, il faut changer le mode d'affichage. :moto-avance-3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RS est excellente, la R doit l'être aussi. En tout cas très proche de mon ressenti.

 

Tu t'es senti comment au niveau des genoux, les jambes ne sont pas trop fléchies?

Modifié par Nael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Mike, l'essayer,c'est l'adopter. Effectivement la selle haute est pas terrible, et c'est vrai qu'il est difficile de rouler à une vitesse légale,d'autant plus qu'un des défaut de cette bécane est la mauvaise lisibilité de la vitesse, il faut changer le mode d'affichage. :moto-avance-3:

 

c'est vrai pour la vitesse et le compte tour. mais je suppose que c'est une question d'habitude ?

 

je ne peut que confirmer pour avoir essayer ..

 

 

la r1200r et nine t

 

la nine T est canonnissime mais pas assez polyvalente pour moi, pas de possibilité de se barrer en voyage avec...

 

La RS est excellente, la R doit l'être aussi. En tout cas très proche de mon ressenti.

 

Tu t'es senti comment au niveau des genoux, les jambes ne sont pas trop fléchies?

 

j'ai trouvé la position de conduite vraiment agréable, pas eu de soucis au niveau des genoux, sauf pour dire merci avec la jambe, le genou cogne dans le cylindre !!! non pas trop fléchies les jambes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce super retour d essai

La selle bombee c est pour les sebsations peut etre ?

 

ça donne l'impression d’être assis sur un ballon, alors tu accélères fort, le "cul tombe" en arrière au lieu d'être calé ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter