Nael PostĂ©(e) le 11 juin 2016 PostĂ©(e) le 11 juin 2016 Je vais faire plus court et grouper les essais de la MT09 Tracer et de la BMW R1200RS essayĂ©es ce matin, compte-rendu Ă prendre avec des pincettes, juste mon ressenti par rapport Ă ma courte expĂ©rience.  Je commence par la Tracer..  Question moteur je vais juste aborder la souplesse et la qualitĂ© des reprises qui m'ont plutĂŽt convaincu, mĂȘme si je suis restĂ© sur le mode moteur standard. J'avais entendu beaucoup d'avis concernant une injection un peu brutale, surtout sur le mode « sport » et finalement en faisant attention, j'ai eu l'impression que ça se gĂ©rait. En mode « rain » la moto est beaucoup plus gĂ©rable d'aprĂšs Borris par exemple. La moto tracte, elle semble vouloir qu'on la taquine, le moteur offre un son roque et trĂšs sympa, pas envahissant.  Les commandes sont souples, le tableau de bord complet et bien lisible, beaucoup d'informations par contre.  La position est assez reposante, buste trĂšs droit, bras Ă©cartĂ©s, jambes peu flĂ©chies. En revanche j'ai eu l'impression d'ĂȘtre posĂ© sur la selle, et non assis dessus sans pouvoir dire si c'est une bonne ou une mauvaise chose  La moto est lĂ©gĂšre, maniable, un peu plus haute que la Triumph mais aussi un peu plus Ă©troite, trĂšs Ă©troite d'ailleurs, c'est assez plaisant.  La protection est un peu en retrait, la bulle est minimaliste mais ne gĂ©nĂšre pas de remous.  Je n'ai pas prĂȘtĂ© particuliĂšrement attention au confort, ce qui est plutĂŽt bon signe. La selle est finalement moins dure qu'elle n'y paraĂźt.  J'ai donc bien aimĂ© cette bĂ©cane, un peu moins que la Triumph que je trouve plus « souple » en globalitĂ©.  L'essai de la R1200RS n'Ă©tait pas prĂ©vu mais les vendeurs de chez BMW savent appĂąter le client. On me demande si je souhaite essayer une moto, je dis oui et choisis la R1200RS.  La position est de suite moins agrĂ©able, un peu penchĂ© vers l'avant, genoux plus repliĂ©s, une position nettement plus roadster. Je me dis que ça ne va pas le faire mais dĂšs que je roule, je me mets Ă me marrer dans le casque : quelle moto facile, dans tous les domaines.  D'abord le moteur : ça tracte, c'est souple, facile Ă gĂ©rer.  Ensuite le comportement gĂ©nĂ©ral est incroyable, on se croirait plantĂ© dans un rail, en sĂ©curitĂ©, la moto tient le pavĂ© et est trĂšs lĂ©gĂšre Ă emmener. Je me sens mĂȘme plus Ă l'aise que sur la CBF. Durant les autres essais j'Ă©tais un peu « coincĂ© » dans les ronds points notamment, là ça passe tranquille, ça penche sans en avoir l'air. CĂŽtĂ© amortissement, on ne sent pas les dĂ©fauts de la route, doit ĂȘtre proche du comportement d'un tapis volant.  Je n'ai pas tripatouillĂ© les diffĂ©rents menus, trop compliquĂ©s pour ce seul essai. Juste les clignotants un peu Ă©loignĂ©s du pouce Ă cause de la molette de choix des menus et le compteur de vitesse peu lisible, pourtant il a son importance vu la facilitĂ© de la moto Ă accĂ©lĂ©rer. Tellement enthousiasmĂ© que je n'ai mĂȘme pas jouĂ© avec le shifter, complĂštement zappĂ© cette option.  En rĂ©sumĂ© heureusement que la position de conduite est trop « sport » pour moi car sinon j'aurais dĂ» supplier mon banquier.    Citer
borris34 Posté(e) le 11 juin 2016 Posté(e) le 11 juin 2016 ça mérite alors que t'essaye la r1200r (non carénée) ou la 1200 gs qui ont une position de conduite moins sport, plus confort à mon goût ....! Citer
Nael Posté(e) le 11 juin 2016 Auteur Posté(e) le 11 juin 2016 La R1200R manque de protection et la GS me semble bien haute. J'ai un peu peur de les essayer en tout cas, sachant le ressenti sur le RS. Citer
onzerod PostĂ©(e) le 11 juin 2016 PostĂ©(e) le 11 juin 2016 Je vais faire plus court et grouper les essais de la MT09 Tracer et de la BMW R1200RS essayĂ©es ce matin, compte-rendu Ă prendre avec des pincettes, juste mon ressenti par rapport Ă ma courte expĂ©rience.  Je commence par la Tracer..  Question moteur je vais juste aborder la souplesse et la qualitĂ© des reprises qui m'ont plutĂŽt convaincu, mĂȘme si je suis restĂ© sur le mode moteur standard. J'avais entendu beaucoup d'avis concernant une injection un peu brutale, surtout sur le mode « sport » et finalement en faisant attention, j'ai eu l'impression que ça se gĂ©rait. En mode « rain » la moto est beaucoup plus gĂ©rable d'aprĂšs Borris par exemple. La moto tracte, elle semble vouloir qu'on la taquine, le moteur offre un son roque et trĂšs sympa, pas envahissant.  Les commandes sont souples, le tableau de bord complet et bien lisible, beaucoup d'informations par contre.  La position est assez reposante, buste trĂšs droit, bras Ă©cartĂ©s, jambes peu flĂ©chies. En revanche j'ai eu l'impression d'ĂȘtre posĂ© sur la selle, et non assis dessus sans pouvoir dire si c'est une bonne ou une mauvaise chose  La moto est lĂ©gĂšre, maniable, un peu plus haute que la Triumph mais aussi un peu plus Ă©troite, trĂšs Ă©troite d'ailleurs, c'est assez plaisant.  La protection est un peu en retrait, la bulle est minimaliste mais ne gĂ©nĂšre pas de remous.  Je n'ai pas prĂȘtĂ© particuliĂšrement attention au confort, ce qui est plutĂŽt bon signe. La selle est finalement moins dure qu'elle n'y paraĂźt.  J'ai donc bien aimĂ© cette bĂ©cane, un peu moins que la Triumph que je trouve plus « souple » en globalitĂ©.  L'essai de la R1200RS n'Ă©tait pas prĂ©vu mais les vendeurs de chez BMW savent appĂąter le client. On me demande si je souhaite essayer une moto, je dis oui et choisis la R1200RS.  La position est de suite moins agrĂ©able, un peu penchĂ© vers l'avant, genoux plus repliĂ©s, une position nettement plus roadster. Je me dis que ça ne va pas le faire mais dĂšs que je roule, je me mets Ă me marrer dans le casque : quelle moto facile, dans tous les domaines.  D'abord le moteur : ça tracte, c'est souple, facile Ă gĂ©rer.  Ensuite le comportement gĂ©nĂ©ral est incroyable, on se croirait plantĂ© dans un rail, en sĂ©curitĂ©, la moto tient le pavĂ© et est trĂšs lĂ©gĂšre Ă emmener. Je me sens mĂȘme plus Ă l'aise que sur la CBF. Durant les autres essais j'Ă©tais un peu « coincĂ© » dans les ronds points notamment, là ça passe tranquille, ça penche sans en avoir l'air. CĂŽtĂ© amortissement, on ne sent pas les dĂ©fauts de la route, doit ĂȘtre proche du comportement d'un tapis volant.  Je n'ai pas tripatouillĂ© les diffĂ©rents menus, trop compliquĂ©s pour ce seul essai. Juste les clignotants un peu Ă©loignĂ©s du pouce Ă cause de la molette de choix des menus et le compteur de vitesse peu lisible, pourtant il a son importance vu la facilitĂ© de la moto Ă accĂ©lĂ©rer. Tellement enthousiasmĂ© que je n'ai mĂȘme pas jouĂ© avec le shifter, complĂštement zappĂ© cette option.  En rĂ©sumĂ© heureusement que la position de conduite est trop « sport » pour moi car sinon j'aurais dĂ» supplier mon banquier.  Dur de pas craquer hein! C'est vrai que r1200r n'est pas agrĂ©able pour les grandes tailles. Pour info la mollette sur la poignĂ©e a gauche est la commande pour le gps special BMW (garmin)  En tous cas ton cr est sympa. Citer
Nael PostĂ©(e) le 11 juin 2016 Auteur PostĂ©(e) le 11 juin 2016 (modifiĂ©) Merci Je pense que la R1200R est plus accueillante que la RS tout de mĂȘme. Ca doit ĂȘtre ta premiĂšre balade longue demain?M'est avis que tu vas encore dĂ©couvrir plein de choses sur cette moto et cette facilitĂ© d'utilisation. ModifiĂ© le 11 juin 2016 par Nael Citer
Nicolas1979 PostĂ©(e) le 11 juin 2016 PostĂ©(e) le 11 juin 2016 Bon, j'ai testĂ© aussi la Tracer cette aprem.  En effet, cette bĂ©cane est plutot bonne.  Ce qui m'a juste un peu embetĂ© c'est le freinage qui est beaucoup moins mordant que sur la FZ6.  Sinon ca penche tout seul mĂȘme dans les rond point.  La bulle, je l'ai pas trouvĂ© super efficace.  La bĂ©quille un peu dur Ă choper.  Le mode sport un peu trop rugueux en ville, ca bouge.  Sinon, bin j'ai fait faire un devis chez Yam 34 Ă Yam nimes. Du coup j'en ai pris une Ă Nimes. Citer
onzerod PostĂ©(e) le 11 juin 2016 PostĂ©(e) le 11 juin 2016 Bon, j'ai testĂ© aussi la Tracer cette aprem.  En effet, cette bĂ©cane est plutot bonne.  Ce qui m'a juste un peu embetĂ© c'est le freinage qui est beaucoup moins mordant que sur la FZ6.  Sinon ca penche tout seul mĂȘme dans les rond point.  La bulle, je l'ai pas trouvĂ© super efficace.  La bĂ©quille un peu dur Ă choper.  Le mode sport un peu trop rugueux en ville, ca bouge.  Sinon, bin j'ai fait faire un devis chez Yam 34 Ă Yam nimes. Du coup j'en ai pris une Ă Nimes. Bon visiblement c'est mieux Ă Nimes que chez nous les concessionnaires!!!!!! Citer
sandrine34 Posté(e) le 12 juin 2016 Posté(e) le 12 juin 2016 Ah oui super accueil a Nßmes contre un moyen chez nous. Une moto reprise a Nßmes plutÎt trÚs bien en tarif Et une remise commerciale et des petit trucs en plus. Sur Montpellier la reprise minable et pas de remise commerciale ou pas de reprise et une remise ( la moitié de celle de Nimes). Citer
Mike Posté(e) le 12 juin 2016 Posté(e) le 12 juin 2016 Avis ou tu ne semble pas satisfait plus que ça, et tu l'as prise ?  Félicitations en tout cas !!! Citer
Nicolas1979 PostĂ©(e) le 12 juin 2016 PostĂ©(e) le 12 juin 2016 Le moteur envoie du steak, ca se penche tout seul, j aurais valise et top, abs, anti patinage, et c est c'est yam.  Le tout a 10000âŹ, 8000⏠avec la reprise, imbattable. Citer
Mike Posté(e) le 12 juin 2016 Posté(e) le 12 juin 2016 C'est clair !!! T'as bien fait !!! Je sens que tu vas proposer bcp de balades prochainement  Tu l'auras quand ? Citer
Nael Posté(e) le 12 juin 2016 Auteur Posté(e) le 12 juin 2016 (modifié) Félicitations, tu l'as prise quelle couleur? Elle fait un carton cette moto, les autres constructeurs devraient en prendre de la graine, notamment au moment de fixer les tarifs. Modifié le 12 juin 2016 par Nael Citer
WillHO3 Posté(e) le 12 juin 2016 Posté(e) le 12 juin 2016 TrÚs bon choix, et beaucoup ne s'y sont pas trompés d'ailleurs. Citer
lpm34 Posté(e) le 12 juin 2016 Posté(e) le 12 juin 2016 Merci pour ce cr... et felicitations nico Citer
Nicolas1979 Posté(e) le 13 juin 2016 Posté(e) le 13 juin 2016 Félicitations, tu l'as prise quelle couleur? Elle fait un carton cette moto, les autres constructeurs devraient en prendre de la graine, notamment au moment de fixer les tarifs. Comme celle de boris actuellement. Citer
onzerod PostĂ©(e) le 13 juin 2016 PostĂ©(e) le 13 juin 2016 FĂ©licitations, tu l'as prise quelle couleur? Elle fait un carton cette moto, les autres constructeurs devraient en prendre de la graine, notamment au moment de fixer les tarifs. C'est bien vrai et surtout certains devraient se dĂ©pĂȘcher de pondre des 3 pattes, c'est un moteur idĂ©al. Citer
LitteulStef PostĂ©(e) le 14 juillet 2018 PostĂ©(e) le 14 juillet 2018 Je suis allĂ© essayer une R1200 RS 2018 il y a 2 jours. Version full Ă©quipĂ©e.  Jâai un peu le mĂȘme resssenti que Nael pour son essai.  Au dĂ©part un peu de mal Ă trouver une position correcte sur la moto. Trop avancĂ© et trop sur les poignets. En revanche, une fois reculĂ© sur la selle, câĂ©tait bien mieux. MĂȘme si je trouve, au bout dâun certain temps, que lâon est toujours trop sur les poignets. Du coup pour des trajets plus longs ce doit ĂȘtre gĂȘnant.  Le moteur est top et rĂ©ponds bien mĂȘme en dessous de 2000tours. mode dynamique pour lâessai. Les suspensions rendent le tout assez confortable. La moto accĂ©lĂšre fort et laisse une impression de sĂ©curitĂ© si bien quâil faut vĂ©rifier son compteur rĂ©guliĂšrement. La protection est trĂšs bien et jâai apprĂ©ciĂ© sentir lâair dans la ventilation du sommet du casque. Ce que je nâai pas sur la GS qui offre donc une meilleure protection. La moto sâemmene Toute seule dans les virages. Et du coup on prend un plaisir fou Ă pencher. On ressent bien cette sensation de « rail ». Les rĂ©troviseurs sont sur le carĂ©nage avant et sont donc plus difficile dâacces Sâil faut les rĂ©gler en roulant. Certes on est pas censĂ© le faire mais bon.  Le guidon remplacĂ© par celui de la version R donnerait peut ĂȘtre plus de confort pour la position de conduite au dĂ©triment du look sport mais je me fais vieux et la GS fait dĂ©jĂ tout ce que jâecris Plus haut, le confort en plus. Citer
Nael PostĂ©(e) le 14 juillet 2018 Auteur PostĂ©(e) le 14 juillet 2018 Je dois ĂȘtre un des rares Ă n'avoir pas essayĂ© la GS, je suis persuadĂ© qu'elle me conviendrait. Citer
lpm34 Posté(e) le 14 juillet 2018 Posté(e) le 14 juillet 2018 Perso j ai pas aimé son moteur Citer
lpm34 Posté(e) le 14 juillet 2018 Posté(e) le 14 juillet 2018 excellent oui mais j'ai pas aimé Citer
Messages recommandés