Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais faire plus court et grouper les essais de la MT09 Tracer et de la BMW R1200RS essayées ce matin, compte-rendu à prendre avec des pincettes, juste mon ressenti par rapport à ma courte expérience.

Je commence par la Tracer..

Question moteur je vais juste aborder la souplesse et la qualitĂ© des reprises qui m'ont plutĂŽt convaincu, mĂȘme si je suis restĂ© sur le mode moteur standard. J'avais entendu beaucoup d'avis concernant une injection un peu brutale, surtout sur le mode « sport » et finalement en faisant attention, j'ai eu l'impression que ça se gĂ©rait. En mode « rain » la moto est beaucoup plus gĂ©rable d'aprĂšs Borris par exemple. La moto tracte, elle semble vouloir qu'on la taquine, le moteur offre un son roque et trĂšs sympa, pas envahissant.

Les commandes sont souples, le tableau de bord complet et bien lisible, beaucoup d'informations par contre.

La position est assez reposante, buste trĂšs droit, bras Ă©cartĂ©s, jambes peu flĂ©chies. En revanche j'ai eu l'impression d'ĂȘtre posĂ© sur la selle, et non assis dessus sans pouvoir dire si c'est une bonne ou une mauvaise chose

La moto est légÚre, maniable, un peu plus haute que la Triumph mais aussi un peu plus étroite, trÚs étroite d'ailleurs, c'est assez plaisant.

La protection est un peu en retrait, la bulle est minimaliste mais ne génÚre pas de remous.

Je n'ai pas prĂȘtĂ© particuliĂšrement attention au confort, ce qui est plutĂŽt bon signe. La selle est finalement moins dure qu'elle n'y paraĂźt.

J'ai donc bien aimé cette bécane, un peu moins que la Triumph que je trouve plus « souple » en globalité.

L'essai de la R1200RS n'était pas prévu mais les vendeurs de chez BMW savent appùter le client. On me demande si je souhaite essayer une moto, je dis oui et choisis la R1200RS.

La position est de suite moins agréable, un peu penché vers l'avant, genoux plus repliés, une position nettement plus roadster. Je me dis que ça ne va pas le faire mais dÚs que je roule, je me mets à me marrer dans le casque : quelle moto facile, dans tous les domaines.

D'abord le moteur : ça tracte, c'est souple, facile à gérer.

Ensuite le comportement gĂ©nĂ©ral est incroyable, on se croirait plantĂ© dans un rail, en sĂ©curitĂ©, la moto tient le pavĂ© et est trĂšs lĂ©gĂšre Ă  emmener. Je me sens mĂȘme plus Ă  l'aise que sur la CBF. Durant les autres essais j'Ă©tais un peu « coincĂ© » dans les ronds points notamment, lĂ  ça passe tranquille, ça penche sans en avoir l'air. CĂŽtĂ© amortissement, on ne sent pas les dĂ©fauts de la route, doit ĂȘtre proche du comportement d'un tapis volant.

Je n'ai pas tripatouillĂ© les diffĂ©rents menus, trop compliquĂ©s pour ce seul essai. Juste les clignotants un peu Ă©loignĂ©s du pouce Ă  cause de la molette de choix des menus et le compteur de vitesse peu lisible, pourtant il a son importance vu la facilitĂ© de la moto Ă  accĂ©lĂ©rer. Tellement enthousiasmĂ© que je n'ai mĂȘme pas jouĂ© avec le shifter, complĂštement zappĂ© cette option.

En résumé heureusement que la position de conduite est trop « sport » pour moi car sinon j'aurais dû supplier mon banquier.

Posté(e)

ça mérite alors que t'essaye la r1200r (non carénée) ou la 1200 gs qui ont une position de conduite moins sport, plus confort à mon goût ....! :victoire-584:

Posté(e)

La R1200R manque de protection et la GS me semble bien haute.

J'ai un peu peur de les essayer en tout cas, sachant le ressenti sur le RS.

Posté(e)

Je vais faire plus court et grouper les essais de la MT09 Tracer et de la BMW R1200RS essayées ce matin, compte-rendu à prendre avec des pincettes, juste mon ressenti par rapport à ma courte expérience.

Je commence par la Tracer..

Question moteur je vais juste aborder la souplesse et la qualitĂ© des reprises qui m'ont plutĂŽt convaincu, mĂȘme si je suis restĂ© sur le mode moteur standard. J'avais entendu beaucoup d'avis concernant une injection un peu brutale, surtout sur le mode « sport » et finalement en faisant attention, j'ai eu l'impression que ça se gĂ©rait. En mode « rain » la moto est beaucoup plus gĂ©rable d'aprĂšs Borris par exemple. La moto tracte, elle semble vouloir qu'on la taquine, le moteur offre un son roque et trĂšs sympa, pas envahissant.

Les commandes sont souples, le tableau de bord complet et bien lisible, beaucoup d'informations par contre.

La position est assez reposante, buste trĂšs droit, bras Ă©cartĂ©s, jambes peu flĂ©chies. En revanche j'ai eu l'impression d'ĂȘtre posĂ© sur la selle, et non assis dessus sans pouvoir dire si c'est une bonne ou une mauvaise chose

La moto est légÚre, maniable, un peu plus haute que la Triumph mais aussi un peu plus étroite, trÚs étroite d'ailleurs, c'est assez plaisant.

La protection est un peu en retrait, la bulle est minimaliste mais ne génÚre pas de remous.

Je n'ai pas prĂȘtĂ© particuliĂšrement attention au confort, ce qui est plutĂŽt bon signe. La selle est finalement moins dure qu'elle n'y paraĂźt.

J'ai donc bien aimé cette bécane, un peu moins que la Triumph que je trouve plus « souple » en globalité.

L'essai de la R1200RS n'était pas prévu mais les vendeurs de chez BMW savent appùter le client. On me demande si je souhaite essayer une moto, je dis oui et choisis la R1200RS.

La position est de suite moins agréable, un peu penché vers l'avant, genoux plus repliés, une position nettement plus roadster. Je me dis que ça ne va pas le faire mais dÚs que je roule, je me mets à me marrer dans le casque : quelle moto facile, dans tous les domaines.

D'abord le moteur : ça tracte, c'est souple, facile à gérer.

Ensuite le comportement gĂ©nĂ©ral est incroyable, on se croirait plantĂ© dans un rail, en sĂ©curitĂ©, la moto tient le pavĂ© et est trĂšs lĂ©gĂšre Ă  emmener. Je me sens mĂȘme plus Ă  l'aise que sur la CBF. Durant les autres essais j'Ă©tais un peu « coincĂ© » dans les ronds points notamment, lĂ  ça passe tranquille, ça penche sans en avoir l'air. CĂŽtĂ© amortissement, on ne sent pas les dĂ©fauts de la route, doit ĂȘtre proche du comportement d'un tapis volant.

Je n'ai pas tripatouillĂ© les diffĂ©rents menus, trop compliquĂ©s pour ce seul essai. Juste les clignotants un peu Ă©loignĂ©s du pouce Ă  cause de la molette de choix des menus et le compteur de vitesse peu lisible, pourtant il a son importance vu la facilitĂ© de la moto Ă  accĂ©lĂ©rer. Tellement enthousiasmĂ© que je n'ai mĂȘme pas jouĂ© avec le shifter, complĂštement zappĂ© cette option.

En résumé heureusement que la position de conduite est trop « sport » pour moi car sinon j'aurais dû supplier mon banquier.

Dur de pas craquer hein! C'est vrai que r1200r n'est pas agréable pour les grandes tailles. Pour info la mollette sur la poignée a gauche est la commande pour le gps special BMW (garmin)

En tous cas ton cr est sympa.

Posté(e) (modifié)

Merci ;)

Je pense que la R1200R est plus accueillante que la RS tout de mĂȘme.

Ca doit ĂȘtre ta premiĂšre balade longue demain?
M'est avis que tu vas encore découvrir plein de choses sur cette moto et cette facilité d'utilisation.

Modifié par Nael
Posté(e)

Bon, j'ai testé aussi la Tracer cette aprem.

En effet, cette bécane est plutot bonne.

Ce qui m'a juste un peu embeté c'est le freinage qui est beaucoup moins mordant que sur la FZ6.

Sinon ca penche tout seul mĂȘme dans les rond point.

La bulle, je l'ai pas trouvé super efficace.

La béquille un peu dur à choper.

Le mode sport un peu trop rugueux en ville, ca bouge.

Sinon, bin j'ai fait faire un devis chez Yam 34 Ă  Yam nimes. Du coup j'en ai pris une Ă  Nimes.

Posté(e)

Bon, j'ai testé aussi la Tracer cette aprem.

En effet, cette bécane est plutot bonne.

Ce qui m'a juste un peu embeté c'est le freinage qui est beaucoup moins mordant que sur la FZ6.

Sinon ca penche tout seul mĂȘme dans les rond point.

La bulle, je l'ai pas trouvé super efficace.

La béquille un peu dur à choper.

Le mode sport un peu trop rugueux en ville, ca bouge.

Sinon, bin j'ai fait faire un devis chez Yam 34 Ă  Yam nimes. Du coup j'en ai pris une Ă  Nimes.

Bon visiblement c'est mieux Ă  Nimes que chez nous les concessionnaires!!!!!!

Posté(e)

Ah oui super accueil a NĂźmes contre un moyen chez nous.

Une moto reprise a NĂźmes plutĂŽt trĂšs bien en tarif Et une remise commerciale et des petit trucs en plus.

Sur Montpellier la reprise minable et pas de remise commerciale ou pas de reprise et une remise ( la moitié de celle de Nimes).

Posté(e)

Avis ou tu ne semble pas satisfait plus que ça, et tu l'as prise ?

😃😃😃😃😃😃😃

FĂ©licitations en tout cas !!! 😎😎😎😎

Posté(e)

Le moteur envoie du steak, ca se penche tout seul, j aurais valise et top, abs, anti patinage, et c est c'est yam.

Le tout a 10000€, 8000€ avec la reprise, imbattable.

Posté(e)

C'est clair !!! T'as bien fait !!!

Je sens que tu vas proposer bcp de balades prochainement 😉

Tu l'auras quand ?

Posté(e) (modifié)

FĂ©licitations, tu l'as prise quelle couleur? Elle fait un carton cette moto, les autres constructeurs devraient en prendre de la graine, notamment au moment de fixer les tarifs. ;)

Modifié par Nael
Posté(e)

TrÚs bon choix, et beaucoup ne s'y sont pas trompés d'ailleurs.

Posté(e)

Merci pour ce cr... et felicitations nico

Posté(e)

FĂ©licitations, tu l'as prise quelle couleur? Elle fait un carton cette moto, les autres constructeurs devraient en prendre de la graine, notamment au moment de fixer les tarifs. ;)

Comme celle de boris actuellement.

Posté(e)

C'est bien vrai et surtout certains devraient se dĂ©pĂȘcher de pondre des 3 pattes, c'est un moteur idĂ©al.

Posté(e)

Vive le 3 pattes !!!

• 2 years later...
Posté(e)

Je suis allé essayer une R1200 RS 2018 il y a 2 jours. Version full équipée.

J’ai un peu le mĂȘme resssenti que Nael pour son essai.

Au départ un peu de mal à trouver une position correcte sur la moto. Trop avancé et trop sur les poignets.

En revanche, une fois reculĂ© sur la selle, c’était bien mieux. MĂȘme si je trouve, au bout d’un certain temps, que l’on est toujours trop sur les poignets. Du coup pour des trajets plus longs ce doit ĂȘtre gĂȘnant.

Le moteur est top et rĂ©ponds bien mĂȘme en dessous de 2000tours. mode dynamique pour l’essai. Les suspensions rendent le tout assez confortable. La moto accĂ©lĂšre fort et laisse une impression de sĂ©curitĂ© si bien qu’il faut vĂ©rifier son compteur rĂ©guliĂšrement. La protection est trĂšs bien et j’ai apprĂ©ciĂ© sentir l’air dans la ventilation du sommet du casque. Ce que je n’ai pas sur la GS qui offre donc une meilleure protection.

La moto s’emmene Toute seule dans les virages. Et du coup on prend un plaisir fou Ă  pencher. On ressent bien cette sensation de « rail ».

Les rĂ©troviseurs sont sur le carĂ©nage avant et sont donc plus difficile d’acces S’il faut les rĂ©gler en roulant. Certes on est pas censĂ© le faire mais bon.

Le guidon remplacĂ© par celui de la version R donnerait peut ĂȘtre plus de confort pour la position de conduite au dĂ©triment du look sport mais je me fais vieux et la GS fait dĂ©jĂ  tout ce que j’ecris Plus haut, le confort en plus.

Posté(e)

Je dois ĂȘtre un des rares Ă  n'avoir pas essayĂ© la GS, je suis persuadĂ© qu'elle me conviendrait. ;)

Posté(e)

Perso j ai pas aimé son moteur

Posté(e)

excellent oui mais j'ai pas aimé