Aller au contenu

Changement D'écran Sur Gps Garmin Zumo 500


buzz

Messages recommandés

Salut à tous !

mon GPS Garmin Zumo 500 donnait des signes de faiblesse au niveau de l'écran récemment : il ne cliquait pas où j'appuyais ou ne réagissait pas du tout aux clics, même après re-calibration (depuis le GPS éteint, appuyer sur le bon on/off jusqu'à accéder à l'écran de calibration)

 

En recherchant sur le net, j'ai vu qu'il était possible de changer la sur-couche tactile de l'écran qui déconnait, mais je n'était pas sur de faire un travail propre en recollant cette dalle.

J'ai pu acheter sur eBay un ensemble écran LCD+couche tactile pour la somme faramineuse de 16 € ! Je vous laisse chercher sur le net le coût d'un GPS moto neuf ... L'ensemble est arrivé de Hong-Kong en moins de 10 jours, bien emballé, mais sans instructions de montage (d'un autre coté, mon chinois est un peu rouillé :-)

 

J'ai été un peu vite en commandant, et je me suis aperçu qu'il existait un écran dont les dimensions correspondent mieux à l'écran d'origine (79x64,5 mm, plus lumineux il semble, mais juste un poil plus cher : 27,40 €). Mais j'ai pu quand même aligner le mien (76x63 mm) et le joint d'étanchéité autour de l'écran se place correctement.

 

Voici quelques photos trouvées sur le net pour illustrer à quel point il est facile de faire le changement soi-même, en étant un minimum précautionneux avec ses gros doigts :

 

- 8 vis torx à retirer au dos :

 

160605062629802641.jpg

 

- déclipser le cache supérieur (et ouvrir le volet inférieur) pour pouvoir séparer tout doucement l'avant du GPS :

 

160605062630822192.jpg

 

- déconnecter les connecteurs de l'écran. La partie blanche du grand connecteur et celle marron du petit se soulèvent avec un ongle et pivotent pour libérer les câbles plats :

 

160605062631297481.jpg

 

- l'écran est lui-même collé à un support tenu par 4 vis, le dévisser et décoller l'écran. Le remplacer par le nouveau avec un peu de scotch double face par exemple :

 

160605062631203058.jpg

 

- remonter à l'inverse en prenant soin de bien placer les joints d'étanchéité, et faire la calibration comme indiqué plus haut :

 

160605062630380395.jpg

 

C'est fini ! Profiter d'une bière bien méritée ! (Sauf si il est 9h du matin, auquel cas, un café-calva est le bienvenue)

Modifié par buzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter