Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

mon GPS Garmin Zumo 500 donnait des signes de faiblesse au niveau de l'écran récemment : il ne cliquait pas où j'appuyais ou ne réagissait pas du tout aux clics, même après re-calibration (depuis le GPS éteint, appuyer sur le bon on/off jusqu'à accéder à l'écran de calibration)

En recherchant sur le net, j'ai vu qu'il était possible de changer la sur-couche tactile de l'écran qui déconnait, mais je n'était pas sur de faire un travail propre en recollant cette dalle.

J'ai pu acheter sur eBay un ensemble écran LCD+couche tactile pour la somme faramineuse de 16 € ! Je vous laisse chercher sur le net le coût d'un GPS moto neuf ... L'ensemble est arrivé de Hong-Kong en moins de 10 jours, bien emballé, mais sans instructions de montage (d'un autre coté, mon chinois est un peu rouillé :-)

J'ai été un peu vite en commandant, et je me suis aperçu qu'il existait un écran dont les dimensions correspondent mieux à l'écran d'origine (79x64,5 mm, plus lumineux il semble, mais juste un poil plus cher : 27,40 €). Mais j'ai pu quand même aligner le mien (76x63 mm) et le joint d'étanchéité autour de l'écran se place correctement.

Voici quelques photos trouvées sur le net pour illustrer à quel point il est facile de faire le changement soi-même, en étant un minimum précautionneux avec ses gros doigts :

- 8 vis torx à retirer au dos :

160605062629802641.jpg

- déclipser le cache supérieur (et ouvrir le volet inférieur) pour pouvoir séparer tout doucement l'avant du GPS :

160605062630822192.jpg

- déconnecter les connecteurs de l'écran. La partie blanche du grand connecteur et celle marron du petit se soulèvent avec un ongle et pivotent pour libérer les câbles plats :

160605062631297481.jpg

- l'écran est lui-même collé à un support tenu par 4 vis, le dévisser et décoller l'écran. Le remplacer par le nouveau avec un peu de scotch double face par exemple :

160605062631203058.jpg

- remonter à l'inverse en prenant soin de bien placer les joints d'étanchéité, et faire la calibration comme indiqué plus haut :

160605062630380395.jpg

C'est fini ! Profiter d'une bière bien méritée ! (Sauf si il est 9h du matin, auquel cas, un café-calva est le bienvenue)

Modifié par buzz
Invité Mahel
Posté(e) (modifié)

Chapeau, c'est beau la récup' ! ;)

Modifié par Mahel
Posté(e)

Super, à poster sur le ou un forum Garmin!