Aller au contenu

Gp De France


lpm34

Messages recommandés

MOTO3 AU MANS : JULES DANILO : « TROISIÈME ? C’EST UNE EXCELLENTE JOURNÉE »

Le Français du team Ongetta Rivacold a signé le troisième temps de cette première journée d’essais sur le circuit Bugatti au Mans. Jules Danilo ne compte pas s’arrêter là et aura pour objectif de faire une bonne qualification demain.

Jules Danilo a franchi un cap. Le jeune pilote Français, qui a vécu dix ans en Chine, enchaîne les bonnes performances. Neuvième à Austin et à Jerez, lors du dernier Grand Prix, Jules s’était confié, quelques minutes après la course, à notre reporter en Andalousie, Thomas Baujard.

616696-1024x680.jpgDanilo en action au Mans. (Photo Gold and Goose)

« Par rapport à Austin, c’était encore un peu mieux« , nous confiait-il à Jerez. « J’arrive à terminer plus proche de la tête alors que, devant, ça a roulé très vite. Je me suis battu dans le deuxième groupe et c’est la première fois que cela m’arrive. Je termine finalement neuvième. J’ai peut-être été un peu trop gentil dans le dernier tour« .

Cette année, Jules dispute sa troisième complète en Grand Prix. « Nous faisons un bon début de saison« , nous dit-il. « Il faut continuer comme ça. Je montre que je suis régulier et ce point, c’est très important. Cela prouve que je ne fais pas un coup d’éclat pour ensuite retourner à la cave« .

Il l’a encore prouvé lors de cette première journée d’essais libres du Grand Prix de France, au Mans. Troisième, Danilo signe là son meilleur vendredi de sa carrière en Grand Prix. « La piste était un peu glissante ce matin, donc ce n’était pas facile d’avoir un bon ressenti« , raconte Jules à Vanessa Guerra d’Eurosport France.

616695-1024x683.jpgDanilo : « Une bonne place sur la grille ». (Photo Gold and Goose)

L’équipe Ongetta Rivacold a donc changé les réglages de la Honda du Français de 20 ans. « Nous avons notamment assoupli l’avant et l’arrière de la machine« , précise Jules sur les ondes d’Eurosport. « J’avais un bon ressenti. J’ai roulé quasiment tout seul pendant toute la séance et je voyais que j’étais rapide. Je suis très content de cette première journée« .

Le Nordiste attend désormais avec impatience la qualification. « C’est le point du week-end que je dois encore améliorer« , nous déclarait Jules à Jerez. « Peut-être que si je pars un peu plus devant… » Il partira donc en qualification avec l’objectif d’améliorer ce point. « Une bonne place sur la grille, cela serait positif pour la course ! »

capture-dexxcran-2016-05-06-axx-14.20.42

http://www.moto-journal.fr/sport/moto3-au-mans/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#FrenchGP, MotoGP, Q2 : Lorenzo survole la séance, prend la pole et fixe une nouvelle référence 07-05-2016 15:09Gregory Hellinx11

motogp-le-mans-jorge-lorenzo-qp.jpg?q=%2Jorge Lorenzo s’annonçait compliqué à battre et la réalité a encore été plus sévère puisqu’il s’est révélé impossible à battre sur le Bugatti du Mans.

En effet, après la chute d’Andrea Iannone, son concurrent le plus coriace, qui a chuté dans son tour de sortir lors du second run en raison d’une nouvelle pompe à eau défectueuse (la seconde sur une Ducatin en deux semaines), Lorenzo est resté sans concurrence et termine cette qualification avec 441 millièmes d’avance et avec un nouveau record en poche.

Derrière, c’est Marc Marquez qui prend finalement la seconde place alors qu’il était encore septième avant sa dernière boucle.

On s’attendait donc à voir Rossi leur emboiter le pas sur la première ligne mais il n’en a rien été puisque l’Italien, coupable d’une erreur dans le dernier tour, doit se contenter de la septième place.

On notera qu’une fois n’est pas coutume, Rossi est le dernier pilote Yamaha puisque Pol Espargaro est quatrième et Smith sixième.

Dovizioso est cinquième, Viñales huitième, Crutchlow neuvième et Danilo Petrucci dixième.

Dani Pedrosa, qui a chuté dès ses premiers tours dans cette qualification doit se contenter de la onzième place alors que Aleix Espargaro ferme la marche du Top12.

Stay tuned !

 

http://www.gp-inside.com/News/Detail/15440

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lüthi signe sa première pole de l’année au Mans

12-thomas-luthi-sui_gp_7895_0.small.jpg

 

Le Suisse sera en pole devant Álex Rins et Lorenzo Baldassarri au Monster Energy Grand Prix de France.

Très en forme depuis le début du week-end au Mans, Tom Lüthi (Garage Plus Interwetten) partira en pole position pour la première fois de la saison 2016 au Monster Energy Grand Prix de France, une épreuve qu’il a remportée quatre fois au long de sa carrière et notamment en 2015.

Le pilote suisse a battu Álex Rins (Páginas Amarillas HP 40) de 0.052s pour apposer son nom à côté du nouveau record du circuit pour la catégorie Moto2™, arrêté en 1’36.847.

Lorenzo Baldassarri (Forward Racing) s’est classé troisième, à 0.223s de la pole, et sera en première ligne pour la première fois de sa carrière.

Le Champion du Monde en titre Johann Zarco (Ajo Motorsport) a eu la chance de ne perdre aucune place après être tombé en fin de séance et partira cinquième, entouré de Simone Corsi (Speed Up Racing) et de Franco Morbidelli (Estrella Galicia 0,0 Marc VDS).

Sam Lowes (Federal Oil Gresini Moto2), le leader de la catégorie, partira quant à lui neuvième, offrant une bonne opportunité à Rins et à Zarco de lui reprendre quelques points. Le Britannique partagera la troisième ligne avec Takaaki Nakagami (Idemitsu Honda Team Asia) et Jonas Folger (Dynavolt Intact GP), huitième alors que le jeune Allemand a enregistré sa troisième chute du week-end en qualifications.

Le rookie italien Luca Marini (Forward Team), demi-frère de Valentino Rossi, avait signé sa meilleure qualification en date en prenant la onzième position à Jerez lors de l’épreuve précédente et progresse d’une place pour partir dixième, devant Axel Pons (AGR Team), Marcel Schrötter (AGR Team) et Dominique Aegerter (CarXpert Interwetten).

Ont également chuté Xavier Siméon (QMMF Racing), qualifié 20e, Ratthapark Wilairot (Idemitsu Honda Team Asia), Xavi Vierge (Tech3 Racing), à deux reprises, Miguel Oliveira (Leopard Racing) et Mattia Pasini (Italtrans Racing Team).

Cliquez ici pour accéder aux résultats.

Lüthi signe sa première pole de l’année au Mans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mahel

ça a pas loupé, superbe course moto3 !!!

 

Bagarres entre les 4 premiers, bagarres entre les 4 suivants.... Tout cela sans chute ! Chapeau les mecs ! :)

 

Et fabio finit 6, Masbou 19...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pas vu ni le 2 ni le 3

Bravo a rossi qui montrait une force impressionante meme si lorenzo s etait deja echappe...

Bizarre les chutes de marquez et dovi en duo... comme ds un ballet de danse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mahel

J ai pas vu ni le 2 ni le 3

Bravo a rossi qui montrait une force impressionante meme si lorenzo s etait deja echappe...

Bizarre les chutes de marquez et dovi en duo... comme ds un ballet de danse

 

Carrément, une belle synchro... :( Bon, du coup, je vais pas pleurer, mon chouchou finit 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pas vu ni le 2 ni le 3

Bravo a rossi qui montrait une force impressionante meme si lorenzo s etait deja echappe...

Bizarre les chutes de marquez et dovi en duo... comme ds un ballet de danse

Ouai effectivment un truc de fou 😄😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter