Aller au contenu

Yamaha Désapprouve Publiquement Jorge Lorenzo


lpm34

Messages recommandés

Par Philippe Debarle le 04/11/2015 08:13 Après que son pilote espagnol ait tenté de faire intervenir ses avocats auprès du Tribunal arbitral du Sport pour s’assurer que son coéquipier Valentino Rossi partira bien dernier sur la grille ce dimanche à Valencia, le constructeur japonais a exprimé clairement qu’il se désolidarisait de lui à ce sujet. La démarche d’Albert Valera, le représentant officiel de Jorge Lorenzo, a été d’une lourdeur à peine imaginable. Le communiqué concernant le TAS comprenait des phrases comme « Par obligation morale, nous avons jugé nécessaire d'informer le TAS de la situation » et « Notre objectif était (…) de fournir des informations complémentaires pouvant aider l'Arbitre Unique à prendre la bonne décision ». Ce qui revenait à dire que le TAS n’étant pas très compétent, il fallait que Lorenzo et ses représentants lui explique ce qu’il devait faire.

Le TAS rejeta la requête de représentation du pilote espagnol, qui ne lui envoya pas moins une liste des précédentes pénalités appliquées en MotoGP à des pilotes ayant causé des chutes. Ceci afin de persuader le tribunal que, par rapport à un drapeau noir ou un ride through, la pénalité de 3 points était minime.
Yamaha ne pouvait évidemment pas être solitaire d’un tel délire, ce qu’expliquait William Favero, Marketing & Communications Manager de Yamaha Motor Racing : « Yamaha se dissocie de l'action de Jorge Lorenzo. Il ne nous a pas avertis et c’est une affaire entre la FIM et Rossi. Nous ne comprenons pas. Lorenzo ne fait pas partie des faits concernés. Nous confirmons par ailleurs que Rossi nous a avertis de tout. »
Source : Sky (accessible avec VPN)

Photo : Jorge Lorenzo et Ramon Forcada lors du GP d’Australie (© Yamaha Racing)
me_yfr_151016064643895_4.jpg

Sport Bikes | Yamaha désapprouve publiquement Jorge Lorenzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas qu'il se sente obligé d'agir de la sorte.

Toujours à se trouver des excuses ou à critiquer les autres pilotes...

 

C'est dommage car en dehors de ça, c'est un très bon pilote mais je vais être dégouté si il gagne le titre ... il ne le mérite absolument pas vu son comportement quand il est pas au guidon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorenzo a toujours eu ce genre de comportement... Il est désespérant. Tout ça parce qu'il sait qu'à la régulière il ne pourra pas gagner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi marquez ? tu as vu ce qu'il a fait a rossi au dernier gp ?

et tu n'as pas vu que ca fait deux gp qu'il fait tout pour favoriser lorenzo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marquez , tout simplement il a fait la course que pour faire chie... Rossi ! on voyait bien qu'il était plus vite que Rossi , il laisse passer Lorenzo et après il joue à le bloquer ! sans déconner il pouvait pas faire sa course normalement (Ptit Co..)

 

Attention ! je valide pas le geste de Rossi

 

 

 

(pour info je viens de faire enlever ma sonde aujourd'hui Oooofff ) je vais enfin pouvoir respirer YES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi marquez ? tu as vu ce qu'il a fait a rossi au dernier gp ?

et tu n'as pas vu que ca fait deux gp qu'il fait tout pour favoriser lorenzo ?

Pas à Phillip Island, sinon pourquoi il serait passé devant au dernier tour?

La dernière course il a fait ça à cause de Rossi, c'est sur. A cause de la conférence de presse...

C'est con parce que j'aime bien les deux pilotes et ils s'entendaient bien.

 

 

 

Et même si Marquez a abusé en Malaisie, il faut regarder deux trois petits trucs, les temps au tour, beaucoup disent que Marquez ralentissait Vale. Après la chute de Marc, Valentino tournait seul sur les même temps que lorsqu'il se batait avec Marc, donc ce n'est pas lui qui le ralentissait (il le gênait peut être, mais il ne le ralentissait donc pas).

Rossi avant la chute de Marc élargi considérablement la trajectoire, manœuvre dangereuse et pas très responsable, et pour moi je suis désolé mais son pied vient trainer par la... la télémétrie de chez Honda montre bien qu'il y a un gros coup de frein au moment de l'impact. Fait exprès ou pas, c'est Rossi qui provoque la situation. Si le comportement de Marc était dangereux il aurait été sanctionné. Ce n'est pas à Rossi de faire la loi sous réserve d'être un des plus grand champion de tout les temps.

 

Il n'a eu que trois points de pénalité et a gardé les points de la course. Des pilotes ont eu des sanctions beaucoup plus lourdes pour des choses moins graves, non?

 

Après c'est sur c'est dommage pour le championnat et ça brise la dernière course c'est sur...

Après j'ai confiance en Valentino pour nous sortir une course d'anthologie comme il a déjà su le faire et j'espère que la prochaine saison sera aussi belle que celle-ci sans ce genre de mauvais moment.

 

 

Marquez , tout simplement il a fait la course que pour faire chie... Rossi ! on voyait bien qu'il était plus vite que Rossi , il laisse passer Lorenzo et après il joue à le bloquer ! sans déconner il pouvait pas faire sa course normalement (Ptit Co..)

 

Attention ! je valide pas le geste de Rossi

 

Oui, et quoi que Marc dise c'est sur qu'il l'a fait exprès, et c'est sur que c'est à cause de la conférence de presse. Il a, je pense, voulu lui montrer qu'il pouvait vraiment être casse couille et à quoi ça ressemblerait s'il aidait Lorenzo... J'espère ne plus jamais voir de moment aussi nul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à Phillip Island, sinon pourquoi il serait passé devant au dernier tour?

La question qui se pose à Philip Island, c'est surtout si il n'a pas ralenti le rythme pour rattraper Lorenzo dans le dernier tour et se battre seul avec lui pour la victoire et laisser les 2 autres loin derrière.

Ça peut paraître tiré par les cheveux mais quand on regarde les temps au tour (et il le dit lui même, pour économiser ses pneus ...) il a ralenti le rythme, ce qui a permis à Lorenzo de séchapper et après il lui a repris plus d'une seconde sur un tour (ce qui est énorme vu que Lorenzo n'a pas fait d'erreur sur ce tour).

 

Et même si Marquez a abusé en Malaisie, il faut regarder deux trois petits trucs, les temps au tour, beaucoup disent que Marquez ralentissait Vale. Après la chute de Marc, Valentino tournait seul sur les même temps que lorsqu'il se batait avec Marc, donc ce n'est pas lui qui le ralentissait (il le gênait peut être, mais il ne le ralentissait donc pas).

Rossi avant la chute de Marc élargi considérablement la trajectoire, manuvre dangereuse et pas très responsable, et pour moi je suis désolé mais son pied vient trainer par la... la télémétrie de chez Honda montre bien qu'il y a un gros coup de frein au moment de l'impact. Fait exprès ou pas, c'est Rossi qui provoque la situation. Si le comportement de Marc était dangereux il aurait été sanctionné. Ce n'est pas à Rossi de faire la loi sous réserve d'être un des plus grand champion de tout les temps.

On est tous d'accord ce n'est pas à Rossi de faire la loi. Mais à un moment, il faut regarder les choses en face.

1) Marquez ne fait rien pour se battre avec Lorenzo quand il se fait dépasser.

2) Marquez fait des manuvres "très risquées et agressives" lors de ses dépassements sur Rossi. D'ailleurs à plusieurs moments, si ce n'avait pas été quelqu'un du niveau de Rossi, ils y auraient des contacts qui les auraient mis par terre tous les deux.

3) Rossi lui fait signe darrêter ses conneries et Marquez en fait presque plus pour le faire chier après.

4) Sur l'action au Marquez fini au sol, c'est Marquez qui va au contact, on le voit sur tous les ralentis et c'est après le contact que Rossi le pousse de la jambe avec les conséquences que l'on connait tous. Marquez aurait ralenti et plongé à lintérieur, il aurait laissé Rossi sur place, au lieu de ça il va s'appuyer sur lui. Ça n'excuse pas que Rossi les forcé à ralentir au lui bloquant la trajectoire mais Marquez est aussi très largement responsable de sa chute et de tout ce qui l'y a amené.

 

Pour en rajouter une couche:

- pendant les qualifs, Lorenzo fait son meilleur temps dans la roue de Marquez (sans commentaire ...)

- pendant la course, Lorenzo dépasse Rossi sous drapeau jaune, aucune sanction ni même commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mais je suis d'accord la faute vient des deux cotés pour moi, dans tout les cas j'ai été très triste de cette course et de ce mauvais moment à voir.

Après des courses de fous comme en Australie et une belle victoire de Pedrosa qui a été éclipsée par ces mauvaises images.

 

Je pense que l'on ne pourra jamais savoir la vérité.. c'est juste triste de voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter