le Marluche Posté(e) le 3 septembre 2017 Posté(e) le 3 septembre 2017 pour les modèles électroniques autonomes, il est vrais que ce n'est pas encore au point. Actuellement ils sont utilisés sur circuit (moto gp), mais par contre ils sont déconseillés en rallyes, car l'électronique n'est pas encore adapté à ce genre d'utilisation. Actuellement plusieurs pilotes de rallye, dont Sonia Barbot, testes la marque In&Motion Smart Moto, mais seulement en reconnaissance, la société ne veut pas qu'ils les mettent en course. tu parle d'un éventuel achat groupé, sachez que vous pouvez avoir la gamme Motoairbag avec une bonne réduction en me nommant chez Nova moto. Il me semble en avoir déjà parlé dans un post précédent. http://shop.nova-moto.fr/fr/42-motoairbag Citer
lpm34 Posté(e) le 3 septembre 2017 Posté(e) le 3 septembre 2017 super CR !!! vivement le partenariat alors !! Citer
katoche34 Posté(e) le 3 septembre 2017 Posté(e) le 3 septembre 2017 j'ai le même que Borris un hellite très bien ! surtout quand tu oublies pas de le rattacher après un arrêt, et que la sangle tourne avec la chaîne ! j'ai acheté un autre pour Olivia de marque ALLSHOT AIRV2 (en promo avec AXA 328 €) même forme que le hellite mais pas encore essayé donc à suivre Citer
Biquet34 Posté(e) le 3 septembre 2017 Posté(e) le 3 septembre 2017 D'après les forums que j'ai écumé, les AllShot et MotoAirbag ne sont pas aussi protecteur de par leur forme et/ou de part leur "cousson gonflable" moins protecteur mais après je ne les ai pas essayé donc ... Citer
le Marluche Posté(e) le 3 septembre 2017 Posté(e) le 3 septembre 2017 (modifié) D'après les forums que j'ai écumé, les AllShot et MotoAirbag ne sont pas aussi protecteur de par leur forme et/ou de part leur "cousson gonflable" moins protecteur mais après je ne les ai pas essayé donc ... moi en lisant l'inverse que j'ai préféré le motoairbag, comme quoi suivant les forums Au début (fin 2011) j'ai eu le modèle qui ne protégeais que le dos et après il a été transformé gratuitement en ajoutant le gonflage sur le devant. Modifié le 3 septembre 2017 par le Marluche Citer
Biquet34 Posté(e) le 3 septembre 2017 Posté(e) le 3 septembre 2017 (modifié) moi en lisant l'inverse que j'ai préféré le motoairbag, comme quoi suivant les forums Au début (fin 2001) j'ai eu le modèle qui ne protégeais que le dos et après il a été transformé gratuitement en ajoutant le gonflage sur le devant. En 2001, de toute façon le marché devait être plus restreint, à cette époque Helite n'existait même pas (société créé en 2002). Pour Allshot, les 2 premières versions (V1 et V2) ont une moins bonne protection, ils n'ont qu'une étoile au classement SRA : http://www.sra.asso.fr/protection/motos/classement-des-gilets-airbagIls viennent de sortir un nouveau modèle Shield qui obtient 2 étoiles. Helite, avec le modèle Turtle avait décroché la note maximale de 3 étoiles lors de sa sortie (note maximum qu'un airbag filaire pouvait avoir à cette époque). Il a ensuite été rétrogradé à 2 étoiles car les règles de calcul des points pour le classement SRA a changé et la note maximale pour un Airbag filaire est désormais de 2 étoiles sur 5 car comme je le disais plus haut, ils ne peuvent prévenir 100% des risques d'accident, contrairement aux modèles électroniques qui eux peuvent monter à 5 étoiles car sur le papier, ils sont prévues pour tous types d'accidents (même si les avis prouvent le contraire). Pour Motoairbag, il y a bien moins de retours, car il semble aussi moins bien répandu. Je sais qu'il n'est disponible qu'en Gilet (pas de blouson ni de veste) et ce qui me parait bizarre, je ne sais pas pourquoi, il n'est pas présent dans le classement SRA !? Ce qui m'a fait clairement écarté ce modèle de mon choix (à tord ou à raison). Par contre, quand tu rentres dans les détails, effectivement il a un temps de gonflage très faible, Ce qui laisse présager une très bonne protection. Là il n'y a pas de dorsale rigide, c'est l'ensemble qui se gonfle et qui fait office de dorsale. Autre point, il ne se gonfle au niveau des épaules, du moins pas assez bloquer la tête du pilote, à la place il y a un coussin qui se gonfle à l'arrière du casque pour amortir un choc mais à mon sens ne pourra servir en cas de torsion violent de la tête. Par contre, l'airbag avant que tu rajoutes est alimenté par son propre système de déclenchement, du coup, comment tu fais quand tu as l'ensemble ? Tu as 2 câbles sur la moto ? Modifié le 3 septembre 2017 par Biquet34 Citer
le Marluche Posté(e) le 3 septembre 2017 Posté(e) le 3 septembre 2017 (modifié) Par contre, l'airbag avant que tu rajoutes est alimenté par son propre système de déclenchement, du coup, comment tu fais quand tu as l'ensemble ? Tu as 2 câbles sur la moto ? c'est pas moi qui l'ai ajouté, en fait j'ai bénéficié d'une évolution du produit et ils m'ont fait une mise à jour en installant l'avant. non il n'y a qu'un cable mais 2 bonbonnes qui sont raccordées. je pense que c'est pour avoir suffisamment de volume Modifié le 3 septembre 2017 par le Marluche Citer
Biquet34 Posté(e) le 3 septembre 2017 Posté(e) le 3 septembre 2017 (modifié) Oui comme les systèmes sont séparés, ils ont obligés d'avoir 2 bonbonnes et 2 déclencheurs. Tu l'as déjà déclenché ? J'ai vu qu'il y avait des révisions : http://shop.nova-moto.fr/fr/gilets-motoairbag/407-gilet-motoairbag.html Elles sont à faire tous les ans ? Modifié le 3 septembre 2017 par Biquet34 Citer
le Marluche Posté(e) le 3 septembre 2017 Posté(e) le 3 septembre 2017 oui 2 fois pour moi et une fois mon équipière de sidecar. Mais a chaque fois par inadvertance, une fois en balade en passant un gué, je me suis mis debout et le cordon était réglé trop court, depuis j'ai corrigé et les 2 autres fois en compétition, dans la précipitation d'un pointage très serré, on a oublié de détacher les cordons. sinon pour les révisions aucune idée, j'en ai jamais faite Citer
Nael Posté(e) le 3 septembre 2017 Posté(e) le 3 septembre 2017 J'ai un Helite et je pèse simplement la cartouche de temps à autre (2 ou 3 fois par an je pense) et le poids n'a jamais changé depuis 5 ans. Citer
le Marluche Posté(e) le 3 septembre 2017 Posté(e) le 3 septembre 2017 (modifié) J'ai un Helite et je pèse simplement la cartouche de temps à autre (2 ou 3 fois par an je pense) et le poids n'a jamais changé depuis 5 ans. euhh !! je pense que le poid du co2 sur un si petit volume est infime Modifié le 3 septembre 2017 par le Marluche Citer
Nael Posté(e) le 3 septembre 2017 Posté(e) le 3 septembre 2017 (modifié) C'est dans la notice d’utilisation du gilet : "La garantie sur une cartouche de CO2 est de 10 ans. Elément déterminant garantissant le fonctionnement airbag moto, la cartouche doit faire l’objet d’une inspection au moins 1 fois par an.N’hésitez pas à dévisser votre cartouche régulièrement pour faire un check visuel (rouille, corrosion) et la peser. Comparez le poids à celui indiqué sur la cartouche ; s'il est inférieur de 3g au poids indiqué, la cartouche doit être changée. Il en est de même si sa surface de l’opercule (partie insérée dans le générateur de gaz) montre des signes de détérioration ou de rouille.Une cartouche de CO2 vide doit bien-sûr être remplacée pour que l’airbag moto soit de nouveau fonctionnel." Et depuis mon achat le poids est le même au gramme près. Modifié le 3 septembre 2017 par Nael Citer
Biquet34 Posté(e) le 27 octobre 2017 Posté(e) le 27 octobre 2017 Bonjour, Pour info Bering commercialise désormais un modèle airbag filaire à très bon prix (399 euro sachant qu'à mon avis avec les promos hivernales vous le trouverez autour de 300 euro), classé SRA 2, il a l'air bien même s'il paraît moins "protecteur" que d'autres modèles mais en contrepartie il est plus sobre et discret. Un essai chez Ixtem moto : https://youtu.be/ovsRfI5CNEI Le prix va permettre (j'espère en tout cas) la démocratisation de cet élément de sécurité ! Citer
Nael Posté(e) le 28 octobre 2017 Posté(e) le 28 octobre 2017 On le trouve même à 280 euros. En revanche en cas de chaleur il ne laisse pas passer d'air, contrairement aux autres qui ont prévu soit une espèce de filet soit s'attachent avec des sangles et sont donc ouverts sur le devant. Citer
le Marluche Posté(e) le 28 octobre 2017 Posté(e) le 28 octobre 2017 On le trouve même à 280 euros. En revanche en cas de chaleur il ne laisse pas passer d'air, contrairement aux autres qui ont prévu soit une espèce de filet soit s'attachent avec des sangles et sont donc ouverts sur le devant. oui mais en général ces gilets protègent moins le devant Citer
JulienM Posté(e) le 28 octobre 2017 Posté(e) le 28 octobre 2017 Oui le bas du dos aussi ca a l'air limite alors que selon moi la fracture du bassin c'est un classique qui aurait mérité un peu plus d'attention. M'enfin c'est quand mėme bien mieux que rien et le prix le rend carręment plus accessible a monsieur tout le monde. Au lieu de nous faire ch... avec leurs plaques d'immatriculation ferez mieux de faire la tva 0 sur l'equipement de protection... Citer
Nael Posté(e) le 29 octobre 2017 Posté(e) le 29 octobre 2017 (modifié) Le Helite que je possède a une bonne zone de protection devant et derrière. C'est le même concept d'ailleurs de "boudins" qui se gonflent dans les 2 cas. J'ai l'impression que c'est le reste de la structure autour de ces "boudins" qui est plus grande sur le Bering. Le volume de gonflage de l'Helite est plus important (17 litres contre 9 pour le Bering). En revanche le Bering se déclenche plus vite. C'est intéressant que Bering lance un produit à ce tarif, ça va peut être forcer les concurrents à revoir les leurs. Modifié le 29 octobre 2017 par Nael Citer
JulienM Posté(e) le 29 octobre 2017 Posté(e) le 29 octobre 2017 Oui surtout que dans le fond c'est juste un gros gilet de sauvetage avec un sydteme de déclenchement, ca devrait pas couter plus de 150 euros selon moi. Mais bon les joie du marketing en ont fait un produit ultime alors... Citer
Biquet34 Posté(e) le 29 octobre 2017 Posté(e) le 29 octobre 2017 j'avais vu un autre vidéo reportage où l'on posait la question à un responsable de chez Helite : "A quand le gilet airbag à 150€" ? Leur problématique actuelle, c'est qu'il n'y a pas assez "de volumes" pour arriver ces tarifs là. Si tous les motards s'équipaient, même avec tous les concurrents, ils pourraient sans pb le proposer à ce tarif là. Les ventes de gilets airbags restent encore trop anecdotiques même si c'est en train de bouger car on en voit de plus en plus. Citer
le Marluche Posté(e) le 29 octobre 2017 Posté(e) le 29 octobre 2017 Les ventes de gilets airbags restent encore trop anecdotiques même si c'est en train de bouger car on en voit de plus en plus. c'est vrais, mais depuis un an on en vois de plus en plus. En rallye routier, il y en avait 3 ou 4 avant 2010, puis pas mal de sidecaristes on commencés a s'en équiper en 2011 et 2012, puis les solos ont suivis et maintenant environ 2 tiers du plateau en ont. Citer
JulienM Posté(e) le 29 octobre 2017 Posté(e) le 29 octobre 2017 De toute facon ils s'en metteront plein les poches jusqu'a ce que la concurrence chinoise débarque en masse pour leur piquer le marché Citer
lpm34 Posté(e) le 29 octobre 2017 Posté(e) le 29 octobre 2017 En meme tps, une fois qu on sera tous equipes avec les tarifs actuels, ils baisseront les tarifs vu le volume... Mais du coup, comme on sera deja equipes........... Je vous laisse finir Citer
WillHO3 Posté(e) le 29 octobre 2017 Posté(e) le 29 octobre 2017 Ils trouveront une nouvelle norme européenne qui rendra superflus nos gilets et qui obligera a revoir tous les gilets donc les revendre au prix de la petite série... On continue ? Citer
lpm34 Posté(e) le 29 octobre 2017 Posté(e) le 29 octobre 2017 oui mais comme ce sera une nouvelle norme, et que ca leur demandera un nouveau developpement, enfin... officielement..., il repasseront au prix actuel Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.