Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pour les modèles électroniques autonomes, il est vrais que ce n'est pas encore au point.

Actuellement ils sont utilisés sur circuit (moto gp), mais par contre ils sont déconseillés en rallyes, car l'électronique n'est pas encore adapté à ce genre d'utilisation.

Actuellement plusieurs pilotes de rallye, dont Sonia Barbot, testes la marque In&Motion Smart Moto, mais seulement en reconnaissance, la société ne veut pas qu'ils les mettent en course.

 

tu parle d'un éventuel achat groupé, sachez que vous pouvez avoir la gamme Motoairbag avec une bonne réduction en me nommant chez Nova moto. Il me semble en avoir déjà parlé dans un post précédent.

 

http://shop.nova-moto.fr/fr/42-motoairbag

Posté(e)

super CR !!!

vivement le partenariat alors !!

Posté(e)

j'ai le même que Borris un hellite très bien ! surtout quand tu oublies pas de le rattacher après un arrêt, :Hein03: et que la sangle tourne avec la chaîne !

j'ai acheté un autre pour Olivia de marque ALLSHOT AIRV2 (en promo avec AXA 328 €) même forme que le hellite mais pas encore essayé donc à suivre

Posté(e)

D'après les forums que j'ai écumé, les AllShot et MotoAirbag ne sont pas aussi protecteur de par leur forme et/ou de part leur "cousson gonflable" moins protecteur mais après je ne les ai pas essayé donc ...

Posté(e) (modifié)

D'après les forums que j'ai écumé, les AllShot et MotoAirbag ne sont pas aussi protecteur de par leur forme et/ou de part leur "cousson gonflable" moins protecteur mais après je ne les ai pas essayé donc ...

 

moi en lisant l'inverse que j'ai préféré le motoairbag, comme quoi suivant les forums :rolleyes:

Au début (fin 2011) j'ai eu le modèle qui ne protégeais que le dos et après il a été transformé gratuitement en ajoutant le gonflage sur le devant.

Modifié par le Marluche
Posté(e) (modifié)

 

moi en lisant l'inverse que j'ai préféré le motoairbag, comme quoi suivant les forums :rolleyes:

Au début (fin 2001) j'ai eu le modèle qui ne protégeais que le dos et après il a été transformé gratuitement en ajoutant le gonflage sur le devant.

 

En 2001, de toute façon le marché devait être plus restreint, à cette époque Helite n'existait même pas (société créé en 2002).

 

Pour Allshot, les 2 premières versions (V1 et V2) ont une moins bonne protection, ils n'ont qu'une étoile au classement SRA : http://www.sra.asso.fr/protection/motos/classement-des-gilets-airbagIls viennent de sortir un nouveau modèle Shield qui obtient 2 étoiles.

 

Helite, avec le modèle Turtle avait décroché la note maximale de 3 étoiles lors de sa sortie (note maximum qu'un airbag filaire pouvait avoir à cette époque). Il a ensuite été rétrogradé à 2 étoiles car les règles de calcul des points pour le classement SRA a changé et la note maximale pour un Airbag filaire est désormais de 2 étoiles sur 5 car comme je le disais plus haut, ils ne peuvent prévenir 100% des risques d'accident, contrairement aux modèles électroniques qui eux peuvent monter à 5 étoiles car sur le papier, ils sont prévues pour tous types d'accidents (même si les avis prouvent le contraire).

 

Pour Motoairbag, il y a bien moins de retours, car il semble aussi moins bien répandu. Je sais qu'il n'est disponible qu'en Gilet (pas de blouson ni de veste) et ce qui me parait bizarre, je ne sais pas pourquoi, il n'est pas présent dans le classement SRA !? Ce qui m'a fait clairement écarté ce modèle de mon choix (à tord ou à raison). Par contre, quand tu rentres dans les détails, effectivement il a un temps de gonflage très faible, Ce qui laisse présager une très bonne protection. Là il n'y a pas de dorsale rigide, c'est l'ensemble qui se gonfle et qui fait office de dorsale. Autre point, il ne se gonfle au niveau des épaules, du moins pas assez bloquer la tête du pilote, à la place il y a un coussin qui se gonfle à l'arrière du casque pour amortir un choc mais à mon sens ne pourra servir en cas de torsion violent de la tête.

 

Par contre, l'airbag avant que tu rajoutes est alimenté par son propre système de déclenchement, du coup, comment tu fais quand tu as l'ensemble ? Tu as 2 câbles sur la moto ?

Modifié par Biquet34
Posté(e) (modifié)

 

 

Par contre, l'airbag avant que tu rajoutes est alimenté par son propre système de déclenchement, du coup, comment tu fais quand tu as l'ensemble ? Tu as 2 câbles sur la moto ?

 

c'est pas moi qui l'ai ajouté, en fait j'ai bénéficié d'une évolution du produit et ils m'ont fait une mise à jour en installant l'avant.

non il n'y a qu'un cable mais 2 bonbonnes qui sont raccordées. je pense que c'est pour avoir suffisamment de volume

Modifié par le Marluche
Posté(e)

oui 2 fois pour moi et une fois mon équipière de sidecar. Mais a chaque fois par inadvertance, une fois en balade en passant un gué, je me suis mis debout et le cordon était réglé trop court, depuis j'ai corrigé et les 2 autres fois en compétition, dans la précipitation d'un pointage très serré, on a oublié de détacher les cordons.

 

sinon pour les révisions aucune idée, j'en ai jamais faite

Posté(e)

J'ai un Helite et je pèse simplement la cartouche de temps à autre (2 ou 3 fois par an je pense) et le poids n'a jamais changé depuis 5 ans.

Posté(e) (modifié)

J'ai un Helite et je pèse simplement la cartouche de temps à autre (2 ou 3 fois par an je pense) et le poids n'a jamais changé depuis 5 ans.

 

euhh !! je pense que le poid du co2 sur un si petit volume est infime ;)

Modifié par le Marluche
Posté(e) (modifié)

C'est dans la notice d’utilisation du gilet :

"La garantie sur une cartouche de CO2 est de 10 ans. Elément déterminant garantissant le fonctionnement airbag moto, la cartouche doit faire l’objet d’une inspection au moins 1 fois par an.
N’hésitez pas à dévisser votre cartouche régulièrement pour faire un check visuel (rouille, corrosion) et la peser. Comparez le poids à celui indiqué sur la cartouche ; s'il est inférieur de 3g au poids indiqué, la cartouche doit être changée. Il en est de même si sa surface de l’opercule (partie insérée dans le générateur de gaz) montre des signes de détérioration ou de rouille.
Une cartouche de CO2 vide doit bien-sûr être remplacée pour que l’airbag moto soit de nouveau fonctionnel."

 

Et depuis mon achat le poids est le même au gramme près.

Modifié par Nael
  • 1 month later...
Posté(e)

Bonjour,

 

Pour info Bering commercialise désormais un modèle airbag filaire à très bon prix (399 euro sachant qu'à mon avis avec les promos hivernales vous le trouverez autour de 300 euro), classé SRA 2, il a l'air bien même s'il paraît moins "protecteur" que d'autres modèles mais en contrepartie il est plus sobre et discret.

 

Un essai chez Ixtem moto : https://youtu.be/ovsRfI5CNEI

 

Le prix va permettre (j'espère en tout cas) la démocratisation de cet élément de sécurité !

Posté(e)

On le trouve même à 280 euros. En revanche en cas de chaleur il ne laisse pas passer d'air, contrairement aux autres qui ont prévu soit une espèce de filet soit s'attachent avec des sangles et sont donc ouverts sur le devant.

Posté(e)

On le trouve même à 280 euros. En revanche en cas de chaleur il ne laisse pas passer d'air, contrairement aux autres qui ont prévu soit une espèce de filet soit s'attachent avec des sangles et sont donc ouverts sur le devant.

 

oui mais en général ces gilets protègent moins le devant

Posté(e)

Oui le bas du dos aussi ca a l'air limite alors que selon moi la fracture du bassin c'est un classique qui aurait mérité un peu plus d'attention.

M'enfin c'est quand mėme bien mieux que rien et le prix le rend carręment plus accessible a monsieur tout le monde.

 

Au lieu de nous faire ch... avec leurs plaques d'immatriculation ferez mieux de faire la tva 0 sur l'equipement de protection...

Posté(e) (modifié)

Le Helite que je possède a une bonne zone de protection devant et derrière. C'est le même concept d'ailleurs de "boudins" qui se gonflent dans les 2 cas. J'ai l'impression que c'est le reste de la structure autour de ces "boudins" qui est plus grande sur le Bering.

 

Le volume de gonflage de l'Helite est plus important (17 litres contre 9 pour le Bering). En revanche le Bering se déclenche plus vite.

 

 

gilet-moto-airbag-helite-turtle-noir-hel

 

C'est intéressant que Bering lance un produit à ce tarif, ça va peut être forcer les concurrents à revoir les leurs.

Modifié par Nael
Posté(e)

Oui surtout que dans le fond c'est juste un gros gilet de sauvetage avec un sydteme de déclenchement, ca devrait pas couter plus de 150 euros selon moi. Mais bon les joie du marketing en ont fait un produit ultime alors...

Posté(e)

j'avais vu un autre vidéo reportage où l'on posait la question à un responsable de chez Helite : "A quand le gilet airbag à 150€" ?

 

Leur problématique actuelle, c'est qu'il n'y a pas assez "de volumes" pour arriver ces tarifs là. Si tous les motards s'équipaient, même avec tous les concurrents, ils pourraient sans pb le proposer à ce tarif là. Les ventes de gilets airbags restent encore trop anecdotiques même si c'est en train de bouger car on en voit de plus en plus.

Posté(e)

Les ventes de gilets airbags restent encore trop anecdotiques même si c'est en train de bouger car on en voit de plus en plus.

 

c'est vrais, mais depuis un an on en vois de plus en plus.

En rallye routier, il y en avait 3 ou 4 avant 2010, puis pas mal de sidecaristes on commencés a s'en équiper en 2011 et 2012, puis les solos ont suivis et maintenant environ 2 tiers du plateau en ont.

Posté(e)

De toute facon ils s'en metteront plein les poches jusqu'a ce que la concurrence chinoise débarque en masse pour leur piquer le marché

Posté(e)

En meme tps, une fois qu on sera tous equipes avec les tarifs actuels, ils baisseront les tarifs vu le volume... Mais du coup, comme on sera deja equipes........... Je vous laisse finir

Posté(e)

Ils trouveront une nouvelle norme européenne qui rendra superflus nos gilets et qui obligera a revoir tous les gilets donc les revendre au prix de la petite série...

 

On continue ?

Posté(e)

oui mais comme ce sera une nouvelle norme, et que ca leur demandera un nouveau developpement, enfin... officielement..., il repasseront au prix actuel

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter