Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hoy hoy tout le monde !

 

Maintenant que j'ai terminé mon rapport, je peux enfin prendre le temps de poster un sujet qui me trottait dans la tête depuis un moment :)

Bon il y a surement des membres qui connaissent déjà ce dont je vais parler mais bon dans le doute on sait jamais !

 

Voilà il y a un petit moment j'ai découvert qu'il existait des kits spéciaux permettant de changer/préparer son CB 500 X pour faire un peu plus d'off-road.

Ces kits sont vendus par Rally Raid et si j'ai bien compris, c'est même eux qui ont développé ces fameux kits !

 

Pour la CB il y a 3 kits de différents niveaux, mais on peut aussi avoir les pièces indépendamment

 

Au final ça donne un résultat que perso j'aime vraiment pas mal:

19626444616_0480959f7b_c.jpg

 

Mais ce que je trouve aussi de vraiment top, c'est qu'un gars à fait "l'upgrade" de sa CB et en a posté les vidéos !

Il a vraiment pris le temps d'expliquer le montage de chaque pièce, et même si je me sentirai pas de faire la même chose avant un moment, je trouvais ça hyper intéressant :)

 

Par exemple il montre comment changer les suspensions avant sur ce modèle de manière assez claire je trouve:

https://www.youtube.com/watch?v=LwezB3Z2xkc

 

Dernièrement il a poster une

 

Ainsi qu'une vidéo d'un looong voyage dans les US pour en quelque sorte tester son joujou ^^ >>

<<

 

Après en France je sais pas trop si l'on peut faire ce genre de modification, surtout par rapport aux suspensions différentes etc, je ne m'y connais vraiment pas assez mais ça ne m'étonnerai pas qu'il faille repasser devant les Mines pour avoir l'homologation pour rouler sur route publique.

 

Voilà voilà, je voulais vraiment partager ce post car perso j'ai vraiment beaucoup aimé voir comment faire ce genre de modification (et en plus sur mon modèle :P) mais je pense que c'est assez équivalent sur les autres motos. Et puis ses vidéos sont vraiment cool à regarder je trouvais bien marrant quand son gamin "l'aidait" parfois ^^

Posté(e)

je connaissais pas ce site

Posté(e)

En france, ce qui importe, c'est la corrélation entre la plaque sur le cadre et la carte grise.

 

Seul problème qu'il peut y avoir c'est s'il y a le contrôle technique qui est mis en place...

Posté(e)

Ah d'accord je vois !

Aaah le fameux CT pour moto, bien content qu'ils n'aient pas encore réussi à le mettre en place et obligatoire ^^

 

Merci pour la réponse à mon interrogation :)

Posté(e)

Je crains que ce contrôle technique ne soit dans les prochaines charrettes de mesures contre la mortalité routière.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter