Aller au contenu

Préparer Un Cb500X Pour Un Rally


Crazymeal

Messages recommandés

Hoy hoy tout le monde !

 

Maintenant que j'ai terminé mon rapport, je peux enfin prendre le temps de poster un sujet qui me trottait dans la tête depuis un moment :)

Bon il y a surement des membres qui connaissent déjà ce dont je vais parler mais bon dans le doute on sait jamais !

 

Voilà il y a un petit moment j'ai découvert qu'il existait des kits spéciaux permettant de changer/préparer son CB 500 X pour faire un peu plus d'off-road.

Ces kits sont vendus par Rally Raid et si j'ai bien compris, c'est même eux qui ont développé ces fameux kits !

 

Pour la CB il y a 3 kits de différents niveaux, mais on peut aussi avoir les pièces indépendamment

 

Au final ça donne un résultat que perso j'aime vraiment pas mal:

19626444616_0480959f7b_c.jpg

 

Mais ce que je trouve aussi de vraiment top, c'est qu'un gars à fait "l'upgrade" de sa CB et en a posté les vidéos !

Il a vraiment pris le temps d'expliquer le montage de chaque pièce, et même si je me sentirai pas de faire la même chose avant un moment, je trouvais ça hyper intéressant :)

 

Par exemple il montre comment changer les suspensions avant sur ce modèle de manière assez claire je trouve:

https://www.youtube.com/watch?v=LwezB3Z2xkc

 

Dernièrement il a poster une

 

Ainsi qu'une vidéo d'un looong voyage dans les US pour en quelque sorte tester son joujou ^^ >>

<<

 

Après en France je sais pas trop si l'on peut faire ce genre de modification, surtout par rapport aux suspensions différentes etc, je ne m'y connais vraiment pas assez mais ça ne m'étonnerai pas qu'il faille repasser devant les Mines pour avoir l'homologation pour rouler sur route publique.

 

Voilà voilà, je voulais vraiment partager ce post car perso j'ai vraiment beaucoup aimé voir comment faire ce genre de modification (et en plus sur mon modèle :P) mais je pense que c'est assez équivalent sur les autres motos. Et puis ses vidéos sont vraiment cool à regarder je trouvais bien marrant quand son gamin "l'aidait" parfois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En france, ce qui importe, c'est la corrélation entre la plaque sur le cadre et la carte grise.

 

Seul problème qu'il peut y avoir c'est s'il y a le contrôle technique qui est mis en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter