Crazymeal Posté(e) le 11 août 2015 Posté(e) le 11 août 2015 Hoy hoy tout le monde ! Maintenant que j'ai terminé mon rapport, je peux enfin prendre le temps de poster un sujet qui me trottait dans la tête depuis un moment Bon il y a surement des membres qui connaissent déjà ce dont je vais parler mais bon dans le doute on sait jamais ! Voilà il y a un petit moment j'ai découvert qu'il existait des kits spéciaux permettant de changer/préparer son CB 500 X pour faire un peu plus d'off-road. Ces kits sont vendus par Rally Raid et si j'ai bien compris, c'est même eux qui ont développé ces fameux kits ! Pour la CB il y a 3 kits de différents niveaux, mais on peut aussi avoir les pièces indépendamment Au final ça donne un résultat que perso j'aime vraiment pas mal: Mais ce que je trouve aussi de vraiment top, c'est qu'un gars à fait "l'upgrade" de sa CB et en a posté les vidéos ! Il a vraiment pris le temps d'expliquer le montage de chaque pièce, et même si je me sentirai pas de faire la même chose avant un moment, je trouvais ça hyper intéressant Par exemple il montre comment changer les suspensions avant sur ce modèle de manière assez claire je trouve: https://www.youtube.com/watch?v=LwezB3Z2xkc Dernièrement il a poster une Ainsi qu'une vidéo d'un looong voyage dans les US pour en quelque sorte tester son joujou ^^ >> << Après en France je sais pas trop si l'on peut faire ce genre de modification, surtout par rapport aux suspensions différentes etc, je ne m'y connais vraiment pas assez mais ça ne m'étonnerai pas qu'il faille repasser devant les Mines pour avoir l'homologation pour rouler sur route publique. Voilà voilà, je voulais vraiment partager ce post car perso j'ai vraiment beaucoup aimé voir comment faire ce genre de modification (et en plus sur mon modèle ) mais je pense que c'est assez équivalent sur les autres motos. Et puis ses vidéos sont vraiment cool à regarder je trouvais bien marrant quand son gamin "l'aidait" parfois ^^ Citer
Adventre Posté(e) le 13 août 2015 Posté(e) le 13 août 2015 En france, ce qui importe, c'est la corrélation entre la plaque sur le cadre et la carte grise. Seul problème qu'il peut y avoir c'est s'il y a le contrôle technique qui est mis en place... Citer
Crazymeal Posté(e) le 14 août 2015 Auteur Posté(e) le 14 août 2015 Ah d'accord je vois ! Aaah le fameux CT pour moto, bien content qu'ils n'aient pas encore réussi à le mettre en place et obligatoire ^^ Merci pour la réponse à mon interrogation Citer
Nael Posté(e) le 14 août 2015 Posté(e) le 14 août 2015 Je crains que ce contrôle technique ne soit dans les prochaines charrettes de mesures contre la mortalité routière. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.