Aller au contenu

Hms : L'association Qui Encadre Vos Evenements


Messages recommandés

voila, je laisse le soin a philippe, son createur, de mieux presenter cette association

HMS_Logo4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à toutes et tous,

avec un peu de retard je vous présente l'association HMS, en langage décrypté Hérault Moto Sécurité. un extrait des statuts éclairera mieux qu'un long discours les objectifs de cette nouvelle assoc née le 17 avril 2009:"L’association a pour but : principalement de proposer les services d'une ou de plusieurs équipes de signaleurs motocyclistes :

- à différentes organisations sportives, ceci afin d'offrir une sécurité accrue lors du déroulement des épreuves qu'elles organisent,

- à tout autre organisme pouvant avoir recours à une assistance motocycliste."

pour faire simple et imagé, nous réalisons "la police" de toute manifestation qui en formule le besoin. la moto présente de nombreux avantages : souplesse, réactivité, maniabilité, etc.

les pilotes qui intègrent l'assoc doivent avoir une pratique avérée de la moto et présent à l'esprit qu'ils ont en charge la sécurité (d'un peloton par exemple) et qu'en quelques secondes la personne croisée doit comprendre les souhaits formulés (de ralentir, se garer ou s'arrêter)

cette approche de toute manifestation permet de voir sous un angle différent une course ou une tout autre événement, sportif ou non mais dont le bon déroulement nécessite de la sécurité, donc des signaleurs. une formation premiers secours est un plus pour venir nous rejoindre. avoir des motos repérables facilement est notre objectif, ainsi sommes nous équipés en conséquence (feux, logos, signalétique dédiée)

à bientôt sur les routes de notre belle région, et de l'Hérault en particulier.

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci Phil de cette présentation, cependant je suis un peu curieux (et sans arrière-pensée) et je souhaiterai savoir plus concrètement en général :

 

- qui fait appel à cette association ?

- n'y a t il pas des contraintes ou des obligations quant aux membres faisant partie de cette association ? { astreintes, formations, disponibilités, types de motos, d'équipements, assurance, ...} ?

- est ce du bénévolat uniquement (association loi de 1901) ou est ce que les frais sont remboursés/rémunérés ?

- A quelle fréquence est elle mise à contribution ?

 

Voilà, c'est tout pour le moment, merci pour ces précisions. :je-suis-lourd:

 

:whistle:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux repondre a la place de phil, tout en lui laissant le loisir de completer ma reponse

 

- qui fait appel à cette association ?

toute personne, association, ou groupement ayant besoin de motos pour encadrer un evenement

 

- n'y a t il pas des contraintes ou des obligations quant aux membres faisant partie de cette association ? { astreintes, formations, disponibilités, types de motos, d'équipements, assurance, ...} ?

le mieux etant d'arriver a etre au top par des formations ou des equipements, mais une simple moto et de la bonne volonte sont deja un bon depart

 

- est ce du bénévolat uniquement (association loi de 1901) ou est ce que les frais sont remboursés/rémunérés ?

c'est en principe du benevolat, mais nous essayons de nous faire rembourser les frais des que possible

 

- A quelle fréquence est elle mise à contribution ?

pour le moment, les evenements sont rares, mais si la sauce prend, la frequence peut varier, sachant que le printemps et l'ete sont propices aux encadrements de courses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter