Flo Posté(e) le 8 juin 2009 Posté(e) le 8 juin 2009 Le tracé du Circuit de Catalunya est l'un des plus modernes préparé pour recevoir les compétitions de moteur les plus importantes. Inauguré en 1991, le Circuit à été possible grâce à la Generalitat de Catalunya (le gouvernement Catalan) et l'élan du RACC. Compétitions sportives Le calendrier sportif du Circuit de Catalunya comprend plusieurs épreuves des championnats de Catalogne et d'Espagne de motocyclisme et automobilisme, les deux épreuves de résistance des 24 Heures auto et moto, le Grand Prix d'Espagne de F-1 et le Grand Prix de Catalogne de Motocyclisme. Laboratoire d'importantes compétitions Le tracé du Circuit de Catalunya, qui est considéré très technique et sélectif, offre des données importantes aux ingénieurs des équipes et aux pilotes par rapport à la mise au point des autos et motos. Séances Tout au long de l'année, les supporters des sports moteur peuvent devenir les protagonistes du tracé au Circuit de Catalunya. Journées d'incitation Le Circuit organise plusieurs activités pour des groupes des entreprises, courses de quads, circuit 4X4 et vols en hélicoptère, entre d'autres. Présentations et conventions L'ensemble d'équipements du Circuit de Catalunya est un endroit unique pour héberger plusieurs activités concernant les relations publiques, sociales et commerciales. École RACC-Renault de Tourismes École de conduite sûre placée au Circuit. École RACC de Formule Renault - Circuit de Catalunya École de conduite de formules placée au Circuit. Histoire La première pierre du Circuit de Catalunya a été posé le 24 février 1989 grâce à l'élan du consortium entre la Generalitat de Catalunya (le gouvernement Catalan), le Reial Automòbil Club de Catalunya (RACC) et la Mairie de Montmeló. Avant, le 3 octobre 1986, le Parlement de Catalunya a passé à l'unanimité une proposition qui prie instamment du Conseil Exécutif pour "coordonner les organismes pertinents, afin d'étudier et assembler les efforts pour créer un nouveau circuit permanent de vitesse". Le 24 février 1989 le Consortium du Circuit a été formé par la Generalitat de Catalunya, la Mairie de Montmeló et le RACC. Ce jour même la première pierre a été posé au Circuit de Catalunya. Cinq jours après l'inauguration officielle du 10 septembre 1991, le Circuit de Catalunya a hébergé la première course officielle, le Championnat d'Espagne de Tourismes, qui a été gagné par l'ex-pilote de F-1 Lluís Pérez Sala. Le 29 septembre 1991 a eu lieu le 35ème Grand Prix d'Espagne de F-1, seize années après qu'il a eu lieu en Catalogne pour la dernière fois. Le Championnat du Monde de Motocyclisme arrive l'année suivante avec le Grand Prix d'Europe, dont le nom a changé par le Grand Prix de Catalogne depuis 1995. Équipements Tracé Grand Prix FIA: 4.655 mètres Tracé Grand Prix FIM: 4.727 mètres. Tracé National Auto: 2.977 mètres Tracé National Motos: 3.049 mètres Tracé École: 1.703 mètres. Surface totale de la propriété : 120 ha Surface Circuit (zone intérieure de la propriété): 79,5 ha 48.000 m2 de surface du paddock Places de parking : 32.000 36 cameras de circuit fermé de télévisionc Deux stations transformatrices avec 3000 kw au total 48 pit garages Hospitalité: 37 Pisos Box au bâtiment de boxes 18 Suites Platinum dans la Tribune Principal 18 Suites Gold dans la Tribune Principal Tribunes exclusives Surface Media Centre (Salle de Presse et Briefing): 1.230m2 Restaurant permanent avec capacité pour 200 personnes 8 bars permanents pour assistance aux courses et à d'autres évènements Station de lavage automatique / Poste d'essence Zone extérieure pour activités de 4X4 2 héliports source Citer
lpm34 Posté(e) le 8 juin 2009 Posté(e) le 8 juin 2009 bravo pour cette recherche... encore une fois !!! Citer
lpm34 Posté(e) le 14 juin 2009 Posté(e) le 14 juin 2009 moi je dis bravo rossi et bravo lorenzo.. vous nous avez regalez, surtout les 3 derniers tours... par contre carton rouge au public espagnol en 250 lorsqu'ils ont hue simoncelli qui a abandonne... Citer
Elle34 Posté(e) le 14 juin 2009 Posté(e) le 14 juin 2009 ah oui de la folie les derniers tours entre Rossi et Lorenzo... super spectacle !! Citer
Flo Posté(e) le 15 juin 2009 Auteur Posté(e) le 15 juin 2009 bien rentré,super grand prix , super week end et super gardois . Vivement l année prohaine . Merci à tous et merci à pat pour l organisation. Photos prochainement Citer
lpm34 Posté(e) le 15 juin 2009 Posté(e) le 15 juin 2009 on dit gUard maintenant ? comme dans body guard ? looool Citer
Flo Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Posté(e) le 16 juin 2009 Allez avant que je m occupe de toutes les photos voila un petit aperçu avec Stoner au demarrage. Citer
Flo Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Posté(e) le 16 juin 2009 t as vu ça, impressionnant quand même. Citer
lpm34 Posté(e) le 16 juin 2009 Posté(e) le 16 juin 2009 un pur bonheur... et deux tours avant la fin, le depassement de rossi sur lorenzo etait vraiment magique, un vrai trou de souris Citer
Flo Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Posté(e) le 16 juin 2009 et une sangria pour pimousse...ou plutot un pichet pour l alcoolo Citer
Flo Posté(e) le 17 juin 2009 Auteur Posté(e) le 17 juin 2009 désolé de vous fournir les photos 1 par 1 mais j en ai 1060 à trier. Voila rossi au depart du tour de chauffe. Citer
pimousse Posté(e) le 17 juin 2009 Posté(e) le 17 juin 2009 Flo arrêtes de pourrir tout seul tes postes..... Citer
Flo Posté(e) le 17 juin 2009 Auteur Posté(e) le 17 juin 2009 Flo arrêtes de pourrir tout seul tes postes..... pourquoi pour le pichet ou ma photo n est pas à ton gout Citer
triumph675 Posté(e) le 18 juin 2009 Posté(e) le 18 juin 2009 super grand prix, extra avec un tres grand ROSSI (je remerci la police espagnole sur l'autoroute de m'avoir soulager de 90€ pour un petit 150kms /h ) l'an prochain je passe par les pyrenneés Citer
pimousse Posté(e) le 18 juin 2009 Posté(e) le 18 juin 2009 pourquoi pour le pichet ou ma photo n est pas à ton gout juste que c'est un poste qui parle de la 6ème épreuve de GP et non de mon état d'ivresse permanent de ce week-end !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.