Aller au contenu

6eme Epreuve Moto Gp


Flo

Messages recommandés

Le tracé du Circuit de Catalunya est l'un des plus modernes préparé pour recevoir les compétitions de moteur les plus importantes. Inauguré en 1991, le Circuit à été possible grâce à la Generalitat de Catalunya (le gouvernement Catalan) et l'élan du RACC.

  • Compétitions sportives

    Le calendrier sportif du Circuit de Catalunya comprend plusieurs épreuves des championnats de Catalogne et d'Espagne de motocyclisme et automobilisme, les deux épreuves de résistance des 24 Heures auto et moto, le Grand Prix d'Espagne de F-1 et le Grand Prix de Catalogne de Motocyclisme.

     

  • Laboratoire d'importantes compétitions

    Le tracé du Circuit de Catalunya, qui est considéré très technique et sélectif, offre des données importantes aux ingénieurs des équipes et aux pilotes par rapport à la mise au point des autos et motos.

     

  • Séances

    Tout au long de l'année, les supporters des sports moteur peuvent devenir les protagonistes du tracé au Circuit de Catalunya.

     

  • Journées d'incitation

    Le Circuit organise plusieurs activités pour des groupes des entreprises, courses de quads, circuit 4X4 et vols en hélicoptère, entre d'autres.

     

  • Présentations et conventions

    L'ensemble d'équipements du Circuit de Catalunya est un endroit unique pour héberger plusieurs activités concernant les relations publiques, sociales et commerciales.

     

  • École RACC-Renault de Tourismes

    École de conduite sûre placée au Circuit.

     

  • École RACC de Formule Renault - Circuit de Catalunya

    École de conduite de formules placée au Circuit.

     

    circuit1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Histoire

 

 

 

circuit3.jpgLa première pierre du Circuit de Catalunya a été posé le 24 février 1989 grâce à l'élan du consortium entre la Generalitat de Catalunya (le gouvernement Catalan), le Reial Automòbil Club de Catalunya (RACC) et la Mairie de Montmeló.

 

Avant, le 3 octobre 1986, le Parlement de Catalunya a passé à l'unanimité une proposition qui prie instamment du Conseil Exécutif pour "coordonner les organismes pertinents, afin d'étudier et assembler les efforts pour créer un nouveau circuit permanent de vitesse".

 

Le 24 février 1989 le Consortium du Circuit a été formé par la Generalitat de Catalunya, la Mairie de Montmeló et le RACC. Ce jour même la première pierre a été posé au Circuit de Catalunya.

 

Cinq jours après l'inauguration officielle du 10 septembre 1991, le Circuit de Catalunya a hébergé la première course officielle, le Championnat d'Espagne de Tourismes, qui a été gagné par l'ex-pilote de F-1 Lluís Pérez Sala. Le 29 septembre 1991 a eu lieu le 35ème Grand Prix d'Espagne de F-1, seize années après qu'il a eu lieu en Catalogne pour la dernière fois. Le Championnat du Monde de Motocyclisme arrive l'année suivante avec le Grand Prix d'Europe, dont le nom a changé par le Grand Prix de Catalogne depuis 1995.

 

Équipements

 

Tracé Grand Prix FIA: 4.655 mètres

Tracé Grand Prix FIM: 4.727 mètres.

Tracé National Auto: 2.977 mètres

Tracé National Motos: 3.049 mètres

Tracé École: 1.703 mètres.

 

Surface totale de la propriété : 120 ha

Surface Circuit (zone intérieure de la propriété): 79,5 ha

48.000 m2 de surface du paddock

Places de parking : 32.000

36 cameras de circuit fermé de télévisionc

Deux stations transformatrices avec 3000 kw au total

48 pit garages

 

Hospitalité: 37 Pisos Box au bâtiment de boxes

18 Suites Platinum dans la Tribune Principal

18 Suites Gold dans la Tribune Principal

Tribunes exclusivestr.gifcircuit2.jpg

Surface Media Centre (Salle de Presse et Briefing): 1.230m2

Restaurant permanent avec capacité pour 200 personnes

8 bars permanents pour assistance aux courses et à d'autres évènements

Station de lavage automatique / Poste d'essence

Zone extérieure pour activités de 4X4

2 héliports

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis bravo rossi et bravo lorenzo.. vous nous avez regalez, surtout les 3 derniers tours...

 

par contre carton rouge au public espagnol en 250 lorsqu'ils ont hue simoncelli qui a abandonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien rentré,super grand prix , super week end et super gardois .

Vivement l année prohaine .

Merci à tous et merci à pat pour l organisation.

Photos prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pur bonheur... et deux tours avant la fin, le depassement de rossi sur lorenzo etait vraiment magique, un vrai trou de souris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super grand prix, extra avec un tres grand ROSSI (je remerci la police espagnole sur l'autoroute de m'avoir soulager de 90€ pour un petit 150kms /h ) l'an prochain je passe par les pyrenneés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter