Aller au contenu

Nouveau Sur Le Forum


Invité Lucas0334

Messages recommandés

Invité Lucas0334

Bonjour a tous,

 

Je me suis inscrit sur les conseils d'un ami, fab46.

 

J'ai 27 ans, j'habite montpellier et je suis actuellement en train de passer mon permis A.

 

J'aurai aimé un conseil pour mon premier achat:

 

J'ai un budget de 3000 euros max, et j'hésite entre trois modèles:

 

-kawa er6n

-suzuki 600gsr

-Yamaha FZ6

Sachant que j'utiliserai ma moto pour aller au travail le plus souvent possible (60 à 80km/j dont possible autoroute) et que je ferai quelques longs trajets dans l'année (genre 400 bornes)

 

Que me conseillez vous?

 

Enfin on m'a parlé que des ballades étaient organisées, j'essaierai d'y participer une fois ma moto en main:-)

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

bienvenu parmi nous

et felicitation pour le passage de ton permis

 

cote conseil, j'aurais tendance a dire que pour un jeune permis, l'er6 reste une valeur sure, surtout que tu l'auras en main a l'auto ecole

 

le 600 gsr et le fz6 sont des motos moins souples et demandent a etre titillees dans les tours tout en restant de bonnes machines qd meme... mais moins tourne jeune permis

 

des trois, pour les longs trajets ou l'autoroute, ce sera peut etre la FZ6 mais dans sa version S et pas N qui sera le plus agreable car offrant le plus de protection

 

le gsr qd a lui reste rigolo mais offre peu de protection contre le vent et un moteur qui demande a passer les 10-12000 tours pour commencer a vraiment s'exprimer (comme le fz6 d'ailleurs --> defaut des 600 4 cylindres)

as tu essaye une ou plusieurs des trois ?

 

pour les balades apprentissages, viens des que tu as ton permis, elles sont la pour ca

 

tu es a quelle moto ecole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici lucas.

Pour les conseils, idem que lpm, je trouve que fz6 et gsr sont un peu 'trop' pour debuter alors que l'er6 risque de rapidement ne plus etre assez selon ton caractere. J'ai débuté avec une fz6, il m'a vite fallu apprendre la parcimonie, mais apres c'est une bonne moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lucas0334

Merci pour vos réponses, je vais donc m'orienter sur une er6 pour commencer je pense.

Je suis à l'auto ecole richter en face de la marie de Montpellier.

 

Je vous tient au courant des que j'ai mon permis. Le plateau est prévu pour le 29/01, je croise les doigts.

 

A bientôt tt le monde:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on croise les doigts pour toi aussi

d'ailleurs, si tu veux parler des balades apprentissage a ta moto ecole ou a des gens qui passent le permis avec toi, n'hesite pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool de te retrouver ici, tu vas trouver des gens sympas avec une très bonne ambiance, a part une personne dont je ne citerais pas le nom ( Borris34) :lollol306:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai partagé 2 fois ça chambre et même pas il a voulu partager une crêpe !

 

 

Euh... Tic... y a ton orthographe qui a pris froid !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter