WillHO3 Posté(e) le 17 octobre 2014 Posté(e) le 17 octobre 2014 Puisque j'entends a peu près tout et n'importe quoi sur le sujet, j'aurais souhaité revenir là dessus :(extraits choisis) Citation LA FOURCHE INVERSEEElle augmente la rigidité à débattement égal tout en diminuant le poids non suspendu, et inertie diminuée de la partie mobile.Le fourreau est maintenu par les Tés de fourche et c'est le tube plongeur qui est relié à l'axe de roue. Donc la possibilité d'user de fourreaux plus lourds/performants.Utilisée principalement sur les routières et les sportives. L'inconvénient de la fourche inversée vient de sa rigidité excessive qui n'est pas toujours adapté à l'état de la route.En fait, on la retrouve sur pratiquement toutes les sportives de plus de 750 cm3 depuis une dizaines d'années. Elle a également tendance à se généraliser aussi sur les gros roadsters actuels. Article completDonc, en gros, je n'ai pas de fourche inversée sur mon gros trail, et c'est mieux ainsi !La prochaine fois, les étriers à fixation radiale...VV Citer
Nael Posté(e) le 18 octobre 2014 Posté(e) le 18 octobre 2014 Excellent, j'aime bien ces articles qui mettent à mal les certitudes du monde motard. Citer
borris34 Posté(e) le 19 octobre 2014 Posté(e) le 19 octobre 2014 Donc, si j'ai bien compris ... C'est pas la peine que j'inverse la fourche sur ma cbf. ....? ! Citer
lpm34 Posté(e) le 19 octobre 2014 Posté(e) le 19 octobre 2014 sauf si tu veux rouler sur le dos !! Citer
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