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Posté(e)

Puisque j'entends a peu près tout et n'importe quoi sur le sujet, j'aurais souhaité revenir là dessus :

(extraits choisis)

Citation

LA FOURCHE INVERSEE

Elle augmente la rigidité à débattement égal tout en diminuant le poids non suspendu, et inertie diminuée de la partie mobile.

Le fourreau est maintenu par les Tés de fourche et c'est le tube plongeur qui est relié à l'axe de roue. Donc la possibilité d'user de fourreaux plus lourds/performants.

Utilisée principalement sur les routières et les sportives. L'inconvénient de la fourche inversée vient de sa rigidité excessive qui n'est pas toujours adapté à l'état de la route.

En fait, on la retrouve sur pratiquement toutes les sportives de plus de 750 cm3 depuis une dizaines d'années. Elle a également tendance à se généraliser aussi sur les gros roadsters actuels.

fourches-inversee-route.jpg

Article complet

Donc, en gros, je n'ai pas de fourche inversée sur mon gros trail, et c'est mieux ainsi !

La prochaine fois, les étriers à fixation radiale...

VV

Posté(e)

il est bien cet article will !!

Posté(e)

Excellent, j'aime bien ces articles qui mettent à mal les certitudes du monde motard.

Posté(e)

sauf si tu veux rouler sur le dos !!

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