Aller au contenu

Motogp Japon : La Victoire Pour Lorenzo, Le Titre Pour Marquez


lpm34

Messages recommandés

Par CindyB, le 12 octobre 2014

 

Lorenzo s’est offert sa 2e victoire consécutive lors du Grand Prix du Japon alors que Marquez, 2e, remporte la couronne de champion du monde MotoGP. Rossi complète le podium.

 

Andrea Dovizioso est en pole position de ce Grand Prix MotoGP du Japon mais c’est Valetino Rossi qui réalise le holeshot devant Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo. Marc Marquez et Dani Pedrosa sont respectivement en 5e et 6 position sur les terres de Honda.

 

Chute de Cal Crutchlow dans le 2e tour. Le pilote n’est pas blessé mais semble très énervé, lui qui avait terminé sur le podium lors du Grand Prix d’Aragon.

 

Les 3 premiers tentent de s’échapper

Valentino Rossi est donc en tête de ce Grand Prix MotoGP du Japon, et est aussi le pilote le plus rapide en course avec un meilleur tour en 1’45’744. Les 3 premiers pilotes de tête commencent à creuser l’écart puisqu’ils sont tous les trois en 1’45 alors que derrière, ça roule en 1’46.

Marc Marquez, qui peut-être champion du monde ce week-end, ne veut pas laisser ses adversaires s’échapper. Il passe Andrea Dovizioso et se retrouve donc en 4e position, à une seconde d’Andrea Dovizioso, 3e. Le champion du monde MotoGP en titre revient doucement sur les trois pilotes de tête, tout en lachant Andrea Iannone. Il s’offre d’ailleurs le meilleur tour ne piste en 1’44″315.

 

uhmarcmarquez_original-598x336.jpg

 

4 pilotes devant pour 3 marches sur le podium

 

Jorge Lorenzo est dans la roue de Valentino Rossi et on sent que le Majorquin a envie de passer. Il fait l’intérieur au nonuple champion du monde, mais il reste encore 20 tours à parcourir. Andrea Dovizioso est toujours en 3e position, devant Marc Marquez. Le pilote Honda est revenu dans la roue de l’Italien et est encore le pilote le plus rapide en course.

 

Derrière, Dani Pedrosa commence à augmenter son rythme et passe Andrea Iannone. Le pilote Honda Repsol est à présent en 5e position, mais il va falloir combler le vide qui le sépare de Marc Marquez.

Jorge Lorenzo tente de s’échapper pour gagner

 

A 18 tours du drapeau à damiers, Jorge Lorenzo donne tout ce qu’il a pour creuser l’écart sur ses adversaires. Mais Valentino Rossi en a décidé autrement. C’est une véritable bataille de dixièmes qui se joue entre les deux pilotes. Quand l’un en gagne un, l’autre lui reprend. Au final, 4 dixièmes séparent les deux coéquipiers.

 

Avec un tour en 1’45″451, Jorge Lorenzo est maintenant le pilote le pls rapide en course, devant Valentino Rossi. Marc Marquez sait qu’il va devoir réagir et passer Andrea Dovizioso s’il ne veut pas voir la victoire lui échapper. Et c’est chose faite. L’Espagnol fait l’intérieur à Andrea Dovizioso à 16 tours de l’arrivée. Il remonte maintenant sur Valentino Rossi.

 

Pour être champion du monde, Marc Marquez doit avoir au moins 75 points d’avance sur Valentino Rossi (ou Dani Pedrosa) au championnat du monde. Si tout se termine comme cela, il lui manquerait un point pour être sacré ! C’est le scénario que l’Espagnol a prédit en conférence de presse.

 

536468-591x394.jpg

 

Les trois fantastiques en tête du Grand Prix MotoGP de Motegi

 

Jorge Lorenzo est toujours en tête. Derrière, Valentino Rossi cravache pour suivre mais se retrouve avec Marc Marquez dans sa roue. Le pilote Honda est pour le moment le plus rapide en course. Jorge Lorenzo a maintenant près d’une seconde et demie d’avance sur son coéquipier, à 13 tours de l’arrivée.

 

Ce n’est pas si simple que cela pour Marc Marquez. On voit qu’il est limite derrière Valentino Rossi. Il revient très fort, s’écarte, puis prend les freins et évite de peu la roue de Valentino Rossi ! Derrière, c’est très chaud entre Andrea Dovizioso et Dani Pedrosa qui se battent pour la 4e place. Dani Pedrosa prend l’avantage à 11 tours de l’arrivée.

 

Lorenzo prend le large, Rossi et Marquez se disputent

 

A 10 tours du drapeau à damiers, Jorge Lorenzo compte quasiment deux secondes d’avance sur Valentino Rossi ! Derrière, il devrait y avoir une belle bataille entre Valentino Rossi et Marc Marquez. L’Espagnol a besoin de le passer pour être titré à la fin de ce Grand Prix, mais l’Italien n’est pas le pilote le plus simple à doubler et il ne compte pas lui faciliter la tâche.

 

Marc Marquez fait l’intérieur à Valentino Rossi. C’était très chaud entre les deux pilotes ! Mais Valentino Rossi réaccélère et reprend sa 2e position. Le duel que l’on attendait entre les deux pilotes débute. A 9 tours de l’arrivée, Valentino Rossi a toujours l’avantage sur Marc Marquez, mais la course est loin d’être terminée.

 

Valentino Rossi / Marc Marquez : un duel pour une couronne

 

Il faut que Marc Marquez passe Valentino Rossi s’il veut être champion dans 9 tours. C’est ce que le champion MotoGP en titre fait à 8 tours de l’arrivée ! Cependant, cette fois-ci le pilote Yamaha n’arrive pas à repasser. Marc Marquez va maintenant tenter de remonter sur Jorge Lorenzo pour remporter la course en même temps que la couronne. Derrière, Dani Pedrosa remonte très fort sur Valentino Rossi. Il pourrait y avoir un nouveau duel pour se battre pour le podium.

A 7 tours de l’arrivée, Jorge Lorenzo compte 2,6 secondes d’avance sur Marc Marquez. Cela ne va pas être simple pour le pilote Honda de revenir sur le leader, mais il nous a déjà étonné plus d’une fois.

 

Jorge Lorenzo remet les gaz pour échapper à Marc Marquez

Les dixièmes qui séparent les deux pilotes augmentent et diminuent dans chaque secteur. Alors que Marc Marquez est en route pour son deuxième titre mondial d’affilé, Jorge Lorenzo roule vers sa 2e victoire consécutive.

 

Jorge Lorenzo ne veut pas se laisser faire et continue d’augmenter l’écart qui est maintenant à 2,7 secondes. Pendant ce temps, Valentino Rossi, qui n’a pas dit son dernier mot, gagne du terrain sur Marc Marquez qui a maintenant moins d’une demi-seconde d’avance sur l’Italien. Mais Dani Pedrosa fait une fin de course très solide et revient quant à lui sur Valentino Rossi.

 

3 tours pour Marquez pour conserver son titre virtuel

 

Dans l’état actuel des choses, Marc Marquez est virtuellement champion du monde MotoGP pour la 2e année consécutive. Cependant, à 3 tours de l’arrivée, le pilote Honda fait le forcing pour ne pas se faire attaquer par Valentino Rossi dans le dernier tour ! Alors que les pneus sont de plus en plus usés, les chronos sont de plus en plus rapides.

 

A l’horizon, on n’aperçoit que les 4 fantastiques, dans un mouchoir de poche. Si les positions ne changent pas, Valentino Rossi et Dani Pedrosa, qui se disputent le titre de vice-champion du monde, seront à égalité de points.

 

Au final, tel un phénix, Jorge Lorenzo renaît de ses cendres et remporte le Grand Prix MotoGP du Japon devant Marc Marquez et Valentino Rossi.

 

Marc Marquez est champion du monde MotoGP pour la deuxième fois consécutive. Il est titré dans le jardin de Honda.

 

536408-598x394.jpg

 

http://news.moto-journal.fr/vitesse-2/moto...re-pour-marquez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter