Aller au contenu

Ma Prochaine Moto Pourrait être...


WillHO3

Messages recommandés

Chaque été, avec les beaux jours et les nouveautés ; la plupart d'entre nous imagine remplacer leur moto.

 

creditmoto.jpg

 

Je propose de partager ici vos recherches, ce qui vous a plu sur tel modèle que vous lorgnez, ce qui lui est reprochable, ce qu'il vous apporterait de plus... Ainsi récolter les conseils d'autres propriétaires ou ex de ce modèle et affiner votre choix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ktm 1190 adventure me plairait bien......mais elle est moche, heu je la trouve moche nuance mais diablement agreable a piloter

Je me demande ce qu elle vaut en confort sur 250km et en duo aussi (confort passager)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sera la ktm 1190 adventure que perso je trouve belle, n'en deplaise a marc ;), ou la tiger 1200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois que KTM a le vent en poupe...

 

Pour ma part, ce serait la nouvelle SuperDuke pour son caractère bicylindres vraiment déjanté et son électronique qui le rend maitrisable. Sa partie cycle abominablement efficace : fine, légère, joueuse sans en faire une hypersport pour autant, elle garde un certain confort et la capacité d'avaler du kilomètre. Elle transpire l'esprit KTM sur une moto moderne et aboutie.

 

KTM_1290_Super_Duke_R_st1pz.jpg

 

Les moins : reste un dessin roadster, l'absence de bulle qui efface complètement les capacité routière du cadre, même si la position de conduite est optimisée. L'énorme 1300cc vraiment déraisonnable au prix du carburant et à la tendance du downsizing. Le bridage 106ch qui pour le coup est vraiment absurde (ici, une bonne électronique est plus sécuritaire qu'un bridage aveugle et systématique d'un autre temps). Enfin, dernier point qui pour moi la dessert : elle n'existe pas encore en blanc !!

 

Certains me diront que le choix qui s'impose pour moi est sa version trail... Je leurs réponds que comme Marc, son design ne m'emballe pas... Mais que le temps pourrait leur donner raison.............

 

 

 

TECHNICAL DETAILS

 

 

101813-2014-ktm-1290-superduke-r-engine-

MOTEUR

 

Type : Moteur LC8 4 temps 2 cylindres, disposition en V 75°

Cylindrée : 1.301 cm³

Puissance : 132 kW

Refroidissement : Refroidissement liquide

Allumage : À DC-CDI sans rupteur, avance numérique

 

200_rc_duke_017_ktm_2014.jpg

CHÂSSIS

 

Cadre : Cadre treillis en tube d'acier

Hauteur de la selle à vide : 835 mm

Capacité totale du réservoir de carburant env. : 18 l

Poids sans carburant env. : 189 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Martin

Et bien pour moi ce sera la 1190 adventure. Ha j'suis con je l'ai déjà :D

partie cycle d'enfer, moteur d'enfer et pour répondre à Marc, la passagère trouve que c'est la meilleure moto que j'ai eu question confort et position. Elle l'adore et ne veut pas que je la change ;)

c'est pas grave, je la garde en attendant mieux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi ce sera la 1190 adventure. Ha j'suis con je l'ai déjà :D

partie cycle d'enfer, moteur d'enfer et pour répondre à Marc, la passagère trouve que c'est la meilleure moto que j'ai eu question confort et position. Elle l'adore et ne veut pas que je la change ;)

c'est pas grave, je la garde en attendant mieux ??

C est la R ou la normale que tu as?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Martin
C est la R ou la normale que tu as?

 

La normale avec pour seules différences avec la R :

les jantes, 19 pouces sur la mienne et 21 sur la R

L'amortissement : électronique sur la mienne et manuel sur la R

La bulle : haute sur la mienne et basse sur la R

La selle : en deux parties sur la mienne et monobloc sur la R

La couleur : grise ou orange ou blanche et noire sur la R

Le débattement un peu plus important sur la R

 

La R a un profil plus endurisant même si avec la mienne équipée avec les pneus qu'il faut, tu fais la même chose.

C'est peut être pas la plus belle, mais c'est certainement la plus efficace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Martin
avis ktm

Vu les merdouilles sur la ktm, je vais attendre au moins 1 an lol

Le meilleur avis que tu puisses avoir, c'est le tien après un essai.

il y a eu quelques defauts de jeunesse tous corrigés et avec en plus une extension de garantie de 2 ans offerte par ktm.

bmw ne prend pas autant soin de ces clients...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tout le monde dit qu elle est geniale, et je pense franchement qu elle l est. J avais deha essaye la 990 smt et c etait top.

Mais durant un essai impossible de se rendre compte des problemes de fuite d huile, d eau de commodo qui merde si il pleut etc etc

Par contre un point tres positif, c est ce blog fait par ktm et en plus ils repondent et c est deja courageux de leur part et effectivement cela prouve qu il ecoute un minimum leurs clients.

 

Bm : OK avec toi, une fois le cheque encaisse, c est ton probleme. Il ne te connaisse plus. C est jamais de leur faute et c est sur je ne reprendrai pas bm

Ais j irai l essayer qd meme cette ktm, maiselle n etait pas dispo samedi, deja en essai et j avais oas le temps d attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voulu aller l'essayer hier... aucun vendeur n'a daigné venir vers moi et qd je me suis approche d'eux ils etaient occupes. au bout de 20 minutes je suis parti. je retenterai surement un autre essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter