Adventre Posté(e) le 23 mars 2014 Posté(e) le 23 mars 2014 « Baisse de la limitation de vitesse : non à l’inflation sécuritaire ! » Avec ce mot d’ordre, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester les 12 et 13 avril prochains dans les grandes villes de France (les lieux et dates de rendez-vous seront dévoilés prochainement sur Motomag.com). 80 km/h Ce qui a mis le feu aux poudres, c’est l’annonce du ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, qui s’est déclaré favorable à la baisse de la limitation de vitesse. Elle passerait de 90 à 80 km/h sur le réseau secondaire, dès cette année, avant les grandes migrations routières estivales. Non à la méthode forte La FFMC a réagi, en publiant dans un premier temps, un communiqué de presse, le 24 janvier, pour dénoncer la « méthode forte et la répression » routière systématiques. Estimant ne pas être entendue, même en tant que représentante des usagers à deux-roues motorisés (2RM) au sein du Conseil national de sécurité routière (CNSR), la FFMC revient à ce qu’elle appelle la « méthode traditionnelle » pour qu’on l’écoute enfin. Peser sur la décision gouvernementale Le mois d’avril n’est pas choisi au hasard : ces rassemblements de motards devanceront d’un mois la prochaine déclaration de Manuel Valls, qui décidera s’il suit les recommandations du CNSR concernant cette baisse de la vitesse. Or, une réunion plénière du CNSR est prévue le 16 mai, qui augure d’une recommandation sur ce sujet. Il faudra être nombreux pour que les hurlements des moteurs atteignent la place Beauvau ! Baptême du feu Un week-end de rassemblements de motards dans toute la France, voilà qui augure par ailleurs d’un spectaculaire baptême du feu pour le nouveau délégué interministériel à la Sécurité routière, Jean-Robert Lopez, nommé le 12 mars, et dont la prise de fonction est prévue pour le 7 avril. Une semaine avant… À vos marques… Les rendez-vous précis ne sont pas encore fixés, mais la date est à retenir : le week-end du 12 et 13 avril. Sur Motomag.com, nous vous dévoilerons rapidement ces rendez-vous ville par ville, et suivons l’actu sécurité routière de l’intérieur, des déclarations de la FFMC à celles du ministre de… l’Intérieur. Restez connectés ! RDV le 12 avril au zenith ! Citer
stunt rider Posté(e) le 23 mars 2014 Posté(e) le 23 mars 2014 Je pourrais pas être présent ce weekend là.... mais je suis a fond avec vous Citer
lpm34 Posté(e) le 23 mars 2014 Posté(e) le 23 mars 2014 pareil, on fait l'enteremment de vie de garcon de mon meilleur pote Citer
Adventre Posté(e) le 23 mars 2014 Auteur Posté(e) le 23 mars 2014 pareil, on fait l'enteremment de vie de garcon de mon meilleur pote T as qu a l attacher a la moto et le faire courir derrière Citer
lpm34 Posté(e) le 23 mars 2014 Posté(e) le 23 mars 2014 certes mais je pourrais pas le faire courir a plus de 80 km/h !! ou bien je le mets a la place de la roue arriere pour lui faire faire un burn... Citer
Adventre Posté(e) le 23 mars 2014 Auteur Posté(e) le 23 mars 2014 certes mais je pourrais pas le faire courir a plus de 80 km/h !! ou bien je le mets a la place de la roue arriere pour lui faire faire un burn... Ca tombe bien bientot on pourra plus les depasser les 80 ! Citer
Scytale Posté(e) le 31 mars 2014 Posté(e) le 31 mars 2014 Je suis en déplacement ce weekend-là. :/ Citer
kevinteamgravity Posté(e) le 9 avril 2014 Posté(e) le 9 avril 2014 je vais débroussailler mon terrain de vélo..... Citer
Adventre Posté(e) le 9 avril 2014 Auteur Posté(e) le 9 avril 2014 je vais débroussailler mon terrain de vélo..... tu ferais mieux d aller débroussailler autre chose a ce qu' elle m a dit ^^ Citer
Adventre Posté(e) le 9 avril 2014 Auteur Posté(e) le 9 avril 2014 Je pense y aller. Quelqu'un d'autre ? moi c est fort probable Citer
kevinteamgravity Posté(e) le 9 avril 2014 Posté(e) le 9 avril 2014 tu ferais mieux d aller débroussailler autre chose a ce qu' elle m a dit ^^ ????? Citer
Ghostrider95 Posté(e) le 9 avril 2014 Posté(e) le 9 avril 2014 je vais débroussailler mon terrain de vélo..... Moi je dois débroussailler Striumphette car elle s'est "un peu" négligée cet hiver et le persil qui sort du cabas, c'est pas mon truc et ça fait désordre sur la plage Citer
cali34 Posté(e) le 10 avril 2014 Posté(e) le 10 avril 2014 Est ce que quelqu'un connaît l'itinéraire ? Citer
Adventre Posté(e) le 10 avril 2014 Auteur Posté(e) le 10 avril 2014 Aucune idée. Ca doit se finir a la préfecture. Après niveau parcours, je pense que c est direct du Zénith non ? Citer
borris34 Posté(e) le 10 avril 2014 Posté(e) le 10 avril 2014 Je pense y aller. Quelqu'un d'autre ? Peut-être car j'ai rendez vous le matin au crès. Citer
Nael Posté(e) le 11 avril 2014 Posté(e) le 11 avril 2014 Y a un départ de Sète à 13h. J'y serai peut être, je décide ça demain si je me sens en meilleure forme (la crève depuis 1 semaine). Citer
PanBreizh Posté(e) le 11 avril 2014 Posté(e) le 11 avril 2014 Après niveau parcours, je pense que c est direct du Zénith non ? http://www.ffmc34.org/spip.php?article388 Citer
Invité Martin Posté(e) le 12 avril 2014 Posté(e) le 12 avril 2014 J'ai croisé le cortège cet après midi qui devait se diriger vers la préfecture encadré par les motards de la police. J'ai pas trouvé qu'il y avait un monde fou. Citer
borris34 Posté(e) le 12 avril 2014 Posté(e) le 12 avril 2014 J'ai croisé le cortège cet après midi qui devait se diriger vers la préfecture encadré par les motards de la police. J'ai pas trouvé qu'il y avait un monde fou. C'est ce que j'ai pense au début, mais y avait quand même un sérieux rafut. J'y étais avec Ghost on a croise Nael. T'aurais du venir boire un coup avec nous,Nael, ça nous a fait du bien...! ! Citer
Ghostrider95 Posté(e) le 12 avril 2014 Posté(e) le 12 avril 2014 Bien rentré, merci aux pousseurs pour avoir permis à mamie Faz de redémarrer à 2 reprises (hein borris ?) A la maison, elle a redémarré de suite...donc le verdict : batterie à changer, qui s'ajoute aux roulements de la colonne de direction et à la synchro des carbus , bonjour la note Citer
Nael Posté(e) le 12 avril 2014 Posté(e) le 12 avril 2014 C'est ce que j'ai pense au début, mais y avait quand même un sérieux rafut. J'y étais avec Ghost on a croise Nael. T'aurais du venir boire un coup avec nous,Nael, ça nous a fait du bien...! ! J'imagine. Mais je traine une crève et j'en avais plein les bottes touring. Je me suis rentré tout de suite après vous avoir vu en fait. Citer
Messages recommandés