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Wsbk - Ben Spies Décroche Une Double Victoire Aux States.


Invité The Pat

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Ultra favori sur ses terres et devant son public, l'Américain Ben Spies (Yamaha World Superbike) a enterré la concurrence à Miller. Après avoir empoché sa septième pole position d'affilée cette saison la veille de la course, l'officiel Yamaha signe un retentissant doublé du côté de Salt Lake City. Le deuxième cette saison, après celui du Qatar. Habituellement âprement disputées, les courses de Superbike de Miller ont vu chaque fois un cavalier seul de Spies, ne laissant que les miettes à ses adversaires. En première course, l'Espagnol Carlos Checa (HANNspree Ten Kate Honda), double vainqueur l'an passé à Miller, termine second. Bien parti dans la deuxième course pour monter à nouveau sur le podium, il va malheureusement chuter dans le premier tiers de l'épreuve et laisser Michel Fabrizio (Ducati Xerox) s'expliquer à distance avec Spies. Le jeune Italien particulièrement en verve depuis trois courses, monte à nouveau par deux fois sur le podium, en terminant la première course à la troisième place et deuxième dans la seconde. C'est Jonathan Rea (HANNspree Ten Kate Honda) qui complète le podium de la seconde course au terme d'une lutte à couteau tiré avec Leon Haslam (Stiggy Racing Honda). Malheureusement, ce dernier va chuter dans l'ultime révolution et laisser Rea gravir la troisième marche du podium.

 

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Au terme de ce week-end très Américain, Spies reprend la deuxième place du classement provisoire à Fabrizio. Le pilote de la Yamaha R1 officielle reprend aussi du terrain par rapport à Noriyuki Haga (Ducati Xerox) puisque l'Américain n'a plus que 53 points de retard sur le Japonais. Un Japonais pas très en forme cette année encore à Miller. Victime d'une chute spectaculaire la veille de la course, Haga n'a guère brillé ce dimanche. Il termine la première course à la neuvième place et la seconde en huitième position. C'est son plus mauvais résultat de la saison si l'on écarte son score blanc en seconde course à Monza. Au moment où le championnat du monde Superbike bascule dans la seconde moitié de la saison, le Japonais ultra-dominant jusqu'à présent connaîtrait-il quelques faiblesses ?

 

Sixième en première course, Max Biaggi (Aprilia Racing) termine au pied du podium dans la seconde au terme d'une lutte avec Ryuichi Kiyonari (Ten Kate Honda Racing). Très en formes ce week-end, les Honda officielles ont particulièrement brillées en course. On notera aussi la très belle performance lors de la première course de Jamie Hacking (Kawasaki World Superbike Racing Team) qui a réussi à placer sa Kawasaki officielle en septième position. On rappelle que l'Américain remplace le pilote titulaire du team Makoto Tamada blessé. Rien ne va plus en revanche du côté de BMW qui repart de Miller avec un seul petit point grâce à la quinzième place de Troy Corser (BMW Motorrad Motorsport) en première course. Ni l'Australien ni son coéquipier Ruben Xaus (BMW Motorrad Motorsport) n'ont réussi à marquer le moindre point en seconde course.

 

Classement de la 1ere course Superbike :

1 19 Spies B. (USA) Yamaha YZF R1 38'30.945 (160,527 kph)

2 7 Checa C. (ESP) Honda CBR1000RR 9.394

3 84 Fabrizio M. (ITA) Ducati 1098R 12.742

4 9 Kiyonari R. (JPN) Honda CBR1000RR 14.276

5 65 Rea J. (GBR) Honda CBR1000RR 14.915

6 3 Biaggi M. (ITA) Aprilia RSV4 Factory 15.461

7 2 Hacking J. (USA) Kawasaki ZX 10R 22.901

8 96 Smrz J. (CZE) Ducati 1098R 25.425

9 41 Haga N. (JPN) Ducati 1098R 25.870

10 91 Haslam L. (GBR) Honda CBR1000RR 26.093

11 67 Byrne S. (GBR) Ducati 1098R 26.181

12 71 Kagayama Y. (JPN) Suzuki GSX-R 1000 K9 29.275

13 66 Sykes T. (GBR) Yamaha YZF R1 38.365

14 36 Lavilla G. (ESP) Ducati 1098R 39.454

15 11 Corser T. (AUS) BMW S1000 RR 39.513

16 10 Nieto F. (ESP) Suzuki GSX-R 1000 K9 48.889

17 57 Lanzi L. (ITA) Ducati 1098R 50.747

18 98 Zemke J. (USA) Honda CBR1000RR 51.446

19 99 Scassa L. (ITA) Kawasaki ZX 10R 54.472

20 25 Salom D. (ESP) Kawasaki ZX 10R 58.525

21 111 Xaus R. (ESP) BMW S1000 RR 1'07.572

22 64 Nigon E. (FRA) Yamaha YZF R1 1'18.092

RET 23 Parkes B. (AUS) Kawasaki ZX 10R

RET 56 Nakano S. (JPN) Aprilia RSV4 Factory

RET 31 Muggeridge K. (AUS) Suzuki GSX-R 1000 K9

 

Classement de la 2eme course Superbike :

1 19 Spies B. (USA) Yamaha YZF R1 38'25.391 (160,914 kph)

2 84 Fabrizio M. (ITA) Ducati 1098R 9.080

3 65 Rea J. (GBR) Honda CBR1000RR 14.357

4 3 Biaggi M. (ITA) Aprilia RSV4 Factory 15.636

5 9 Kiyonari R. (JPN) Honda CBR1000RR 17.156

6 96 Smrz J. (CZE) Ducati 1098R 17.546

7 56 Nakano S. (JPN) Aprilia RSV4 Factory 19.659

8 41 Haga N. (JPN) Ducati 1098R 23.455

9 66 Sykes T. (GBR) Yamaha YZF R1 30.489

10 67 Byrne S. (GBR) Ducati 1098R 31.775

11 23 Parkes B. (AUS) Kawasaki ZX 10R 33.246

12 71 Kagayama Y. (JPN) Suzuki GSX-R 1000 K9 36.758

13 10 Nieto F. (ESP) Suzuki GSX-R 1000 K9 36.887

14 57 Lanzi L. (ITA) Ducati 1098R 37.290

15 98 Zemke J. (USA) Honda CBR1000RR 42.639

16 111 Xaus R. (ESP) BMW S1000 RR 42.777

17 11 Corser T. (AUS) BMW S1000 RR 45.596

18 25 Salom D. (ESP) Kawasaki ZX 10R 1'09.237

19 2 Hacking J. (USA) Kawasaki ZX 10R 1'26.703

RET 91 Haslam L. (GBR) Honda CBR1000RR

RET 36 Lavilla G. (ESP) Ducati 1098R

RET 64 Nigon E. (FRA) Yamaha YZF R1

RET 7 Checa C. (ESP) Honda CBR1000RR

RET 99 Scassa L. (ITA) Kawasaki ZX 10R

 

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Classement provisoire au championnat du monde Superbike :

Noriyuki Haga Ducati 265

Ben Spies Yamaha 212

Michel Fabrizio Ducati 201

Jonathan Rea Honda 133

Max Biaggi Aprilia 126

Leon Haslam Honda 122

Tom Sykes Yamaha 113

Ryuichi Kiyonari Honda 96

Carlos Checa Honda 93

Jakub Smrz Ducati 82

Règis Laconi Ducati77

Yukio Kagayama Suzuki 76

Max Neukirchner Suzuki 75

Shinya Nakano Aprilia 61

Shane Byrne Ducati 59

Ruben Xaus BMW 40

Troy Corser BMW 36

Broc Parkes Kawasaki 25

Gregorio Lavilla Ducati 11

Jamie Hacking Kawasaki 9

John Hopkins Honda 9

Sheridan Morais Kawasaki 8

Tommy Hill Honda 6

Karl Muggeridge Suzuki 4

Fonsi Nieto Suzuki 4

Brendan Roberts Ducati 3

Roberto Rolfo Honda 3

Luca Scassa Kawasaki 3

Matteo Baiocco Kawasaki 3

Lorenzo Lanzi Ducati 2

Makoto Tamada Kawasaki 2

Jake Zemke Honda 1

 

Championnat du monde Supersport

Au terme d'une bagarre particulièrement âpre, Kenan Sofuoglu (Honda Ten Kate Racing) réussi à s'imposer pour la seconde fois cette année après sa victoire en début de saison en Australie. Le Turc devance de quelques dixièmes de seconde l'Irlandais Eugene Laverty (Honda Parkalgar) et Cal Crutchlow (Yamaha World Supersport Team). Ce dernier conserve la tête du classement provisoire du championnat du monde avec neuf points d'avance sur Laverty qui refait petit à petit son retard et se rapproche maintenant de la tête du championnat. Le coude à coude entre les deux hommes se fait de plus en plus intense à mesure que les épreuves s'enchaînent et le premier qui commettra la faute sera lourdement pénalisé pour la suite de la saison. Une fois de plus très proche du podium, Joan Lascorz (Kawasaki motocard.com) termine en quatrième position. Il devance le cinquième Fabien Foret (Yamaha World Supersport Team) de plus de dix secondes. Matthieu Lagrive (Honda Althea Racing) intègre le top 10 en finissant à la neuvième place.

 

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Classement de la course Supersport :

1 54 Sofuoglu K. (TUR) Honda CBR600RR 34'00.510 (155,831 kph)

2 50 Laverty E. (IRL) Honda CBR600RR 0.368

3 35 Crutchlow C. (GBR) Yamaha YZF R6 0.521

4 26 Lascorz J. (ESP) Kawasaki ZX-6R 1.833

5 99 Foret F. (FRA) Yamaha YZF R6 12.071

6 24 McCoy G. (AUS) Triumph Daytona 675 18.108

7 1 Pitt A. (AUS) Honda CBR600RR 25.912

8 51 Pirro M. (ITA) Yamaha YZF R6 26.867

9 14 Lagrive M. (FRA) Honda CBR600RR 30.411

10 13 West A. (AUS) Honda CBR600RR 31.393

11 5 Pradita T. (INA) Yamaha YZF R6 32.206

12 117 Praia M. (POR) Honda CBR600RR 32.572

13 21 Fujiwara K. (JPN) Kawasaki ZX-6R 35.491

14 77 Veneman B. (NED) Suzuki GSX-R600 37.164

15 105 Vizziello G. (ITA) Honda CBR600RR 39.041

16 69 Nannelli G. (ITA) Triumph Daytona 675 40.443

17 25 Laverty M. (GBR) Yamaha YZF R6 51.153

18 28 Vos A. (NED) Honda CBR600RR 52.658

19 30 Günther J. (GER) Honda CBR600RR 54.437

20 53 Polita A. (ITA) Suzuki GSX-R600 1'11.500

21 83 Holland R. (AUS) Honda CBR600RR 1'11.668

22 88 Guerra Y. (ESP) Yamaha YZF R6 1'18.385

23 55 Roccoli M. (ITA) Honda CBR600RR 1'21.462

24 75 Pianykh O. (RUS) Yamaha YZF R6 1'33.636

25 126 Nelson A. (CAN) Yamaha YZF R6 1'40.570

26 89 Yates C. (USA) Suzuki GSX-R600

RET 127 Harms R. (DEN) Honda CBR600RR

RET 7 Vostárek P. (CZE) Honda CBR600RR

RET 29 Paris M. (USA) Yamaha YZF R6

RET 8 Aitchison M. (AUS) Honda CBR600RR

 

Classement provisoire au championnat du monde Supersport :

Cal Crutchlow Yamaha 135

Eugene Laverty Honda 126

Kenan Sofuoglu Honda 108

Andrew Pitt Honda 73

Joan Lascorz Kawasaki 73

Anthony West Honda 66

Fabien Foret Yamaha 55

Mark Aitchison Honda 50

Michele Pirro Yamaha 48

Garry McCoy Triumph 39

Matthieu Lagrive Honda 38

Barry Veneman Suzuki 30

Katsuaki Fujiwara Kawasaki 29

Massimo Roccoli Honda 24

Robbin Harms Honda 23

Gianluca Nannelli Triumph 16

Miguel Praia Honda 12

Gianluca Vizziello Honda 10

Tata Pradita Yamaha 8

Michael Laverty Yamaha 5

Franco Battaini Yamaha 5

Patrik Vostàrek Honda 5

Danilo Dell'Omo Honda 1

Alessandro Polita Suzuki 1

Crédits infos et images : http://www.worldsbk.com/
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oui bien sur, je fais cettecomparaison avec les grands et pas avec ma petite tronche

 

au passage:

 

Après un titre 125 cm³ dans le championnat italien à 18 ans, il débute directement en 250 cm³, dont il devient champion d'Europe en 1991, et champion du monde en 1994, 1995, 1996 (sur Aprilia) et en 1997 (sur Honda).

 

En 1992, Max débute sa première saison complète en catégorie 250 au sein du team Iberna Motoracing Aprilia. Il remporte sa première victoire dès cette saison en s'imposant à Kyalami pour le grand prix d'Afrique du Sud. Max termine le championnat en 5e position. Pour la saison 1993, il quitte Aprilia pour Honda mais ne remporte qu'une seule nouvelle victoire, à Barcelone, terminant la saison en 4e position. Il retourne chez Aprilia et remporte son premier titre 250 cm³ en 1994, terminant devant Okada et Capirossi. Les deux saisons suivantes, Max remporte le titre et confirme sa domination sur la catégorie 250cm3.

 

En 1997, il retourne chez Honda et remporte son quatrième titre consécutif en 250 cm³.

 

 

Avec 4 titres de champion du monde et 29 victoires en 250, le romain passe en 500 cm³ en 1998. Il débute chez Honda, toujours au sein du team Honda Kanemoto, et signe une victoire dès sa première course dans cette catégorie reine (à Suzuka, au Japon). Il s'impose également en République Tchèque et boucle sa première saison à la deuxième place, devancé par Michael Doohan.

 

Il passe alors chez Yamaha pour la saison 1999. Max ne remporte qu'un seul grand prix et termine la saison au 4e rang mondial. En 2000, victorieux à Brno (République Tchèque) puis Phillip Island (Australie), Max monte sur le podium du championnat derrière l'américain Kenny Roberts, Jr. (champion du monde) et l'italien Valentino Rossi. Il retrouve sa place de vice-champion du monde en 2001 en 2002, battu par son grand rival Rossi qui devient maître de la catégorie.

 

 

En 2005, au guidon de la Honda RCVRetourné chez Honda dans le team de Sito Pons pour 2003 il termine troisième derrière Rossi et Sete Gibernau. Ce classement reste inchangé la saison suivante, malgré le défi que représentait, pour Rossi, le fait de passer chez Yamaha.

 

Pour la saison 2005, Biaggi se voit enfin offrir les moyens qu'il revendique depuis son retour chez Honda car il y intègre enfin l'équipe officielle. Mais les résultats ne sont pas au rendez-vous, Max ne remporte aucune victoire et se classe 5e du championnat.

 

Le 10 janvier 2006, Max Biaggi annonce sur son site Internet officiel qu'il renonce à courir faute d'un accord avec Honda en MotoGP, et annonce d'autres projets comme un livre de révélations. La plupart des écuries japonaises refusent ses services pour 2006 et après une année sans contrat, il se tourne vers le Superbike avec Suzuki Alstare en 2007. Il remporte une victoire dès la première course à Losail. Il termine finalement 3e du championnat derrière Noriyuki Haga et James Toseland (champion du monde).

 

En 2008, Max Biaggi reste en Superbike et signe un contrat avec Ducati. L'aventure est décevante, Max devant se contenter d'une 7e place finale.

 

Pour la saison 2009, il rejoint la team Aprilia, de retour en Superbike, avec Shinya Nakano, pour piloter une RSV4. Il parvient à monter sur le podium au Qatar, dès le deuxième GP de la saison.

 

Champion du monde 250 cm³ 1994, 1995, 1996 et 1997

Vice champion du monde 500 cm³ en 1998

Vice champion du monde MotoGP 2001 et 2002

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