Aller au contenu

Alsace : Le Radar « Double-lame » Tranche Les Usagers


lpm34

Messages recommandés

Quand la course à la technologie s’arrête, il reste la stratégie. En Alsace, la police a mis en place ce que le site RTL.fr appelle le radar « double-lame ». Un subterfuge simple pour interpeller les usagers de la route, qui consiste à placer deux radars-jumelles à deux kilomètres de distance…

Ligne droite

Pour réussir cette formule, il ne faut pas se placer sur une zone accidentogène. Mais sur une route bien droite limitée à 70 km/h, au Port du Rhin, à Strasbourg (Bas-Rhin). L’objectif avancé est d’allier la prévention (pour le premier radar) à la sanction (pour le second).

L’automobiliste, ou le motard en excès de vitesse, se fait d’abord réprimander au premier poste de contrôle, puis verbaliser, s’il récidive, au second. Cette méthode, inédite en France selon Rtl.fr, a bien fonctionné.

Efficacité

En deux heures, Lalsace.fr annonce 18 automobilistes contrôlés en excès de vitesse par le premier radar. Deux ont été verbalisés au second point de contrôle.

Encore une bonne raison pour les usagers de la route de bien garder leurs yeux sur le compteur… Mais ne retirons pas à cette méthode sa dimension pédagogique qui, en plus de replacer l’humain au bord de la route (plutôt que des cabines radar automatisées) a le mérite de prévenir les contrevenants avant d’en verbaliser, finalement, un faible pourcentage. On ne pourra pas dire que cette brigade était là pour faire du chiffre.

Fabien Navetat (04/03/2014)

 

www.motomag.com/Alsace-le-radar-double-lame-tranche-les-usagers.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J allais encore critiquer, mais je t avoue que j aime assez l idée. Reste a voir que si le premier te chope a 120 ou 140 s il t aligne ou pas lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour une fois qu'une action est bonne... il faut la souligner

 

apres, a mon avis si tu represente un vrai danger au moment du premier controle, j'espere qu'ils auraient reagit en consequence. faut pas abuser qd meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter